P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon lapin ne mange pas son foin

+3
Sophie & Cléa
Mast =ôô=
Lizou
7 participants

Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:32

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que mon lapin ne mange plus son foin, il a des problèmes intestinaux, pourtant il ne mange que des grains, et des cracottes, j'ai stoppé les légumes depuis ses probèmes de diarhée.

Ses dents sont de travers, ca pourrait être lié au fait qu'il ne veuille plus manger son foin?

Que dois-je faire pour améliorer sa digestion?

Merci de votre aide. Sophie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Lizou Dim 2 Jan 2011 - 13:12

Tu souleves un grand nombre de probleme en meme temps la ..

on va commencer par ses dents, visiblement il a une malocclusion, est ce que tu lui coupes toi meme ou fait limer chez le véto ?

le foin est indispensable a l'usure des dents, plus il en mange plus ses dents vont mettre longtemps a pousser, ce qui est donc bénéfique.

Deuxiemement le foin est la nourriture principale du lapin, il stabilise sa flore intestinale et aide a l'avancement de la nourriture dans le systeme digestive, il est donc impératif qu'il en mange.
Que lui donnes tu comme granulés, en quelle quantité et quel poids fais ton lapin ? a noter que les cracottes n'ont rien a faire dans l'alimentation d'un lapin.
Tu as surement du stopper les legumes car sans foin son systeme digestif est déséquilibré, d'ou les diarhhées.

La premiere chose a faire est de réintroduire le foin, trouves une marque de qualité et réduit la quantité de granulés pour l'inciter a manger le foin
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Mast =ôô= Dim 2 Jan 2011 - 16:18

Sophie.R a écrit: il ne mange que des grains, et des cracottes,

Tu donnes des graines ou des granulés à ton lapin ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 17:36

Je ne lui coupe pas les dents car il ne me laisse pas les voir. Seul le vétérinaire arrive à les couper mais ca fait longtemps que je n'ai plus été.

Mon lapin fais +- 2,300Kg, je lui donne un mélange pour lapin nain le nom est "Bonito" de la marque Aveve. Je lui donne une petite poignée matin et soir.
C'est mon vétérinaire qui m'a conseillé de lui donner des cracottes.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avant il mangeait beaucoup de foin + les grains ( je n'ai pas changé la quantité ) et que, du jour au lendemain il n'a plus voulu manger de foin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Lizou Lun 3 Jan 2011 - 18:13

et tu te dis pas que ses dents peuvent le faire souffrir et qu'il faudrait peut etre qu'il aille faire un tour chez le véto ?

les malocclusions ne guérissent pas par magie, et si tu devais lui couper avant il faut toujours les lui couper !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Mast =ôô= Lun 3 Jan 2011 - 19:03

Et hop, elle c'est désinscrit... pauvre lapinou, espérons qu'elle aille lui aire limer les dents tout de même !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Lizou Lun 3 Jan 2011 - 20:06

ah bah quand on s'attend a des solutions miracles sans avoir a faire d'effort c'est vrai que ca peut déplaire ... Mon lapin ne mange pas son foin 630810
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Sophie & Cléa Dim 9 Jan 2011 - 10:48

Vous ne vous dites pas que même si le vétérinaire ne voyait pas mon lapin, je ne lui passait pas des coups de fils afin de demander des conseils?

Quand on vient sur un forum d'entraide, c'est pour etre conseillé et pas se faire engueuler. Dans ce cas Admin ou modo, aussi grands et forts vous croyez-vous, ce n'est pas la peine de répondre. D'où parlez-vous de solutions miracles sans faire d'efforts? Si je pose la question, c'est que j'essaye d'avoir le plus d'éléments de réponses Mad


Sur ce, génial votre forum, :app6 ironie biensur
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Comète-Woody & Anaïs Dim 9 Jan 2011 - 11:02

Peu etre que tu n'arrive pas a comprendre ceux qu'ils veulent dire , perso leur aide ont été pour moi trés pressieuse aprés chacun son goût ! mais moi je zaimmme ce forum et c'est pas de l'ironie biggrin
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Lizou Dim 9 Jan 2011 - 11:06

Invité a écrit:Je ne lui coupe pas les dents car il ne me laisse pas les voir. Seul le vétérinaire arrive à les couper mais ca fait longtemps que je n'ai plus été.


il me semble que j'ai commencé par te faire une longue réponse explicative non ?
apres je vois ca, bah tu m'excuseras mais tu ne m'as pas donné bonne impression non plus, et c'est pas en passant des coups de fils que tu peux constater si ses molaires le font souffrir, donc ca n'a plus de sens
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Comète-Woody & Anaïs Dim 9 Jan 2011 - 11:20

c'est vrai que cette phrase : Seul le vétérinaire arrive à les couper mais ca fait longtemps que je n'ai plus été. Et bisarre

je sais pas mais moi si mon lapin a des probléme de dent j'irai chez le véto a chaque fois pour le soulagé et je n'attendrai pas qu'il souffre pour y allé
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Mast =ôô= Dim 9 Jan 2011 - 14:09

Je ne vois nulle part quelqu'un t'engueuler Mon lapin ne mange pas son foin 167465

Maintenant il est évident que si ton lapin à déjà du ce faire limer les dents c'est qu'il soufre de malocclusion dentaire.

Un lapin qui souffre de malocclusion dentaire ne parviens simplement plus à manger au bout d'un certain temps, sans soins il va mourir dans l'agonie.

Et là tu as deux solutions:
Retournées régulièrement chez le vétérinaire pour lui faire limer les dents, soit de lui faire retirer définitivement les incisives.

Un lapin qui souffre de malocclusion dentaire ne parviens simplement plus à manger au bout d'un certain temps, sans soins il va mourir dans l'agonie.

Désolé que ce forum ne te plaise pas, nous au contraire nous avons trouvé vraiment génial ta réaction ok3
Mis à part de t'énerver contre nous, tu es allé voir le vétérinaire maintenant ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Les-Ptits-Filous Dim 9 Jan 2011 - 14:18

Je pense que quand on pose une question, c'est puor avori une réponse et le faire non ? Après chacun son point de vus ! Mais si tu demande des conseils pour en demandé sans rien après, ça ne sert pas à grand chose !
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Sophie & Cléa Lun 10 Jan 2011 - 18:53

Pfff écoutez, mon lapin n'a jamais eu aucun problème, les visites que je faisaient chez le véto étaient des visites de contrôle, au cours de laquelle il lui a un jour recoupé les dents, sans m'indiquer qu'il faudrait revenir pour le faire régulièrement.

Ensuite il a toujours eu de l'appétit, ce n'est qu'un jour, je me suis rendue compte qu'il n'avait pas mangé. Soupçonnant un problème, j'ai posté sur ce forum immédiatement, les probèmes de digestion renforçant mes doutes.

Votre panique et votre aggressivité alors que vous ne savez même pas les mesures que j'ai prises sont vraiment disproportionnées. Avant de vous exiter, tâcher de comprendre ce qu'on vous dit... Jamais je n'ai laissé souffrir mon animal, ou encore eu la volonté d'économiser des frais de vétérinaire.
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par christelle Lun 10 Jan 2011 - 23:01

sans te juger je pense que la meilleur des solution est le véto !! voila a bientot
christelle
christelle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 6044 roux

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Mathieu7778 Mar 11 Jan 2011 - 2:30

moi j'irais voir un véto :)
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin ne mange pas son foin Empty Re: Mon lapin ne mange pas son foin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum