P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cohabitation lapin/cochon d'inde

3 participants

Aller en bas

cohabitation lapin/cochon d'inde Empty cohabitation lapin/cochon d'inde

Message par triskel-blanche Dim 5 Fév 2012 - 12:03

bonjour a toutes et a tous !

je voulais savoir si c'est bien de faire cohabiter un lapin avec un cochon d'inde ?
parce que j'avoue que j'entends un peu tous les avis, et quand j'ai acheté mon bébé lapinou il était avec des cochons d'inde et tout se passait bien.
je ne veux pas absolument un petit cobaye mais ma soeur va peut etre faire faire des bébés à sa cochonette, donc si c'est le cas je m'interroge sur le fait d'en prendre un ou pas ! sachant que si je craque totalement et que c'est pas possible bah ils seront séparés lol
triskel-blanche
triskel-blanche
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation lapin/cochon d'inde Empty Re: cohabitation lapin/cochon d'inde

Message par Little Eclipse Dim 5 Fév 2012 - 13:00

Non c'est de loin pas idéal ! c'est une autre espèce complètement, ils ont des autres besoins nutritionnels donc repas séparés obligés, et ils ont un language aussi qui diffère énormément.

Un cochon d'Inde doit vivre avec un autre cochon d'Inde, en Suisse c'est une loi ! Ils en ont vraiment besoin. Et un lapin a besoin de contact avec un autre lapin, en Suisse, un lapin doit au moins pouvoir sentir et entendre un autre lapin.

Un lapin et un cochon d'Inde peuvent se rencontrer éventuellement lors des sorties, mais ne doivent pas être enfermés dans une cage ensemble. Et il faut toujours faire attention à ce que le lapin n'en ait pas marre du chon au bout d'un moment, parce que niveau force, le lapin dépasse largement le chon, un coup de patte de travers et le chon peut être gravement blessé !

Est-ce que t'as lu ceci ?
(http://margueritecie.com/cohabitation3.php)
http://margueritecie.com/cobayes.php
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation lapin/cochon d'inde Empty Re: cohabitation lapin/cochon d'inde

Message par triskel-blanche Mar 7 Fév 2012 - 10:29

c'est très interresant les liens que tu m'as donnés. donc ce n'est effectivement pas le bon plan... dommage parce que ça lui aurait fait un compagnon... et vu que mon lapin est en liberté (sauf la nuit) dans ma chambre, est ce que je peux mettre dans ma chmabre une cage avec cochon d'inde? ou niveau olfactif ça va pas le faire?
triskel-blanche
triskel-blanche
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation lapin/cochon d'inde Empty Re: cohabitation lapin/cochon d'inde

Message par lenny du 83 Mar 7 Fév 2012 - 11:07

lapin et cochon d'inde vos mieux éviter j'en n'ais vus se battre dans une animalerie je te promette que le chon a pas fait long feux Crying or Very sad par contre niveau cohabitation dans une cage séparés ya pas de probléme
lenny du 83
lenny du 83
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : var 83140

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation lapin/cochon d'inde Empty Re: cohabitation lapin/cochon d'inde

Message par Little Eclipse Mar 7 Fév 2012 - 13:01

En tout cas faudrait que le chon soit avec un autre chon ! sinon c'est vraiment pas sympa pour eux, ils ont vraiment besoin d'un compagnon pour être équilibrés mentalement et se sentir bien. Même si on ne le pense pas à les voir, ils vivent de cette communication orale, ils se rassureront l'un l'autre et discuteront tout le temps !

Et attention à la portée de chons de ta soeur, elle a quel âge ?
Il faut que la première portée se fasse avant les 8 mois d'âge de la chonne, sinon les os du bassin se referment et aucun bébé ne pourra passer. Donc la première saillie doit se faire vers 4 mois pour les grosses chonnes bien costaudes et 5 mois-5 mois et demie pour les normales !

Au plus tard, la chonne peut mettre bas à 12 mois. Donc saillie 2 mois et demie plus tôt (gestation environ 72 jours).

C'est à prendre en considération, si ta chonne n'a pas encore eu de petits et a plus de 9 mois et demie, laisse tomber pour la saillie, c'est trop tard et donc beaucoup trop dangereux.

Sinon, oui ils pourront être dans une même pièce ! Il faut juste que les chons puissent avoir leur coin à eux où le ou les lapin(s) ne viendra)ont) pas les déranger.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation lapin/cochon d'inde Empty Re: cohabitation lapin/cochon d'inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum