P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quantite et Conseil

3 participants

Aller en bas

Quantite et Conseil Empty Quantite et Conseil

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 13:13

Hello a tous ,

Depuis 1 semaine, nous avons achète en animalerie ce petit lapin femelle tout blanc qu'on a appelle Apple :)

Ici, ce n est pas comme en Europe, les vendeurs sont véritablement tous des nuls.

D'ou plusieurs questions :

- Par rapport a la photo ci dessous, est ce qu on peut évaluer l'age d'Apple ?
- Pour vous la cage est elle bien agencée (elle fait 90 de long) ?

Quantite et Conseil Appleim.th

Quantite et Conseil Cageapple.th


Au début, et je pense que c est normal Apple ne mangeait rien.
Depuis 2 jours, elle commence a manger mais par contre plus de granule que de foin (et même les granules elle en mange pas beaucoup), d'ou mes interrogations :

- Les granules : dois je les laisser a volonté et en permanence dans la cage ou dois je par ex lui mettre x gramme le matin, enlever la gamelle et lui remettre x gramme le soir ?

- Dois je lui supprimer les granules pour qu il s habitue au foin ? (je n ai jamais eu a remplir son ratelier, je lui change par principe mais elle n en a jamais fini un en une semaine, elle mange qq brindille par si par la mais rien d extra)

- De la même façon, Apple ne boit vraiment pas beaucoup (il a une gamelle et un biberon tjrs pleins d eau)... que faire ?

Pour info ici, il fait beau de Mars a Octobre avec une grosse période de chaleur ( superieur a 35 degres sur Juin/Juillet/Aout), ensuite de Octobre a Janvier il fait bon (entre 15-20) et entre Janvier et Mars il fait froid avec du vent et de la pluie (entre 10 et 15).

Le termomethre ne descende jamais en dessous de 10 meme la nuit.

Je voulais mettre Apple dans un clapier dans un coin de ma terrasse protege par un mur et qui est en fait a l ombre a partir de 11h du mat.

Je projette de ramener de France un clapier full option de ce genre http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/10/83/clapier-a-lapin-natura-100-avec-enclos-l-104-x-l-52-x-h-97-cm-1083075.jpg

A votre avis Apple peut elle supporter la température extérieure et vivre sur ma grande terrasse ?

Merci de votre accueil et longue vie au forum et a vos petits lapinous :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantite et Conseil Empty Re: Quantite et Conseil

Message par Lizou Sam 2 Avr 2011 - 15:07

On pourra difficilement évaluer l'age de ta puce, tout d'abord parce qu'en général on se fie au poids, mais je ne sais pas qu'elle est le poids moyen des lapins adultes que vous avez en animalerie chez vous.

Il est primordial qu'elle mange du foin, surtout si elle est tres jeune, as tu réussi a en trouver de bonne qualité ? bien vert, parfumé ?
Jusqu'a maintenant combien lui mets tu de grammes de granulés, en combien de temps les mange t'elle ?
As tu vérifié ses dents ?

Concernant les températures, les 35°C degré vont etre assez critique, un lapin commence à souffrir lorsque la température dépasse 26-27°C.
Il faudra veiller a lui apporter un peu de frais, type bouteille d'eau congelé
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quantite et Conseil Empty Re: Quantite et Conseil

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 17:48

Bon en fait je crois que j étais pas doué pour les granules :)
J en mettais 2 bons verres pleins...

Depuis ce matin, je lui ai mis 2 cuillères a soupe ce matin
Elle les as pratiquement fini ce soir et a manger aussi un peu plus de foin que d habitude
La je viens de lui remettre 2 cuillères pour la nuit

Dois je lui enlever au bout d un moment ou dois je lui laisser ses granules en permanence ?

Par ex, je lui met le matin a 7h, dois lui enlever une 1/2 heure apres ou bien doit lui mettre a 7h, refaire le plein le soir....

Je me demande qd meme si je ne vais pas suppriner les granules qq temps, le temps qu elle s habitue a bien manger du foin... pas sur qu elle en ait eu en plus en animalerie donc c est peut etre pour ca qu elle en mange pas bcp !

Merci pour vos conseils precieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantite et Conseil Empty Re: Quantite et Conseil

Message par Lizou Sam 2 Avr 2011 - 17:51

ah oui en effet verres pleins ca faisait un peu beaucoup Quantite et Conseil 343176

commence deja par lui mettre ses 2/3 cuilleres par jour (en lui laissant sa gamelle), comme ca fait deja franchement moins elle se tournera peut etre plus volontier vers le foin
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quantite et Conseil Empty Re: Quantite et Conseil

Message par crush et Lilo Sam 2 Avr 2011 - 22:37

Par contre la cage va bien pour l'instant mais dans 2 mois elle sera bien trop petite
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantite et Conseil Empty Re: Quantite et Conseil

Message par Pino et Laya Dim 3 Avr 2011 - 9:46

Je suis d'accord avec Lizou, il vaut mieux lui donner un peu moins de granulés et peut-être vérifier les dents. Pour l'eau, je pense que tu ne dois pas te faire de soucis, mon lapin ne buvait pas beaucoup d'eau avant et maintenant il en boit plus, surtout la nuit.

Pour la cage, je trouve ton aménagement bien et je pense que le clapier que tu comptes acheter, est très bien également. J'ai moi-même acheté un clapier sur deux étages et en suis très satisfaite. ok2

Je pense que tu pourras laisser ta lapine dehors si tu fais attention aux grandes chaleurs et si tu la laisses à l'ombre comme tu l'a dit. Il ne devrait pas y avoir de problème. De toute façon, tu peux toujours essayer et voir comment elle réagit.

En tous cas, ta lapine est très mignone.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quantite et Conseil Empty Re: Quantite et Conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum