P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Habitat pour 2 lapins

5 participants

Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Habitat pour 2 lapins

Message par Kitty & Cookie Mar 10 Jan 2012 - 13:40

Bonjour à tous !

Alors comme je l'ai dit dans un autre post, je réfléchis à prendre une copine pour mon lapin (pas avant mai). Mais je commence à me renseigner à savoir si tout est possible, notamment niveau place. (Normalement d'ici là je travaillerai donc au niveau financier ça ne devrait pu trop poser problème.)
Cookie a actuellement une cage d'1m acollé à un enclos d'environ 2,50m sur 1,50m aménagé avec un petit étage, une grande cabane, et toutes sortes de jeux. Je me demande si ça serait assez grand pour accueillir deux lapins (après la quarantaine et si la cohabitation marche bien) ou s'il faudrait tout revoir... A savoir qu'il est enfermé dans l'enclos que la nuit et quand je ne suis pas chez moi, ce qui lui laisse environ 8h minimum de liberté totale par jour.

Voilà, je préfère commencer à me renseigner tout de suite pour faire les choses au mieux si cela est possible. En effet, j'adore Cookie et il faudrait pour cela que je le fasse castrer, ce qui me fais peur... Donc si je le fais je veux être sûre qu'il sera plus heureux sinon je ne veux pas forcément de deuxième lapin.

Merci d'avance ! :)
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Couscous Mar 10 Jan 2012 - 19:34

Je vois que nous avons à peu près les mêmes angoisses (j'avais posté un message il y a quelques jours...) : est-ce que prendre une copine à notre lapin le rendrait plus heureux ou non? ... reflection
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Kitty & Cookie Mar 10 Jan 2012 - 19:39

Oui c'est exactement ça ! :)
Je me posais pas trop la question jusque là parce étant étudiante au niveau financier je peux assurer pour Cookie mais c'est vrai que deux lapins et les stérilisations et castrations... Mais comme ça devrait bientôt changer et que je lis beaucoup que les lapins sont plus heureux à deux je me pose la question même si je pense que Cookie est quand même heureux quand je le vois gambader, faire des sauts improbables, nous suivre partout et réclamer des caresses... Je me doute bien que ça peut pas remplacer la présence d'un congénère.
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Little Eclipse Mar 10 Jan 2012 - 19:46

Et tu as tout à fait raison, un lapin est extrêmement reconnaissant d'avoir un compagnon de son espèce. Ce sont des êtres sociaux, dans la nature ils sont toujours avec un autre lapin, jamais seuls.

Quand t'auras fait la quarantaine et établi la cohabitation (qui, si faite correctement, fonctionne dans la plus grande majorité des cas, entre mâle castré/femelle stérilisée), tu les verras se faire leur toilette, dormir ensemble, et tout simplement se tenir compagnie. Ils saturent tout seuls quand vous n'êtes pas à la maison, ils n'ont personne avec qui communiquer, interagir.

Un lien:

http://www.margueritecie.com/hrs/two-rabbitsfr.html


Dernière édition par Little Eclipse le Mar 10 Jan 2012 - 20:00, édité 1 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Couscous Mar 10 Jan 2012 - 19:48

Moi c'est pareil! Et puis, au début on ne sait pas trop comment ca va se passer, donc on n'en prend qu'un! Maintenant, moi aussi je finis mes études (d'ailleurs je vois qu'on a le même âge!) donc les sous c'est pas le problème! La vraie question est quel est le meilleur choix à prendre et qui nous fasse pas regretter? Et comme tu dis: une castration c'est pas rien...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Couscous Mar 10 Jan 2012 - 19:50

Oops j'avais pas vu le post de Little eclipse entre temps...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Kitty & Cookie Mer 11 Jan 2012 - 10:25

Oui on se pose les mêmes questions pour nos lapinoux Couscous !

Alors sinon niveau place vous pensez que c'est assez grand pour deux lapins ?

J'ai une autre petite question pour ceux qui avait déjà un lapin depuis longtemps et qui lui ont pris un compagnon, vous avez toujours la même relation avec votre lapin ou il vous "ignore" un peu plus, à moins besoin de vous ? C'est peut-être une question bête mais je me la pose quand même ! ^^
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Kitty & Cookie Jeu 12 Jan 2012 - 12:55

Personne? :-(
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Little Eclipse Jeu 12 Jan 2012 - 13:41

Je pense que ça peut aller, mais si tu peux aggrandir un peu l'enclos ce serait top !

Et le plus de temps de sortie qu'ils ont, le mieux c'est.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Kitty & Cookie Jeu 12 Jan 2012 - 14:04

D'accord merci! :-)
Je vais donc essayer d'en parler avec mes parents! Ils ne veulent plus trop d'animaux mais bon je pense que si c'est pour que Cookie soit plus heureux ca peut marcher! ^^
Pour l'instant plus grand c'est difficile par manque de place... Après à voir quand je pourrais avoir mon appartement! Pour les sorties, il est en liberté dès que je suis chez moi. Je fais au mieux pour qu'il puisse gambader le plus souvent possible.
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Nono Jeu 12 Jan 2012 - 14:52

HS : c'est quoi la couleur de ton petit Cookie? j'adore !!!
Nono
Nono
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Kitty & Cookie Jeu 12 Jan 2012 - 15:27

Il est marbre brun moyen. Merci pour lui! :-) Le tien est très mignon!
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Pino et Laya Ven 13 Jan 2012 - 11:00

Ben pour mon expérience, j'ai pris une lapine pour que mon lapin ne soit pas seul. Je l'ai fait seulement alors que lui avait déjà 6 ans (avant mes parents étaient contre) et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mes lapins se faisaient la toilette, mangeaient ensemble et étaient tout le temps collés l'un a l'autre actuellement je les ai séparés parce que ma lapine a atteint la puberté, et ils se battaient donc je l'ai stérilisée.
Mais c'est que du bonheur quand je les vois se faire des bisous, je vois que mon lapin est bien plus heureux.

Les seuls inconvénient, c'est l'aspect financier (qui ne te pose pas de problème apparemment) et aussi le travail en + pour le nettoyage des cages ou autre. Mais ça vaut vraiment la peine ;-)

Pour lespace que tu as décrit il me paraît pas mal du tout.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Pino et Laya Ven 13 Jan 2012 - 11:06

Kitty & Cookie a écrit:
J'ai une autre petite question pour ceux qui avait déjà un lapin depuis longtemps et qui lui ont pris un compagnon, vous avez toujours la même relation avec votre lapin ou il vous "ignore" un peu plus, à moins besoin de vous ? C'est peut-être une question bête mais je me la pose quand même ! ^^

Non au contraire, avant mon lapin était plus distant, plus indépendant. Maintenant, il raffole des caresses et pendant les sorties il est venu plusieurs fois sur mon lit s'allonger à côté de moi.. ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Kitty & Cookie Ven 13 Jan 2012 - 11:12

D'accord ! Merci beaucoup pour ce témoignage !

Moi aussi il va donc falloir que j'arrive à convaincre mes parents... Cela dit ça a été difficile de les convaincre pour Cookie et aujourd'hui ils l'adorent ! :)
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour 2 lapins Empty Re: Habitat pour 2 lapins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum