P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous biberonnez des fois?

3 participants

Aller en bas

Vous biberonnez des fois? Empty Vous biberonnez des fois?

Message par Mumu28 Ven 6 Jan 2012 - 20:08

Tout est dans le titre

Si oui avec quoi? Pfff je me tate pour ce tout petit qui est vigousse mais ne grandit pas

J ai essaye de le mettre seul sous la maman mais elle est pas d accord
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous biberonnez des fois? Empty Re: Vous biberonnez des fois?

Message par Little Eclipse Ven 6 Jan 2012 - 23:15

Si je trouve que la maman n'a pas assez de lait, ou qu'il y a un ou plusieurs lapereaux de la portée qui n'ont pas autant que les autres, oui je biberonne.

On biberonne avec du lait maternisé pour chatons, il faut suivre le dosage inscrit sur la boîte pour les lapins ou rongeurs.

Le plus simple c'est d'avoir une seringue d'1ml. Pour les tout petits parfois je mettais une tétine pour bébés rongeurs au bout de la seringue, certains aimaient bien. Mais avec les tétines, il y a toujours la possiblité qu'ils se mettent à mordre voire ingérer des petits morceaux ! C'est pour ça que la seringue seule est plus sûre.

T'as essayé de mettre sous ou sur la maman? Certaines mamans se relâchent sur le dos, si elles nous font confiance, et on peut faire têter comme ça en posant le bébé sur le ventre.
Moi personnellement elles n'ont jamais apprécié, les seules fois que j'ai fait des têtées assistées c'était avec la maman sur les genous, et ma main tenait un petit sous elle, dans le creux formé entre mes 2 cuisses.
Surtout protéger le petit d'éventuells coups de pattes, certaines mamans, surtout sur le dos, se débattent et peuvent les tuer.

Il faut que tu connaisses ta lapine. Regardes comment elle réagit quand tu la mets sur le dos sur les genous, si elle se met en transe ou pas.
Beaucoup de lapines avec le stress d'être vulnérables en étant sur le dos ne relâcheront pas leur lait, il faut voir si les petits ventres se gonflent, si tu as l'impression que le bébé semble frustré en têtant (ça veut dire bien sûr que rien ne sort).
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous biberonnez des fois? Empty Re: Vous biberonnez des fois?

Message par Mumu28 Sam 7 Jan 2012 - 7:17

Ouh la la ca me semble bien complique!

Je n imagine pas trop qu elle me laisse la mettre sur le dos!

Vais aller voir pour du lait je pense! Tu les nourris chaque combien de temps et environ combien de ml?

Merci
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous biberonnez des fois? Empty Re: Vous biberonnez des fois?

Message par Les Chti Angoras Sam 7 Jan 2012 - 11:10

Little Eclipse a écrit:
T'as essayé de mettre sous ou sur la maman? Certaines mamans se relâchent sur le dos, si elles nous font confiance, et on peut faire têter comme ça en posant le bébé sur le ventre.

c'est ce que j'ai pensé après avoir posté hier^^
j'ai déjà fait avec une de mes femelles si elle te fait confiance et qu'elle sent qu'elle ne risque pas de tomber pour ma part ca a marché.
et pour la fréquence tout dépend s'il prend bien une ou 2 fois, la quantité autant qu'il prendra
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous biberonnez des fois? Empty Re: Vous biberonnez des fois?

Message par Mumu28 Jeu 12 Jan 2012 - 20:36

Hello

Voici des news! Alors j ai essaye votre methode de la coucher sur mes genoux et bingo elle etait d accord. J en croyais pas mes yeux! Apres elle se frottait a moi! Manquait plus que le ronronnement et on aurait dis un chat V sauf qu elle ne lachait pas son lait! Le petit a essaye chaque tetine mais que pouik!
J ai donc laisse faire la nature et les bebes ont 14 jours et minikiki est tjs la! :)
Voili voilou pour les nouvelles

A+
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous biberonnez des fois? Empty Re: Vous biberonnez des fois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum