P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

marche pas comme un lapin.

+6
Kitty & Cookie
choupette&moi
Peristal
les.jardins.de.flora
Little Eclipse
baptiste
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par popomme Ven 20 Jan 2012 - 19:01

La bonne nouvelle fait du bien !
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par baptiste Ven 20 Jan 2012 - 19:15

little éclipse ma dit précedament qu'il fallait du a son problème que je lui fasse un plus petit enclos, donc je lui ai fait un petit parc ...

donc étant donner qu'il ne monte rien, je lui est des toilettes spécial pour lui ^^

marche pas comme un lapin. - Page 2 Img00015
marche pas comme un lapin. - Page 2 Img00016

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par caro85 Ven 20 Jan 2012 - 20:16

elle a fait faire des analyses de selles et d'urines? si non je pense qu'il va falloir aller voir un autre véto et un bon car c'est pas sérieux quand même! l'exemple de ma lapine prouve que si on ne fait pas tous les tests des le début ça ne va pas! car oui au bout d'une semaine de traitement ma lapine courrait, sautait, ... mais elle avait des rechutes et en un an elle est morte donc fais vraiment tous les tests que ce soit des radios, des analyses, ... il faut tout faire!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par popomme Ven 20 Jan 2012 - 20:19

Le mieux est de tout faire c'est sûr mais bon il a déjà dit que son père ne voulait pas aller voir un NAC donc quand les parents ne sont pas dans le même optique difficile de convaincre même si on veut faire bien.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par baptiste Ven 20 Jan 2012 - 20:26

il voudra bien si je pense, j'ai un veto nac a 10kilomètre de chez moi pas un problème.
mais niveau budget, ses lourd au final Sad

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par popomme Ven 20 Jan 2012 - 20:30

Effectivement quand on entre chez le véto on sait jamais pour combien on en aura, ce qui est est frein.
Si tu arrives à le convaincre c'est un bon point et j'espère que ça sera le cas. Après peut être que le véto NAC ne ferra rien de plus mais bon je suis pas véto moi ^^
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par caro85 Ven 20 Jan 2012 - 20:41

mais un lapin ça coûte pas 5€ par mois, ça coûte cher voir aussi cher qu'un chien ou un chat! il faut pouvoir l'assumer même quand il est malade. c'est dur à dire, surtout pour moi qui est des parents énervants pour ça, mais fais une réserve d'argent, prends de l'argent pour tes études ou ton permis, garde ton argent de poche, .... car une connerie arrive vite! il faut pouvoir assumer 200 voir 300€ d'un coup même si ce qu'on fait peut ne pas marcher mais il faut le faire.
j'ai bataillé pendant des heures pour que mon père accepte d'emmener un lapereau de 15 jours malade au véto, j'ai payé plus de 100€ pour lui et il est mort quelques jours après mais au moins je me suis battu jusqu'au bout pour lui, jusqu'à me lever toutes les heures pour voir si il était pas mort, si il avait pas trop chaud, ...

et je peux te dire aussi que chez un véto on peut payer en plusieurs fois et des fois il réduit le prix de plusieurs dizaines d'euros.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par Little Eclipse Ven 20 Jan 2012 - 21:30

Le but du petit enclos Baptiste, c'est pour pas qu'il s'abîme un dos qui est potentiellement abîmé! C'était en attente d'une analyse très précise, radio d'abord, et éventuellement autre-chose....
Il faudrait faire une prise de sang et tester pour l'encéphalitozoonose, c'est la première chose. Puis une radio... Et s'il n'y a pas d'indications, chercher plus loin.... mais là, aller chez un véto non NAC (moi je fais 20km pour voir mon véto NAC! ce n'est rien !) avec un problème de cette ampleur, ça ne sert à rien... c'est vite vu, il n'a fait aucun test.

Faire un peu de distance (10km quand même, c'est vraiment pas loin...) c'est la moidre des choses, d'ailleurs ça t'aurais évité cette consulte qui franchement n'a pas l'air d'avoir servi.

Sûr, ton lapin va bien maintenant, mais comme a dit Caro, ça va vite vers le pire, et moi je te l'ai expliqué, j'ai vécu ça. En 2 mois, ma lapine s'est dégradée de plus en plus. Elle a commencé par marcher bizarrement comme le tien, et à la fin elle ne pouvait plus respirer. Et tout ça parce que qui sait comment, elle s'était fracturée le dos, et abimé la moelle épinière. Mais on ne l'a même pas vu sur radio... mais la plupart des fractures apparaissent sur radio. C'était en attendant le résultat d'au moins un teste que je conseille la détention très restreinte, pour éviter, si jamais il a une fracture, que ça touche la moelle. C'est possible qu'une fracture d'une vertèbre n'ait rien fait à la moelle épinière, mais en bougeant normalement, c'est risquer que ça le fasse!

C'est comme les ambulanciers, lorsqu'il y a un accident de voiture, la première chose qu'ils font c'est sécuriser la nuque pour pas qu'elle bouge. On attend ensuite des radios/IRM pour confirmer ou non s'il y a fracture, et à ce moment-là on peut décider d'immobiliser ou de libérer la colonne, en fonction de ce qu'ils trouvent. Mais tant qu'on ne sait pas, surtout on évite de bouger cette colonne!

C'est dommage tout simplement.

J'espère que ça ira pour ton lapin, mais pour moi il n'a pas eu les soins nécessaires...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par baptiste Sam 21 Jan 2012 - 14:49

tu ma convaincu little éclipse...
ces vrai que choupi je l'adore et je tient beaucoup à lui, je prendrais rdv cette semaine clindoeil
un grand merci yeah

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par audremy Sam 21 Jan 2012 - 21:24

Franchement, va à la clinique véto NAC, je viens d'y faire stériliser ma lapine... Ils sont très bien, le véto est sympa et explique bien les choses... Pis la clinique est nickel, t'es bien accueillit...
Sans oublier qu'il y à un service d'urgence 24h/24h et 7j/7j.
10Km ce n'est rien... Dans la meurthe et moselle, il n'y a que 2 véto NAC. Donc si ta la chance d'habiter à côter vas y fonce...
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

marche pas comme un lapin. - Page 2 Empty Re: marche pas comme un lapin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum