P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Legumes ?

4 participants

Aller en bas

Legumes ?  Empty Legumes ?

Message par Luffy Lun 23 Juil 2012 - 10:52

Bonjour,
J'ai commencé à faire une introduction, aux légumes à Luffy. Pour l'instant il n'a eu que 2 petits bouts de carotte en tout.

Mais il y a un hic, ma mère m'a dit de ne pas lui en donner ca le monsieur de l'animalerie avait dit de ne rien donner de l'exterieur, que du stérilisé. La vétérinaire avait dit, elle aussi que je faisait bien de ne pas lui donner de carottes ( pas encore à ce moment la ).


Donc je commence à douter.
Merci
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Legumes ?  Empty Re: Legumes ?

Message par Luna&Naiko Lun 23 Juil 2012 - 11:17

Les lapins d'animalerie sont souvent plus sensible que les lapins d'élevage élever dans des bonnes condition et non dans des " boîte hermétique" comme souvent le fond les fournisseur d'animalerie. Les lapins d'animalerie son souvent non sevré et donc fragilisé dans il s'agit de changement d'alimentation.

Cependant, les lapins tels que nous le connaissons, sont des animaux dit herbivore, donc tout ce qui est herbe est légumes sont bien meilleurs pour eux que les granulés. Il faut savoir aussi que tu peut soit commençait à lui donner des légumes que vers l'âges de 6 mois, pour qu'il soit adulte et que son corps soit bien " fini" dans le therme adulte.

Ensuite tu peux lui en donner, moi la mienne viens d'animalerie je lui en donne comme pas mal de gens ( mais pas tous car il écoute trop les vendeur animalier) Le vendeur peu te dire ce qu'il viens te dire aussi, qu'il ne faut pas donner de légume " pourquoi ?" Car si tu prend des légumes, tu ne viendras plus lui acheté ses granulé voila tout, c'est juste pour te faire acheter chez lui, et non pour le bien-être de ton lapin, il se fiche bien du reste je pense. Pour le vétérinaire je sais pas, c'est vrai qu'en mesure qu'il viens d'animalerie des fois on à peur des " risques".

Mais avec une très bonne transition sur les 2 semaines que l'ont te demandes, et que tu suivent à la lettre les conseilles données, ton lapin peut s'adapté, mais il faut bien suivre les conseil et si il fait de la diarrhée tu stop tout, en revenant juste au foin et à la fin d la diahre à l'alimention de base.

Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Legumes ?  Empty Re: Legumes ?

Message par Luffy Lun 23 Juil 2012 - 11:46

Merci beaucoup pour cette belle ( et longue ) réponse !
Pour l'instant, Luffy n'a aucun soucis de digestion, nô problem !
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Legumes ?  Empty Re: Legumes ?

Message par Luna&Naiko Lun 23 Juil 2012 - 11:48

Si ça passe bien moi je dirais que tu peux continuer
toujours en lui donnant beaucoup de foin à vonlonté ^^
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Legumes ?  Empty Re: Legumes ?

Message par Aros Lun 23 Juil 2012 - 16:50

En y allant doucement, tous les lapins peuvent manger des légumes ;) Le tout étant de savoir que certains lapins mettent plus de temps à pouvoir en manger sans problème que d'autres. De la patience quoi !
Après la carotte, si tu cherches un autre légume à donner, tu pourrais essayer l'endive que les lapins en général apprécient beaucoup !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Legumes ?  Empty Re: Legumes ?

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Jeu 26 Juil 2012 - 20:28

Si le lapin supporte, on peut donner des petits bouts de carottes tous les jours ou même s'ils supportent, en donner sur un délai de 1 semaine?
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Legumes ?  Empty Re: Legumes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum