P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

conseil d'alimentation

3 participants

Aller en bas

conseil d'alimentation Empty conseil d'alimentation

Message par choupette&moi Mar 12 Juil 2011 - 17:35

Est ce que je peux donner a mon lapin qui va avoir 3 moins du pain dure , des carotte et est ce que les lapins aiment ils la salade et les épluchure de chou carotte...javascript:emoticonp('victoire')
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'alimentation Empty Re: conseil d'alimentation

Message par Ma'ion Mar 12 Juil 2011 - 17:37

Non surtout pas de pain, c'est tréés mauvais pour eux !
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php Voila ce que tu peut lui donner, en respectant l'introduction des légumes http://www.margueritecie.com/introlegumes.php.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'alimentation Empty Re: conseil d'alimentation

Message par choupette&moi Mar 12 Juil 2011 - 17:59

Ok, merci car je ne savait pas trop quoi donner a par la nourriture que l'on ma donné. rabbit
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'alimentation Empty Re: conseil d'alimentation

Message par Ma'ion Mar 12 Juil 2011 - 18:04

Mais pense bien a respecter l'introduction, sinon tu t'expose a des diarrhée !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'alimentation Empty Re: conseil d'alimentation

Message par Célia Mar 12 Juil 2011 - 18:20

Pas de pain, pas de céréales, pas de friandises industrielles, pas de biscottes, pas de lait, pas de yaourt (si si, y'en a qui essaient, sans rire!)...
Les carottes sont des friandises, comme les fruit! A donner 1-2 fois par semaine!
Le chou n'est à donner qu'à des lapins habitués à la verdure, donc pas à introduire en 1er. Tout comme la salade. Mais une fois habitués, ce sont de bons légumes riches en vitamines!
On ne donne pas d'épluchures au lapins, ce ne sont pas des poubelles. On prépare leurs légumes comme pour nos repas à nous, il ne faut pas leur donner de la salade abimée. Les épluchures n'apportent rien du tout, à part éventuellement des pesticides...Et les épluchures de pommes de terre sont toxiques! Bien sûr, si tu as pour habitude d'enlever les parties trop vertes ou bien trop croquantes en préparant la salade, ça tu peux lui donner si ce n'est pas abimé.
A terme, les légumes devront être donnés chaque jour, de préférence 3 sortes différentes et faire 7-8% du poids du lapin.
Quel âge a ton lapin et d'où vient t-il? Si ta lapine vient d'animalerie et n'a pas 2 mois, attend encore 2-3 semaines avant de commencer!
Comme dit plus haut, il est très important d'introduire les légumes un à un et très progressivement, un petit morceau le premier jour, pareil le 2ème, un peu plus le 3ème...etc.
Si le lapin fait des crottes molles ou diarrhée, enlève tout aliment sauf le foin (qui doit être donné à volonté) et l'eau bien sûr.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'alimentation Empty Re: conseil d'alimentation

Message par choupette&moi Mar 12 Juil 2011 - 18:26

Merci de vos conseils ils me seront de toute utilité et ok pour les épluchures je les donnerais a mes parent. tropdrole
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'alimentation Empty Re: conseil d'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum