P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

alimentation de Lilly

4 participants

Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty alimentation de Lilly

Message par debora Jeu 16 Fév 2012 - 23:48

Bonjour à tous,

Voilà, je m'interroge sur la future alimentation de Lilly.

Lilly à eu 6 mois ce 16 février 2012,
je me demandais donc, si je peux commencer à introduire des fruits et légumes à son alimentation quotidienne (donc les granulé)
Ou si je dois remplacé les granuler par des menus pour lapins ? (c'est vrai que je serais tentée pour cette option étant donner qu'il n'y a rien de meilleur que les aliments naturels)
Il y aurait-il donc un petit menu type pour ma Lilly ? (dans ce cas quoi et combien de fois par jour ?)

J'aimerais que ma Lilly soit épanouie et qu'elle ne manque de rien . . .

Merci beaucoup pour vos réponses

debora
debora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 103
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty Re: alimentation de Lilly

Message par crush et Lilo Ven 17 Fév 2012 - 8:44

Je suppose que si tu as attendu avant de donner pour donner des légumes c'est parce qu'on t'a dit d'attendre 6 mois....
Hors on peut donner des légumes à un lapin de 2 mois sans soucis!!!
Du moment que ta lapine mange assez de foin tu peux donner des légumes.

L'introduction des légumes doit se faire lentement.

Pour les granulés, tu donne quoi comme granulés? Déjà à 6 mois c'est plus à volonté mais rationné.
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty Re: alimentation de Lilly

Message par caro85 Ven 17 Fév 2012 - 8:56

debora a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je m'interroge sur la future alimentation de Lilly.

Lilly à eu 6 mois ce 16 février 2012,
je me demandais donc, si je peux commencer à introduire des fruits et légumes à son alimentation quotidienne (donc les granulé) bien sure tu peux commencer l'intro' et comme l'a dit Crush et Lilo tu aurais pu la commencer bien plus tôt mais ce n'est pas grave ;) l'introp d'un nouveau aliment doit se faire tout doucement, sur plusieurs jours et on ne commence pas par la salade mais par des légumes + digestes comme les endives, le céleri (branche ou rave), le fenouil, les fanes de carottes, .... puis après par les salades (toutes sauf la laitue) puis enfin par les choux: fleur, épinard, ....
Ou si je dois remplacé les granulés par des menus pour lapins ? (c'est vrai que je serais tentée pour cette option étant donner qu'il n'y a rien de meilleur que les aliments naturels) tu entends quoi par "menu lapin"?
Il y aurait-il donc un petit menu type pour ma Lilly ? (dans ce cas quoi et combien de fois par jour ?) oui, il faut au moins 8 à 10% du poids du lapin en légumes (surtout les feuillages, les légumes verts, pas beaucoups les légumes racines!) et au maximum 3% du poids du lapin en granulés

J'aimerais que ma Lilly soit épanouie et qu'elle ne manque de rien . . .

Merci beaucoup pour vos réponses

si tu veux plus d'info' vas sur ce site qui est super ;) : http://www.margueritecie.com/
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty Re: alimentation de Lilly

Message par debora Ven 17 Fév 2012 - 12:41

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)

Pour répondre à la question de Caro85 : par "menu de lapin" je voulais dire : une alimentation "normale" et naturelle telle les légumes, les fruits etc . . . (donc pas comme des granulé tout faits).

Je vais te montrer ci près un exemple de menu que j'ai vu sur un site internet


Voici un petit exemple de menu :

Petit régime alimentaire pour lapin nain

Matin : Aliments déshydratés : 20 g (2 cuillères à soupe par lapin nain adulte)

Soir : Légumes, verdure : une main pleine

Quotidiennement et à volonté : Remplir le râtelier de foin et l'abreuvoir d'eau

Une fois par semaine, comme aliments à grignoter : 2 à 3 jeunes branchages variés. N'oubliez pas que le foin est le meilleur moyen d'user les dents de votre lapin!!

Comme friandise entre les repas : 1/4 de pomme, condiments (persil, cerfeuil...) ou une cuillère à soupe de flocons d'avoine, pain complet dur, fruits...

Éviter de donner des friandises du commerce: trop grasses et trop riches.
debora
debora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 103
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty Re: alimentation de Lilly

Message par debora Ven 17 Fév 2012 - 12:44

PS : je voulais donc savoir si Lilly peut désormais manger comme ceci ou attendre un âge précis (c'est pour cela que j'ai attendu jusque 6 mois, vu les conseils du vendeur , et mon manque d’expérience dans le domaine des lapins, je ne voulait pas prendre de risque pour ma Lilly mais, je lui ai déjà donner des petits morceau de pommes ou de rondelles de carottes qui bien sur, j ai introduit progressivement et tout c'est bien passé :) )
debora
debora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 103
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty Re: alimentation de Lilly

Message par caro85 Ven 17 Fév 2012 - 13:24

tu peux des aujourd'hui mettre les granulés le matin ou le soir (à toi de voir) et les légumes le soir ou le matin ce n'est pas dérangeant. tant qu'elle a du foin à volonté c'est bon ;)

par contre la carotte et les fruits sont à donner qu'une à deux fois par semaine il faut vraiment priviligier les feuillages.

le pain dur est à bannir de l'alimentation des lapins ainsi que les pierres à sel (ou à minéraux) qui ne sont pas bons pour les lapins et peuvent causer de graves problèmes à long terme.
les flocons d'avoines mieux vaut en donner que très rarement ou quand le lapin doit reprendre des forces, du poids.
les herbes aromatiques sont très bonnes pour les lapins et doivent être prises en compte dans la ration de légumes et non comme friandise (même si elles sont très appréciées).

je te donnes des liens tirés du site que j'ai mit plus haut qui sont plus ciblés sur l'alimentation:
http://www.margueritecie.com/alimentation.php
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty Re: alimentation de Lilly

Message par Sophie & Cléa Ven 17 Fév 2012 - 16:22

Pour répondre plus précisément a ta question : c'est bien d'avoir attendu 6mois, on ne sait jamais il vaux mieux prendre des pércautions ! Le chicon ( endive ) est facile a introduire comme légumes donc tu peux commencer par ca. Mais attention c'est petit a petit chaques jours jusqu'a ce qu'elle mange 50gr sans probleme. Si elle a la diarrhée ou si elle fait des crottes molles, stop tout de suite et met la a la diete foin/eau :-) Bonne chance !
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de Lilly  Empty Re: alimentation de Lilly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum