P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que peut on donner comme friandises

+7
miss57
Kitty & Cookie
caro85
Gribouille&Réglisse
boule d'ep'
Luna&Naiko
Emmanuelle
11 participants

Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Que peut on donner comme friandises

Message par Emmanuelle Mar 10 Juil 2012 - 21:04

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir ce qu on peut donner comme friandises aux lapins moi je donne des yaourts et pleins de choses du commerces merci

Que peut on donner comme friandises An1cxk36
Emmanuelle
Emmanuelle
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : 2944 Bonfol

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Luna&Naiko Mar 10 Juil 2012 - 21:13

Alors :

Friandises à donnée Exceptionnellement : raisins secs, flocons d'avoine non sucrés, pomme, carottes, endives

Ne Jamais donner : Yaourt, Chocolat, Céréales, graines, grains, fruits oléagineux( noisettes, noix), maïs, friandises industrielles, pain, sucreries, matière grasse, biscuits, biscottes, produits laitiers, toutes barres en commerce etc...

Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par boule d'ep' Mar 10 Juil 2012 - 22:06

j'vais me faire crier mais tant pis...

pan-pan (surtout, parce que honey ne s'approche pas...) goute a tout ce que mon fils mange...c'est dire: banane, abricot, gateaux, sucettes, glaces...j'ai bien dit goute PAS MANGE!! rouler-yeux
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Gribouille&Réglisse Mer 11 Juil 2012 - 12:27

moi gribouille adore les framboises en ce moment ily en a dans le jardin et des qu'elle va dehors elle va sous les framboisiers pour manger celle tombé par terre. sinon l'hiver c'est la clémentine à petites dose bien sur. sinon pomme, carotte
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par caro85 Mer 11 Juil 2012 - 16:46

moi soit des granulés soit des carottes séchées.

mieux vaudrait arrêter les trucs du commerce et les yaourts car c'est vraiment pas bon!! un lapin est un herbivore donc que des légumes et du foin (les granulés sont en options).
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Kitty & Cookie Mer 11 Juil 2012 - 17:11

Le mien a des fruits de temps en temps. Il raffole de la banane et de la pomme, mais bizarrement n'aime pas les fraises (malgré plusieurs tentatives) ! ^^

Par contre les produits comme les glaces, les biscuits... ce n'est vraiment pas conseillé pour vos pinous. :/
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Emmanuelle Ven 13 Juil 2012 - 11:36

Ok donc je vais arrêter tout ses friandises qu on trouve pour les lapins et donner ce que vous me conseiller je vous remercie bcp c est cool et juste une question j ai eu une lapine hier la fille ne s en occupait plu elle a laisser les griffes pousser bon je vais l amener chez la veto pour un contrôle et les griffes mais je vois qu elle est un peu ronde que puis je faire pour qu elle soie mieux je pensais la mettre a une sorte de régime je sais pas comment on dit pour les lapinoux merci de m aider ok2

Que peut on donner comme friandises An1cxk42
Emmanuelle
Emmanuelle
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : 2944 Bonfol

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Gribouille&Réglisse Dim 15 Juil 2012 - 7:59

tout ça dépend de ses habitudes alimentaire si elle mangeait des graines mélangés ou friandises du commerce elle a certainement pris du poids à toi de diminué toutes ces choses voir les supprimé par la suite et de donner des granulés 1 fois par jour foin à volonté et introduire des légumes au fur et à mesure sans oublier de la laisser courir un maximum car en général les lapins très peu sortie on tendance à grossir
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par miss57 Dim 15 Juil 2012 - 9:45

Le mien en fonction de ce que j'ai acheté en supermarché!!!

Hier il a eut quelques bouts de fraises coupées + les feuilles mais vraiment un peu ^^
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Dim 15 Juil 2012 - 9:51

Moi je dois dire que je donne surtout des Drops et des Carroties parce qu'elles étaient trop jeunes pour les fruits et légumes, là je suis entrain d'introduire... C'est vrai c'est pas top ce qu'il y a dans le commerce mais elles aiment tellement ça :X! Je leur ai fait goûter des endives biggrin! Elles n'ont pas voulu manger au début mais elles ont mangé les petits bouts que je leur ai donné biggrin! Je vais introduire aussi Pommes et Carottes ;)
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Dim 15 Juil 2012 - 9:52

On peut leur donner des fraises et des framboises sans danger?
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Kally Lun 16 Juil 2012 - 2:38

Oui, par contre les Drops c'est dangereux, les produits laitiers n'ont rien à faire dans le système digestif d'un lapin No
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Bambi&Moi Lun 16 Juil 2012 - 8:55

et je peut donner a mon lapin des framboises de variété jaune ?
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Emmanuelle Lun 16 Juil 2012 - 14:05

Merci a toutes et a tous pour vos conseils elle aime les légumes elle aime ca et les fruits aussi. Et j attendait juste qu elle soit un peu peureuse et qu elle soit un peu habituée mais la je vais commencer a la sortir mnt elle est en confiance et elle voit que je m en occupe. En tout ca merci a tous et a toutes. ok2

Que peut on donner comme friandises An1cxk44
Emmanuelle
Emmanuelle
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : 2944 Bonfol

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Kally Mar 17 Juil 2012 - 1:43

Bambi&Moi a écrit:et je peut donner a mon lapin des framboises de variété jaune ?
Je pense que oui, ça reste une framboise et les framboises sont sans danger ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Bambi&Moi Mar 17 Juil 2012 - 12:08

D'accord Merci :)
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Mozart&Galipette Mar 17 Juil 2012 - 16:19

La mienne adore les drops ! Je n'en reviens toujours pas de ce que vous venez de dire ! :etone

Je lui en donne depuis que je l'ai, c'est à dire depuis ses 8 semaines... scratch

Je suis très étonnée, et savoir que ce n'est pas bon pour elle me laisse perplexe... Gloups... mort de peur

Merci de l'info en tout cas !

Sinon, Galipette mange des fruits et légumes...carrottes, pommes , abricot, pêche, banae... je n'ai pas encore tout essayé, mais je sais qu'il y a certaines choses qu'elle n'apprécie pas beaucoup.


A bientot ! :) hapykisss
Mozart&Galipette
Mozart&Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Mar 17 Juil 2012 - 21:10

Moi aussi j'ai été assez étonnée ! Sérieux ces animaleries me font rager ! Ils ne vendent rien de bien, c'est juste pour gagner de l'argent alors que ce qu'ils vendent, que ce sot bon ou pas pour les lapins ils en ont rien à f**tre! Je suis dégoûtée !!! Mad Mad
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty tout a fait d accord!

Message par Emmanuelle Mar 17 Juil 2012 - 21:29

Ava333 a écrit:Moi aussi j'ai été assez étonnée ! Sérieux ces animaleries me font rager ! Ils ne vendent rien de bien, c'est juste pour gagner de l'argent alors que ce qu'ils vendent, que ce sot bon ou pas pour les lapins ils en ont rien à f**tre! Je suis dégoûtée !!! Mad Mad




Je suis tout a fait d accord avec toi je trouve ca ignoble de leurs part on croit pouvoir leur faire confiance mais non depuis que je suis dans ce forum j ai appris pas mal de chose et pourtant ca fait 6 ans que j ai des lapins c est pour dire on ne sait jamais tout
Emmanuelle
Emmanuelle
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : 2944 Bonfol

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on donner comme friandises Empty Re: Que peut on donner comme friandises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum