P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nourriture pour jeune + compléments ?

2 participants

Aller en bas

nourriture pour jeune + compléments ? Empty nourriture pour jeune + compléments ?

Message par Boo Mer 21 Mar 2012 - 18:25

Voilà, mon lapin de 5 mois était nourri aux granulés oxbow pour jeune...
Mais voilà, n'ayant pas eu le temps de racheter via internet et le paquet diminuant de jours en jours, j'ai acheté un nouveau paquet de granulés :

[img]nourriture pour jeune + compléments ? Emotio10[/img]

Ingrédients :
sous-produits d'origine végétale (11 % herbes séchées), légumes (5 % carottes séchées), inuline (2 %), minéraux, levure (150 g/kg ß-glucanes).

Additifs : vitamine A 12 000 UI (E672), vitamine D3 900 UI (E671), cobalt 0,60 mg (E3), manganèse 35,9 mg (E5), zinc 74,9 mg (E6), cuivre 12,0 mg (E4), iode 0,90 mg (E2), fer 44,9 mg (E1), sélénium 0,20 mg (E8).

Bien sur, je mélange les deux, histoire d'économiser les oxbow...Seulement voilà, d'abord je voulais savoir si ces granulés étaient bons et comme ils ne contiennent pas de nutriments adaptés aux jeunes, est-ce qu'il faut lui donner un complément alimentaire en plus du mélange ?

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

nourriture pour jeune + compléments ? Empty Re: nourriture pour jeune + compléments ?

Message par Ma'ion Mer 21 Mar 2012 - 18:31

Déja il faut faire la transition sur plusieurs jours avec tes anciens granulés.

Les vita*crotte* ne sont vraiment pas recommandé pour les lapins, car trop gras, trop riches.
Dans ceux là "levure" indique clairement qu'ils sont a jeter.

Ensuite les "jeunes lapins" sur les paquets, ou "bébés", "juniors" est juste un argument de vente, donc tu peut acheter des Oxbows adulte ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum