P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

+3
Pixel & Gandhi
Ma'ion
COQUILLAGE42
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par COQUILLAGE42 Mer 15 Juin 2011 - 20:15

Bonjour je viens d'acheter 2 lapins nains bélier qui ont 6 semaines.Je les ai depuis aujourd'hui.Je leur ai acheté du foin et un mélange de granulés premium mais je ne sais pas quelle quantité leur donner.Pourriez vous m'éclairer?
Dois-je les vermifuger et les vacciner?
Merci d'avance

COQUILLAGE42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Ma'ion Mer 15 Juin 2011 - 20:20

Alors Foin a volonté, comme la dis "Pixel et Gandhi" dans ta présentation les mélanges ne sont pas bons du tout je te conseils des Cuni Complete ou Owbow (les meilleurs du marché) pour la quantité c'est un grand débat je laisse les pros répondre ^^
Tu peut les faire vacciner vers 7/8 semaines contre VHD/Myxo.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par COQUILLAGE42 Mer 15 Juin 2011 - 20:30

merci super !!

COQUILLAGE42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Ma'ion Mer 15 Juin 2011 - 20:36

Après oui tu peux les vermifuger mais je ne m'y connais pas trop la dessus donc attend d'autres réponses ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Pixel & Gandhi Jeu 16 Juin 2011 - 7:17

Pour vermifuger Gandhi, mon veto m'a donné du panacur.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Praline & Caramel Jeu 16 Juin 2011 - 10:38

Oui, ils doivent avoir du foin à volonté, disponible 24h/24h (et doivent en manger l'équivalent du volume de leur corps par jour).
Pour les granulés, effectivement les mélanges sont inadaptés.
Préfère plutôt des extrudés. ;)

Pour ce qui est des quantités de granulés à donner, certains en donnent à volonté et d'autres les rationnent donc je sais pas trop quoi te dire ...
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Pino et Laya Jeu 16 Juin 2011 - 11:32

En ce qui me concerne, j'ai une lapine de 3 mois. Lorsque je l'ai accueilli à la maison, je l'ai tout de suite rationné et je lui donne 20g de granulés le matin et 20 g le soir ou une bonne gamelle de légumes qu'elle partage avec mon autre lapin.

Je te conseille, comme les autres de lui donner des granulés, car c'est meilleur pour leur santé et ça te permettra d'éviter qu'ils trient leur graines ;-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par COQUILLAGE42 Jeu 16 Juin 2011 - 19:43

merci de ces réponses.
une autre petite question : doit on ou peut on laver ses lapins?

COQUILLAGE42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Ma'ion Jeu 16 Juin 2011 - 19:45

Heu non ils le font tout seuls ^^
En cas de diarrhées et seulement en cas de diarrhée tu peut faire un PETIT "bain" de siège avec un gant de toilette et sans savon mais c'est tout.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par COQUILLAGE42 Jeu 16 Juin 2011 - 19:53

ok merci à toi

COQUILLAGE42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Peristal Ven 17 Juin 2011 - 2:51

J'irais pas jusqu'à dire ça. Une fois par semaine environ je coulait un peu d'eau dans mon bain et je laissais mes lapins nager, ils adoraient ^^ L'eau je pense pas que ce soit mauvais sur leur peau c'est vraiment le savon!!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Ma'ion Ven 17 Juin 2011 - 7:17

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines 270552
J'vois pas l'intérêt ... lutter contre la chaleur ? Mwé, vu le pays ou tu est je ne pense pas.
C'est "dangereux" en plus si l'eau rentre dans leur oreilles.
Donc autant qu'ils se lavent eux même.

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par crush et Lilo Ven 17 Juin 2011 - 9:30

Non mais Péristal il faut pas dire que se que tu fais est bien!!
En plus tu fais ca 1 fois par semaine mais c'est pas du tout bien pour le lapin!!!!

Le lapin ne se lave pas sauf comme là dit Smithers et Maya on ne lave que les fesses lorsqu'ils ont une diarrhée....

Le lapin ne sent pas mauvais... Si ton lapin pu c'est qu'il y a un soucis avec ta litière....

JAMAIS LAVER OU FAIRE TREMPER UN LAPIN DANS DE L'EAU


Lire la bible du lapin: Marguerite et scie !!!
http://www.margueritecie.com/bain.php


Dernière édition par crush et Lilo le Ven 17 Juin 2011 - 9:34, édité 1 fois
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Ma'ion Ven 17 Juin 2011 - 9:32

Diarrhées ou soucis urinaire mais dans les 2 cas une consult' veto est obligatoire.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par crush et Lilo Ven 17 Juin 2011 - 9:37

De plus si c'est pour le rafraichir à cause de la chaleur et bien il y a bien des choses à faire avant!! Moi j'habite le sud de la france et quand il fait chaud c'est insupportable mais mes lapins n'ont jamais souffert de la chaleur......
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Pino et Laya Ven 17 Juin 2011 - 13:00

Moi je suis du même avis que Crush et Lilo, et Smithers et Maya.

Donc je te répondrai non il ne faut pas les laver les lapins, car comme il a été dit, les lapins se lavent tout seuls et font leur toilette plusieurs fois par jour. Il ne sont donc pas sales et il est inutile de leur faire un bain. Après, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas, mais je déconseillerais de le faire, sauf si vraiment le lapin a une diarrhée ou un problème de santé qui le nécessiterait...
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par crush et Lilo Ven 17 Juin 2011 - 13:02

Dangereux ou pas... c'est clair que ca ne va pas le tuer direct lol
mais au niveau de la peau c'est bon du tout... c'est comme pour les chiens, chats....
Le lapin est même bien plus fragile... de plus mouillé il peut attraper un rhume....

Donc non il ne faut pas le laver !
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Peristal Ven 17 Juin 2011 - 14:36

Smithers il fait plus chaud en été ici que dans bien des régions chez vous donc faut pas présumer ^^

Autrement je le faisais rien que car ils aimaient bien ... ils y allaient tout seul ... et franchement j'ai jamais eu de problème!

De plus Crush et Lilo j'ai dit où que ce que je faisais est bien? J'ai juste parlé de mon expérience perso!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Ma'ion Ven 17 Juin 2011 - 14:48

Peristal a écrit:J'irais pas jusqu'à dire ça. Une fois par semaine environ je coulait un peu d'eau dans mon bain et je laissais mes lapins nager, ils adoraient ^^ L'eau je pense pas que ce soit mauvais sur leur peau c'est vraiment le savon!!
Sauf que tu ne dis pas ca a quelqu'un qui débute et qui vient chercher des renseignements !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par crush et Lilo Ven 17 Juin 2011 - 14:50

oui mais ne conseille pas aux gens de le faire....
Genre les lapins ils aiment l'eau....tu vas pas me dire qu'ils vont tout seul dans le bac de douche ou autre...

Et même s'il fait chaud chez toi ben avant de baigner ton lapin il y a autre choses à faire !!

Ce n'est pas du tout bon pour les lapins de prendre un bain !!
Après comme je dis à d'autre ce sont pas mes lapins... mais bon de là à conseiller ce genre de choses moi je trouve pas ca cool !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Peristal Ven 17 Juin 2011 - 15:07

J'ai pas conseillé, j'ai juste mis un bémol aux conseils trop catégoriques à mon goût, c'est tout. Mes lapins aimaient l'eau et je pense pas que tu puisses en juger! Et c'est pas parce qu'il fait chaud que je faisais ça j'ai précisé...
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Ma'ion Ven 17 Juin 2011 - 15:10

Quand bien même il fasse chaud ...le max c'est une "petite" douche en s'arrêtant aux épaules, mais pour lutter contre la chaleur il y a bien d'autres choses a faire avant. oO
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Peristal Ven 17 Juin 2011 - 15:11

Non, c'est pas car il fait chaud que je faisais ça j'ai précisé.
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par crush et Lilo Ven 17 Juin 2011 - 15:17

Non Smithers ses lapins aiment l'eau !! Je sais pas comment elle peut le savoir mais bon... j'arrette de répondre car on parle à un mur
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Peristal Ven 17 Juin 2011 - 15:21

Je le sais car ils y vont tout seul...

Mon Dieu, relax! Calme toi, j'ai pas fait un crime contre mes lapins, je les traite bien, juste j'ai une autre manière de voir par rapport à l'eau, c'est pas un crime et le vrai mur ce n'est pas moi, c'est plutôt ton intransigeance par rapport à l'eau :/
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines Empty Re: Quelle nourriture pour lapin de 6 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum