P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question sevrage.

5 participants

Aller en bas

Question sevrage. Empty Question sevrage.

Message par Fleur06 Ven 4 Mai 2012 - 8:54

Voilà suite au décés de ma lapine à peine 15 jours après l'avoir achetée en animalerie j'ai décidée de prendre au départ un nouveau lapin mais en passant par un particulier.
Et j'ai trouvée je suis allée les voir le wk dernier et finalement j'en ai pris 2 (des soeurs) car je crois qu' elles ont plus de chance de bien s'entendre.
Par contre elles seront disponible au alentour du 20 mai elles auront 7 semaines alors normalement c'est au bout de 8 semaines qu'on peut les récuperer mais la femme me répond que la femelle à partir de 6 semaines ne veut plus s'en occuper, qu'elle les garde elle 1 semaine suplémentaire et après direction les familles.
ça peut poser un problème ou pas pour les bébés?
merci

Fleur06
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par capinvan18 Ven 4 Mai 2012 - 8:59

bah dit que tu peux pas le 20 et que tu vient que le 26/27 comme sa ils restent plus lomgtemps avec la mere.
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par Kitty & Cookie Ven 4 Mai 2012 - 8:59

Alors moi j'ai eu un souci avec un petit adopté chez un particulier qui m'avait expliqué la même chose (que la maman ne voulait plus s'en occuper)... J'ai fait confiance et malheureusement le petit est décédé quelques semaines plus tard. Le véto m'a dit tout de suite qu'il était mal sevré, beaucoup trop petit...
Alors attends d'autres avis...
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par Ju' & Mel Ven 4 Mai 2012 - 9:05

Comme capinvan18 je te conseille de faire patienter encore une semaine, un animal non sevré risque d'avoir des problèmes!
Ju' & Mel
Ju' & Mel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par Kitty & Cookie Ven 4 Mai 2012 - 9:11

Mais si elle les sépare quand même de la mère avant est-ce que ça change quelque chose de les récupérer plus tard ? Le résultat est le même concernant le sevrage non ?
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par Fleur06 Ven 4 Mai 2012 - 9:15

très bonne question je sais pas exactement comment elle fait, mais d'un côté si elles sont déjà plus avec la mère.
Par contre je pense qu'il va peut être devoir que j'achète des graines spéciales.

Fleur06
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par Kitty & Cookie Ven 4 Mai 2012 - 9:19

Tu peux lire ça pour l'alimentation: http://www.margueritecie.com/alimbb.php
Les granulés junior ne sont pas nécessaires...
Par contre n'oublies pas de demander à la personne de te donner des granulés ou la marque de granulés qu'elle achète.
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par Les Chti Angoras Ven 4 Mai 2012 - 13:40

Pourquoi elle les sépare de la mère? Parce qu'elle ne porte plus attention à ses petits ou parce qu'elle les attaque? (si c'est parce qu'elle n'y porte plus attention c'est normal ils se débrouillent seuls mais ils ont encore besoin de la présence de leur mère, d'un modèle;..)
Trois raisons pour lesquelles elle ne doit pas te les confier à 7 semaines :
- elle a du les retirer plus vite donc ENCORE PLUS de surveillance à avoir!!
- ce n'est pas parce qu'elle l'a retiré de la mère qu'il est prêt. En l'ayant vu évoluer depuis sa naissance, elle seule sera capable de dire s'il change de comportement ou non. Si elle te le confie comment vous rendrez vous compte s'il se comporte de la même manière ou non?
- Un changement d'environnement déjà à 8 semaines pour un petit ca peut être dangereux, alors pour un lapin mal sevré ca peut être encore plus perturbant. S'il déclanche une diarrhée dûe au stress ca peut lui être fatal

Moi je ne le prendrai pas à 7 semaines. J'ai quelqu'un qui m'a appelé hier pour me demander si je laissais partir mes petits un peu avant le 15 mai (ils auront 8 semaines) parce que sa fille est trop impatiente. J'ai répondu que non, si deux jours plus tard il m'appelle pour me dire qu'il est mort on s'en voudra tous les deux!

Si tu ne sais pas comment lui dire, comme a dit capinvan tu peux dire que tu n'es pas là à la date où il doit partir et tu vas le chercher je dirai même à 9 semaines pour être sûr^^
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage. Empty Re: Question sevrage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum