P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lapin qui ne mange pas de foin...

+5
Kally
Kitty & Cookie
Ma'ion
crush et Lilo
eiko
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par Sophie & Cléa Lun 27 Fév 2012 - 18:52

Courage !
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par Kally Lun 27 Fév 2012 - 19:54

Bon si au bout de 48 h il n'y a pas touché, donne-lui un peu quelque chose à manger.

Comment présentes-tu le foin?
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par eiko Lun 27 Fév 2012 - 20:05

Ce soir ça faisait 48h. Jusqu'à ce soir il me suivait à chaque pas que je faisais mais depuis quelques heures il restait dans sa cage il ne venait même plus me voir du coup je lui ai donné une ration. Il n'en a mangé que la moitié pour l'instant (en une heure). Avant le foin était à même le sol mais je viens de bricoler un râtelier avec un carton et des serres-câble (super classe d'ailleurs!). Il est rempli jusqu'en haut et le foin dépasse à l'intérieur de la cage. J'ai mélangé le foin à une pomme coupée et j'ai enfermé le tout dans un sac plusieurs heures pour parfumer le foin que j'ai mis dans le râtelier mais il n'y prête pas attention...
eiko
eiko
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par Couscous Lun 27 Fév 2012 - 20:19

Houla ca doit pas etre facile tout ca... 48h sans manger c'est long! tu penses qu'il n'a pas touché du tout au foin? :o J'espère que maintenant ca ira mieux... bon courage!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par Peristal Lun 27 Fév 2012 - 20:22

J'envisagerais limite un problème dentaire, non?
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par eiko Lun 27 Fév 2012 - 20:25

je lui ai mis plusieurs types de foin et à un moment je l'ai vu lécher des miettes de l'un d'eux mais je crois bien qu'il n'en a pas mangé... Je l'ai trouvé affaibli et amorphe alors je lui ai redonné à manger. Là il est tout calme dans sa cage. Je crois que je suis bon pour lui faire limer les dents jusqu'à ses vieux jours!

@peristal: il a justement déjà eu des problèmes dentaires (abcès, problème de non usure), mais je sors de chez le véto (1 ou 2 semaines) et cette histoire de foin dur depuis des mois et des mois. Il a eu depuis plusieurs opérations... mais le vétérinaire m'a dit qu'en théorie il pouvait manger du foin malgré les opérations qu'il avait subi
eiko
eiko
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par Kally Lun 27 Fév 2012 - 20:33

Essaie de présenter le foin de manière ludique.
Et pour pallier le fait qu'il a une consommation insuffisante en foin, il va falloir l'habituer aux légumes types salade, céleri branche, herbes aromatiques, chou, que tu devras lui donner quotidiennement afin d'user quand même un peu les dents. Le mieux serait que tu passes à l'alimentation naturelle, donc que tu ne nourrisses ton lapin que de légumes et de foin, comme c'est expliqué sur Marguerite.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par eiko Lun 27 Fév 2012 - 20:37

Ok. J'achèterai des légumes pour lui quand j'irai faire mes courses la prochaine fois. Il est déjà friand d'endives!

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien en tout cas =) je suis preneur si vous avez d'autres remarques!
eiko
eiko
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par Kally Lun 27 Fév 2012 - 21:13

N'oublie pas d'introduire chaque nouveau légume progressivement ok2 C'est tout expliqué sur le site de Marguerite et Cie clindoeil
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par eiko Lun 27 Fév 2012 - 21:14

D'ac d'ac =)
eiko
eiko
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange pas de foin... - Page 2 Empty Re: Lapin qui ne mange pas de foin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum