P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

coccidiose

4 participants

Aller en bas

coccidiose Empty coccidiose

Message par usagie Ven 2 Mar 2012 - 13:11

coucou à tous voila j'ai appris hier que mon lapin avait la coccidiose, son poids et son comportement son normale, quand on le regarde on pense qu'il est en forme les seul symptôme sont la fièvre et les diarrhées.
mon véto ma donné un médicament a lui donné dans l'eau.
mais j'ai une question est ce que sa ce soigne bien comme maladie parce que mon véto je lui est demandé et la seul chose qu'il ma dit c'était que mon lapin était dans de bonne condition physique du coup j'ai peur qu'il ne me dise pas tout et j'ai pas d'autre vétérinaire à moins de 1h30 de route.
aussi quelqu'un sait il comment je pourrais donné les médicaments avec la seringue parce qu'hier il c'est laissé faire mais aujourd'hui pas moyen et je doi le gavé aussi avec une solution que le véto ma donné
usagie
usagie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par Pixel & Gandhi Ven 2 Mar 2012 - 17:38

Pour lui donner à la seringue, si ce n'est vraiment pas possible, tu peux l'enrouler dans une serviette, de cette façon il ne pourra pas bouger, demande à quelqu'un de te le tenir comme ça tu as les deux mains libres pour lui donner la seringue.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par usagie Ven 2 Mar 2012 - 20:05

merci a t il vraiment une chance de guérir ou y a peu de chance?
usagie
usagie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par Little Eclipse Ven 2 Mar 2012 - 20:10

C'est du Critical Care que tu dois lui donner ?

Normalement ça se prévient plus qu'autre chose la coccidiose, mais s'il a de l'anti-coccidien en médoc et que tu le gaves de fibres, ça devrait beaucoup aider.

Il faut que sa flore se remette en ordre en même temps que tu combats les coccidies, donc le Critical Care est vraiment important.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par usagie Sam 3 Mar 2012 - 13:14

le véto ma donné du métoxyl contre la coccidiose, du recovery pour le gavé et du selective rabit comme nourriture pour quand il remangera et parce qu'il pense que cette nourriture peut l'attiré plus parce qu'il a plus d'odeur que mon aliment cuni
usagie
usagie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par caro85 Sam 3 Mar 2012 - 15:18

j'ai donné également du metoxul à grande oreilles quand il l'avait mais par contre pour moi ça a duré très longtemps vu qu'il était pas en super forme donc jusqu'à ses 7 mois il me faisait une diarrhée au moins tous les 3/4 jours (au début c'était 24h/24h puis les diarrhées ont diminué jusqu'à qu'il n'en ai plus ;) ) après ça peut aller plus vite car moi il était vraiment mal surtout qu'il avait que 1 mois le pauvre donc peut être quand quelques jours ou semaines ça guérira
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par usagie Sam 3 Mar 2012 - 17:30

merci moi mon plus gros problème c'est qu'il ne mange pas mais il reste en grande forme enfin la aujourd'hui je l'ai fait courir car j'ai peur qu'il fasse un dépression parce qu'il sort 2 h par jour habituellement. bon j'arrive a le gavé mais c'est le foin que j'ai du mal a lui faire mangé donc si vous avez des idées proposé reflection
usagie
usagie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par usagie Lun 5 Mar 2012 - 17:18

je voulais juste vous dire que mon lapin allais mieu
usagie
usagie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum