P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vos retraités vous en faites quoi ?

+8
Les Chti Angoras
caro85
crush et Lilo
baptiste
Little Eclipse
les.jardins.de.flora
Peristal
Mumu28
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Dim 1 Jan 2012 - 20:46

Ce qui marche le mieux c'est un groupe de femelles stérilisées avec un mâle castré pour les équilibrer ok2
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Mar 10 Jan 2012 - 11:30

A quelle age les femelles sont elles retraitées ? Car j'ai trouver une perle dans un elevage belge ( c'est tellement rare ! ) mais elle a encore des portées, je ne sais pas quel age elle a et je ne sais pas si la proprio vend ses retraités. Mon Pitch va avoir 4 ans et j'aimerais le faire castré et lui trouver une femelle ( déjà stérilisé ca serrai top ). J'ai fais des recherches et c'est super dur a trouver ...
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kitty & Cookie Mar 10 Jan 2012 - 12:00

Ta question m'intéresse aussi beaucoup Petit Loup car je pense que je vais aussi essayer de trouver une copine pour mon lapin (qui va avoir 2 ans). Ce n'est pas pour tout de suite car j'attends d'avoir fini mes études. Mais c'est vrai que trouver une femelle déjà stérilisée et environ du même age serait l'idéal.
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Mar 10 Jan 2012 - 12:06

Dirigez vous vers les associations alors. Ils sont pleins à craquer de lapins, les placent que stérilisés et en ont de tous âges. Les associations françaises acceptent habituellement les covoit vers la Belgique et aprtout sur le territoire français. Sans compter qu'il y a aussi des lapins abandonnés en Belgique qui attendent un nouveau foyer. La liste des refuges partenaires de M&cie et le forum section "Annonces-sauvetage" ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Mar 10 Jan 2012 - 12:29

J'ai déja regarder sur le site de M&C mais il n'y a pas de ce que recherche c'est pour ca que je m'adresse au eleveurs. Mais je vais jetter un coup d'oeil a l'autre lien :-). Non moi non plus c'est pas pour tout de suite ...
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Mar 10 Jan 2012 - 12:43

Vu la quantité immense de lapins abandonnés chaque semaine et vu que c'est pas pour tout de suite, vous trouverez certainement votre bonheur au bout d'un moment ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Mar 10 Jan 2012 - 13:04

Y'a pourtant beaucoup d'assos et refuges avec beaucoup de lapines différentes à l'adoption, je suis étonnée que tu ne trouves rien! grimace-lapin
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Mar 10 Jan 2012 - 14:08

J'ai regarder le premier lien, en lapine stérilisée de 3 ou 4 ans il n'y a pas grand choix :-(

Mais sur le deuxieme lien il y a beaucoup de lapinous, c'est peut etre une bete question mais quand on dit que les lapins on trouver une famille d'acceuille, ce sont des lapins encore adoptable qui sont chez des gens en attendant ou ils sont déjà adopté ?
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Mar 10 Jan 2012 - 14:19

Tu as un exemple précis? Habituellement c'est plutôt FA je pense, mais ça peut aussi être une adoption. De toute façon ce forum est tenu à jour par des bénévoles, quand les lapins sont adoptés elles clôturent le post et l'effacent par la suite.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Mar 10 Jan 2012 - 16:06

Par exemple celle ci http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=3&uid=41022&sid=17331&idsujet=1494275&pgi=0
Elle est en FA mais peut toujours etre adoptée ?
Une lapine comme celle la coute combien environs ?
Pour le covoiturage c'est payant ? Comment ca marche ? Il me l'apporte chez moi ou il me la "livre" a un endroit ou je dois etre et j'ai de la route a faire ?


Dernière édition par Petit Loup le Mar 10 Jan 2012 - 21:34, édité 1 fois
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Mar 10 Jan 2012 - 16:22

Zut le lien ne marche pas, ça me renvoit au salon, pas à un sujet spé.

Mais en règle générale un lapin en FA est un lapin à l'adoption.
L'adoption dépend des associations/refuges, pour certains c'est le prix de la stérilisation, pour d'autre c'est don libre.
Un covoit normalement ne se paie pas. On trouve quelqu'un (ou plusieurs personnes si le chemin est long) qui fait le trajet et qui est d'accord de prendre un lapin dans sa voiture, vous vous retrouvez pour que tu récupères ta princesse, ça aide si tu peux aussi te déplacer, mais ça peut aussi marcher "à domicile" ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Ma'ion Mar 10 Jan 2012 - 16:29

En général sur les annonce de sauvetage le "prix" est annoncé, mais c'est souvent "don libre" .

Pour le covoit' il y a une section pour ça, ou tout ce met en place en fonction des trajets des membres, certains covoit' peuvent prendre plusieurs semaines.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Mar 10 Jan 2012 - 19:42

Tu aimerais trouver une lapine du même âge pour qu'ils s'éteignent environ en même temps ou pour qu'ils s'entendent mieux ?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par les.jardins.de.flora Mar 10 Jan 2012 - 19:50

sur Ani-nounou, il y a pleins de lapins de 1-6ans castré/ stéréliser a placer. Je sais pas si sa a deja était dit =)
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Mar 10 Jan 2012 - 21:24

Oui j'ai vu merci :-) Bah j'avais ouvert un post pour en discuter et on m'a dit que c'était mieux que la lapine soit du meme age. Et a 4ans, presque toutes les lapines sont stérilisée, ca m'arrange :-)
Je voudrais aussi savoir, elle ce trouve ou cette lapine par exemple ? On dit qu'elle est chez Katana mais on ne dit pas ou elle se trouve exactement ...
Et puisque l'association a fait un bilan de santé et qu'ils disent que tout va bien ( imaginons que je prend celle la...) je devrais quand meme la mettre en quarantaine pour etre sure ou pas besoin puisqu'on a pu vérifier qu'elle n'avait pas de maladie ?

P.S. : j'ai éditer le lien et mnt il marche ok2
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Mer 11 Jan 2012 - 15:26

Petit Loup a écrit:Oui j'ai vu merci :-) Bah j'avais ouvert un post pour en discuter et on m'a dit que c'était mieux que la lapine soit du meme age. Et a 4ans, presque toutes les lapines sont stérilisée, ca m'arrange :-)
Je voudrais aussi savoir, elle ce trouve ou cette lapine par exemple ? On dit qu'elle est chez Katana mais on ne dit pas ou elle se trouve exactement ...
Et puisque l'association a fait un bilan de santé et qu'ils disent que tout va bien ( imaginons que je prend celle la...) je devrais quand meme la mettre en quarantaine pour etre sure ou pas besoin puisqu'on a pu vérifier qu'elle n'avait pas de maladie ?

P.S. : j'ai éditer le lien et mnt il marche ok2
La coha marche aussi avec des lapins qui n'ont pas le même âge, c'est juste plus facile s'ils sont tous les 2 adultes, comme ça pas besoin de les séparer pour la stérilisation, etc.
Je ne sais pas où est cette lapine, désolé. Si tu es intéressée par elle, tu peux t'inscrire sur le forum et écrire dans son sujet qu'elle t'intéresse et que tu aimerais savoir où elle est, quelles sont les démarches à faire pour l'adopter et si un covoit est possible apr exemple.
C'est toujours mieux de faire une quarantaine, même si le lapin est resté plus d'un mois dans sa FA on peut dire qu'elle a été faite, à ce moment il suffirait de laisser une ou 2 semaines à la lapine pour s'habituer à toi, prendre ses repères, avant de commencer la coha.
La quarantaine permet aussi de déceler des maladies qui ne s'expriment qu'en cas de stress, comme certains coryza ou l'encéphalitozoonose par exemple. Donc même si le lapin a vu un véto et que tout va bien avant son voyage, le stress peut avoir des effets plusieurs jours plus tard, c'est pour ça qu'il faut toujours faire une quarantaine ou au moins laisser suffisamment longtemps au nouveau pour qu'il s'habitue. Ça facilite aussi la coha, car si les premières rencontres ont lieu alors que le nouveau n'est pas encore à l'aise dans sa nouvelle maison cela a un impact sur les rencontres et les lapins ont tendance a rester sur leur première impression pendant un moment, donc les rencontres suivantes se feront selon le même schéma.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Mer 11 Jan 2012 - 21:47

Ok merci pour tout tes conseils Kally, jai contacter la responsable des adoptions pour avoir plus d'info :-)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Jeu 12 Jan 2012 - 7:56

Chouette ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Jeu 12 Jan 2012 - 9:01

Malheureusement, on ne peux pas réserver un lapin pour 6 mois, je m'en doutait un peu ... La dame m'a donner plus d'explication, je saurais comment faire pour la prochaine fois ! Si elle est toujours là en juillet , je demanderais a l'adopter :-)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Dim 15 Jan 2012 - 9:50

Je ne sais pas si vous avez lu le lien que j'ai posté ( sans savoir ) mais c'est immonde !!!!!!!!
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Dim 15 Jan 2012 - 17:38

C'est surtout d'une tristesse telle qu'elle en arrive presque à provoquer une douleur physique chez moi... Et l'issue de cette histoire ne m'étonne pas, mais je ne dirai rien de plus là-dessus.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Sophie & Cléa Dim 15 Jan 2012 - 17:51

Je suis d'accord ! Pauvre louloute Sad
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Kally Dim 15 Jan 2012 - 17:54

Mais il n'y a quand même pas que la louloute à plaindre dans cette histoire. Le lapin est un être vivant, l'humain aussi...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? - Page 2 Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum