P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

question cohabitation nouveaux lapin

+3
Little Eclipse
crush et Lilo
toutsicat
7 participants

Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty question cohabitation nouveaux lapin

Message par toutsicat Mar 22 Nov 2011 - 7:56

bonjour .


j ai decider d avoir une autres lapin

atchoum est rendu presque 3 mois fait 1 mois quel est avec nous


j aimerai avoir un autres lapin avant que atchoum soie trop veille et fait plus de probleme pour la cohabitation .


j ai penser prendre une lapine car je veux pas faire de petit

mais je me demander est que je doit avoir toute en double bol litiere etc...


quel conseil me donner vous car atchoum est libre dans la maison

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par crush et Lilo Mar 22 Nov 2011 - 9:13

C'est une super idée que tu as là !!! LEs lapins aiment vivre à plusieurs...
Par contre je te déconseille de prendre une 2eme femelles...car tu auras 90% de chance que la cohabitation ne fonctionne pas.
Les cohabitation mâles/femelles tu es sure à 99% que cela fonctionne.

Je te conseille fortement de prendre un lapin déjà castré dans une association ou alors un petit mâle dans un élevage mais tu devras le faire castrer.

Quand on accueille un nouveau lapin il faut le mettre en quarantaine au moins 2 semaines dans une pièce où il n'aura aucun contact avec le lapin qui est déjà présent.

Au début tu sera obligé d'avoir tout en double (cage, litière, gamelle....)
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par Little Eclipse Mar 22 Nov 2011 - 12:44

Tout à fait, mais la quarantaine, pour qu'elle soit efficace, il faut la faire pendant 1 mois, certaines maladies prennent un peu plus longtemps que 2-3 semaines pour se déclarer! ok2
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par toutsicat Mar 22 Nov 2011 - 13:34

castré c est a quel age sa

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par crush et Lilo Mar 22 Nov 2011 - 13:40

Oui effectivement 1 mois c'est mieux !!

Pour la castration en général c'est vers les 3-4mois (une fois que les testicules sont bien descendues)
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par caro85 Mar 22 Nov 2011 - 16:15

3/4n mois je trouve ça trop jeune, il y a plus de risques. mieux vaut attendre les 6mois voir les 5mois mais c'est le grand maximum
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par crush et Lilo Mar 22 Nov 2011 - 17:20

Non 4 mois on peut sans soucis !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par Pixel & Gandhi Mar 22 Nov 2011 - 19:40

Ben on conseil 4 mois pour les mâles, et 6 mois pour les femelles parce que c'est une opération plus lourde que pour les mâles. Après moi j'ai quand même attendu les 6 mois de Gandhi avant de le faire.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par Little Eclipse Mar 22 Nov 2011 - 20:09

Oui 3-4 mois au plus tôt pour les mâles, et 6 mois au plus tôt pour les femelles, mais si on a la possibilité d'attendre les 6 mois du mâle et les 10 mois de la femelle, autant le faire!
Mais c'est faisable avant, mais pas plus tôt que 3-4 pour les mâles, et surtout pas plus tôt que 6 pour les femelles.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par toutsicat Mer 23 Nov 2011 - 1:32

bon j ai un autres lapin belier et c est un male blanc avec melange de couleur brun gris brun pale il est vraiment mignon

presentement il est a part de atchoum ou je les acheter elle ma donner un traitement a faire en cas de maladie ou autres .

ma atchoum la sentie elle sait ou est le ti male mais la il a eux un étrange evement .

mon fils de 4 ans a pas fermer l enclo et atchoum a acourru vers le male et la sentie donner des bisoux tres gentielle mais la elle a sauter dessus comme pour s accoupler je les enlever mais je les remis parterre elle a recommencer


est que j aurai deux male ou c est normal

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par Peristal Mer 23 Nov 2011 - 2:51

Non c'est normal. Affirmation de dominance et ou démonstration de chaleur. Mais laisse les à part pour un bon mois...
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par toutsicat Mer 23 Nov 2011 - 4:07

il sont a part la mais il peuve se voire et sentier j ai mis une barriere de bébé


mais est que je peu les mettre ensemble pour les faire jouer

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par Peristal Mer 23 Nov 2011 - 4:39

Non tu ne peux pas encore, car peut être qu'ils véhicule des maladies le nouveau. Tu dois faire une quarantaine donc les séparés pendant environ 1 mois pour être certaine qu'il ne transporte aucune maladie. Alors sépare les et empêche les de se voir jusqu'à Noel, disons, et après tu peux mettre la barrière.
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par toutsicat Mer 23 Nov 2011 - 13:21

presentemnt il est loin avec une barriere car je peu pas mettre dans mais autres piece

car j ai des enfant et d autres animaux le va et vient va devenir un enfer

il est sur traitement la femme ma donner un traitement liquide pour lui
elle ma dit c est en cas ou

sur la bouteille marquer tetraclyline

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par USAGI Mer 23 Nov 2011 - 15:02

Il faut savoir aussi qu'intégrer un male dans le territoire d'une femelle n'est pas une chose facile !! Si la femelle n'aime pas le male l'entente ne se fera pas.

C'est normal que ta femelle a monter ton male elle lui montre que c'est elle la dominante et surtout qu'elle est sur son territoire ! Attention ça peut finir en baguarre donc le jour ou tu les fera se rencontrer fait le dans un endroit neutre hors du territoire de chacun des deux. Et pas avant qu'ils soient stérilisé / castré (et 1mois d'attente apres la castration / sterilisation)! Ca evitera les bébés et ça facilitera l'entente aussi !! Leurs hormones ne les travaillerons plus.
USAGI
USAGI
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

question  cohabitation  nouveaux lapin Empty Re: question cohabitation nouveaux lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum