P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

+10
Kitty & Cookie
coke53
Pino et Laya
jujupirou
Comète-Woody & Anaïs
FrambiOzze
Caramel & Moïse
agartha
Newtown
Les-Ptits-Filous
14 participants

Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s ?

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Vote_lcap38%Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Vote_lcap31%Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Vote_lcap31%Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Les-Ptits-Filous Sam 6 Aoû 2011 - 10:18

J'ouvre ce post pour que l'on s'informe, pour se donner des idées... :)
Je pense, que ça peut être interessant ! biggrin
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Newtown Sam 6 Aoû 2011 - 13:29

Alors moi Newtown vit dans un enclos+clapier fait maison
le clapier mesure 1m de long avec deux compartiments. Un fermé et un autre ouvert. En dessous du clapier il y à un jardin long de 1m30-40 recouvert d'une grillage et de terre (dessous) et une protection à 80cm du sol (anti-prédateur) Il vit tous les jours dehors ainsi que la nuit, et les hivers aussi :)
Newtown
Newtown
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Les-Ptits-Filous Sam 6 Aoû 2011 - 13:31

ok :) C'est toi qui a vote deux fois ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par agartha Sam 6 Aoû 2011 - 21:01

en cage pour la nuit et en liberté dans la journée dans une pièce sécurisée ^^
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Caramel & Moïse Dim 7 Aoû 2011 - 7:57

Alors moi mes pinous vivent dans une cage pour la nuit et pour la journée ils sont dans un clapier (fait maison) à étage.En dessous du clapier il y a un jardin long d'environ 2m avec tunnel,verdure etc.
Caramel & Moïse
Caramel & Moïse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 109
Localisation : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par FrambiOzze Dim 7 Aoû 2011 - 12:27

Les clapiers (1 acheté et 2 faits maison) sont à étages de 1m20 en haut et environ 2m en bas. Ils montent en descendent à leur guise.
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Comète-Woody & Anaïs Lun 8 Aoû 2011 - 7:56

moi cage :3étage longueur 1m20 , hauteur 1m50
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par jujupirou Lun 8 Aoû 2011 - 12:08

Pour moi , cage d'1m16 de longueur , 57 cm de largeur , 53cm de hauteur ( j'aii fais de tête alors ... ) ?
Pirou est en liberté 4/5h dans la journée mais je compte , dès la rentrée je pourrais le sortir plus . Sinon cage . ^^
jujupirou
jujupirou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Franche-comtez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 16:21

pour moi uskine est dans une cage d'un metre par 55 cm et sort en liberté un max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Pino et Laya Mar 9 Aoû 2011 - 16:20

Bonjour alors pour moi mes deux lapins vient dans un clapier sur 2 étages, sur mon balcon où ils peuvent sortir toute la journée et soirée ^^

Les dimensions sont de 118 x 61 x 130 et ils disposent d'un niveau à chaque étage qui fait office de plateforme et d'abri. C'est un clapier en bois avec des tiroirs à chaque étage facilitant le nettoyage, ainsi que des 2 portes à chaque étages avec une fenêtre. Il y a aussi des stores devant leur "fenêtres" pour abriter les lapins du froid ou de la pluie.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par coke53 Mar 9 Aoû 2011 - 16:57

Pour moi il vit dans une cage ouverte la journée et fermée la nuit :)

C'est une cage classique avec une cachette qui lui sert de toilettes on dirait -_-' xD Ses dimensions 100 x 50 x 47 cm, je pense bientôt lui fabriquer un enclos fait maison histoire que si je ne suis pas là, il ne soit pas enfermé dans sa cage clindoeil
coke53
coke53
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Kitty & Cookie Mar 9 Aoû 2011 - 18:02

Pour moi cage d'1 metre par 55 et enclos et sortie dans la maison sous surveillance le plus souvent possible.
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Praline & Caramel Mar 9 Aoû 2011 - 19:07

Alors moi mes deux loulous vivent en extérieur dans un clapier (1 étage) relié à un grand enclos grillagé (dans l'herbe). J'y ai mis plusieurs troncs et tunnels pour qu'ils puissent se cacher.
Ils peuvent rentrer et sortir comme bon leur semble toute la journée mais je les rentre dans le clapier pour la nuit.
Les dimensions : 105 X 100 X 108 pour le clapier et 440 X 103 X 103 pour l'enclos.
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Newtown Mer 10 Aoû 2011 - 9:17

Les-Ptits-Filous a écrit:ok :) C'est toi qui a vote deux fois ?

Non j'ai voter qu'une fois
Newtown
Newtown
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Pino et Laya Mer 10 Aoû 2011 - 9:27

Caramel & Moïse a écrit:Alors moi mes pinous vivent dans une cage pour la nuit et pour la journée ils sont dans un clapier (fait maison) à étage.En dessous du clapier il y a un jardin long d'environ 2m avec tunnel,verdure etc.

Ce serait possible que tu mettes une photo de ton installation pour ton lapin? Je suis assez curieuse de voir à quoi ça ressemble :-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Zeilles Lun 25 Juin 2012 - 9:09

Un bloc de 3 clapiers en béton 2m20 de long et 75 de large (séparables au milieux si besoin) elles vivent par groupes, en se moment on a deux groupes de 3 (chaque groupe dans un étage complet) et deux lapines seules car gestantes dans un demi étage chacune. En temps normal une des lapines gestante vit avec l'un des groupes de 3 et l'autre vit seule dans un étage de deux mètres car elle ne s'entend pas avec les autres. Mais on essaye de lui trouver une copine donc les groupes ne sont pas encore complètement établis.
Quelques photos de nos installations : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.358410314223438.83319.351455128252290&type=3 (on avais pas encore toutes nos lapines donc les groupes n'étaient pas fait)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Ma'ion Lun 25 Juin 2012 - 12:08

ARRÊTEZ DE REMONTER LES VIEUX POTS SVP ! Celui ci date de 2011 !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Luffy Jeu 28 Juin 2012 - 10:41

Le mien vit dans une cage pour la nuit, mais je vais lui commander un petit clapier pour mettre dans ma chambre pour la journée quand il sort pour ne pas tout le temps transporter ce monument de cage XD
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle habitation pour votre/vos lapin/s Empty Re: Quelle habitation pour votre/vos lapin/s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum