P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cohabitation rates/lapin

2 participants

Aller en bas

Cohabitation rates/lapin Empty Cohabitation rates/lapin

Message par elowzen Lun 9 Déc 2013 - 18:31

Bonjour, bonsoir!

Je vous explique vite fait l'histoire. Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai recueillit un lapin bélier mâle, Bolino, chez moi (je ne connais pas l'âge et vue comme il était traité, l'ancienne proprio ne doit pas le savoir non plus). J'ai 2 rates aussi, qui peuvent se promener dans mon salon quand je suis là. J'ai choisit le même principe pour Bolino. Sauf que, Bolino court après les rates... Il y en a une qui se sauve et me saute dessus donc ca va mais la deuxième n'en a pas peur du tout, loin de là. Hier, elle lui est carrément monté sur la tête pour mieux le renifler! Bolino n'a pas eu un comportement méchant mais il a grogné (ce qui n'a pas effrayé la demoiselle).

J'ai cherché et j'ai lu que ces 2 espèces ne pouvaient pas s'entendre. Est ce que d'autres personnes ont ces 2 espèces à la maison? Est ce que je peux les laisser se promener tous ensemble ou est ce trop risqué?

Je ne sais même plus pour qui m'inquiéter le plus, le lapin qui court après les rates où la rate intrépide qui papouille le lapin?

elowzen
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rates/lapin Empty Re: Cohabitation rates/lapin

Message par Ma'ion Lun 9 Déc 2013 - 20:27

Sur le forum marguerite et cie, il y a un membre qui a des rates et des lapins, ils s'entendent bien.

Bon bien sur je pense qu'ils ne vivent pas H24 ensemble, le tout est de faire les présentations en douceur et que chacun ai leur espace.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rates/lapin Empty Re: Cohabitation rates/lapin

Message par elowzen Lun 9 Déc 2013 - 20:48

Ah non mais je ne veux pas qu'ils vivent ensemble. D'ailleurs, leur cage respective ne sont pas dans la même pièce. C'est juste pour les sorties que je me questionne. Les présentations se sont faites sans que j'ai eu mon mot à dire, les rates se sont faufilées dans le salon où Bolino était avec la cage ouverte.
Je vais aller voir le forum de marguerite, je lis beaucoup ce site mais je n'avais pas vu qu'il y avait un forum, merci de l'info!

elowzen
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rates/lapin Empty Re: Cohabitation rates/lapin

Message par Ma'ion Lun 9 Déc 2013 - 20:54

Pour certaines parties du forum il faut être adhérent pour y acceder, du coup je ne sais pas si tu y aura accès.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rates/lapin Empty Re: Cohabitation rates/lapin

Message par elowzen Lun 9 Déc 2013 - 21:03

Je viens de m'inscrire sur le forum, ça ne coûte rien et il y a quand même pas mal de sections ouvertes aux non-adhérents. Par contre je ne trouve pas la rubrique pour se présenter...


EDIT: en fait, non il n'y a quasiment pas de sections ouvertes aux non-adhérents... dommage.

elowzen
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rates/lapin Empty Re: Cohabitation rates/lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum