P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Legumes integration

5 participants

Aller en bas

Legumes integration Empty Legumes integration

Message par kylli32500 Mar 29 Sep 2009 - 14:31

Coucou tout le monde ,

S'ayez liloo je peux dire supporte bien la carotte , ca fait 1semaine et 1jour qu'elle en mange , j'avais commencée par 2 petite rondelles , et maintenant elle en n'as 5soir et 5matin , et aucun soucis !

J'ai commencée l'endive hier matin , par une feuille , j'ai regardé sa cage aujourd'hui et son popotin pour voir si il y avait des traces de crottes molles ou diahrée et rien du tout ! donc elle a eu une autre feuille d'endive aujourd'hui ! mais mme me fait la tronche ces derniers jours et ca me peine beaucoup.. Legumes integration 296281
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Legumes integration Empty Re: Legumes integration

Message par galibane Dim 18 Oct 2009 - 10:03

Pour la carotte, attention, c'est hyper calorique, tu lui en donnes des doses bien trop importantes. Le lapin est un animal enclein au surpoids. De plus, contrairement à l'idée reçu du lapin qui grignotte sa carotte, c'est un légume qui ne lui apporte pas grand chose à par du sucre, ça contribue juste à la beauté de son poil. Une rondelle par jour est une dose "raisonnable" pour un lapin qui n'a pas de problème de poids (trop importante en cas de surpoids). Ca doit plus être considéré comme une gourmandise (au même tître que les fruits) qu'un aliment.

L'endive est surtout conseillée en été car elle est très hydratante. Tu peux lui en donner une ou deux feuilles par jour, ce n'est vraiment pas calorique. Mais forcement, les lapins aiment moins ça.

Les deux légumes "essentiels" et super bons pour les lapins, ce sont le fenouil et le célerie branche. Ils sont bons pour les dents, pour la digestion, pour le système sanguin, apportent des oligo-élements et sont riches en eau. En plus ils sont très peu caloriques, donc tu peux en donner une bonne gamelle par jour. Legumes integration 590648

Pour le fait qu'elle te boude, quel âge a-t-elle? Car Looney (elle a 5 mois) a eu, il y a quelques semaines, une période de mauvaise humeur perpétuelle. C'était dû à la "mise en route" de ses hormones qui la perturbait. Ca lui est passé au bout d'une semaine environ.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Legumes integration Empty Re: Legumes integration

Message par Mathieu7778 Sam 8 Jan 2011 - 4:50

Oups je trouvais mon lapin un peu gras je lui donne foul de carotte je vais aretter les carotte pour eux un bon bout
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Legumes integration Empty Re: Legumes integration

Message par Comète-Woody & Anaïs Sam 8 Jan 2011 - 7:49

Merci galibane pour tous c'est bon consseille =) de plus mon pére plante chaque anné beaucoup de célerie branche , mais on lui donne que les feuille ou on peu tous donné ?
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Legumes integration Empty Re: Legumes integration

Message par Mathieu7778 Dim 9 Jan 2011 - 17:18

je ne suis pas sur mais je crois que tu peut tout donner

Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Legumes integration Empty Re: Legumes integration

Message par Mast =ôô= Dim 9 Jan 2011 - 17:22

Merci de ne pas faire remonter tout les vieux sujets Mathieu, le but n'est pas de multiplier les messages et montrer qu'on est passé partout !

Je ne dis pas ça pour ce message en particulier, mais ça fait quelques jours déjà que tu fais tout remonter à la surface...

Merci d'aller faire un petit tour par ici reglement du forum
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Legumes integration Empty Re: Legumes integration

Message par Mathieu7778 Dim 9 Jan 2011 - 17:37

je fesait juste répondre a sa question mais ok
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Legumes integration Empty Re: Legumes integration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum