P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vos retraités vous en faites quoi ?

+8
Les Chti Angoras
caro85
crush et Lilo
baptiste
Little Eclipse
les.jardins.de.flora
Peristal
Mumu28
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Mumu28 Mer 28 Déc 2011 - 21:07

bonjour

tout est dans le titre !

racontez moi tout ! ok2
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Peristal Mer 28 Déc 2011 - 21:25

Moi ils resteront tous chez moi où alors seront placés en famille... mais je tiens trop à eux!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par les.jardins.de.flora Mer 28 Déc 2011 - 23:39

ils restent a la maison avec les autres. Et si je peux je les fait castrer ou stérélisé et j'essay qu'ils passent la meilleurs fin de vie possible.
Comme peristal je les aimes trop pour m'en débarassé.
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Mer 28 Déc 2011 - 23:54

Actuellement, s'ils ont plus de 5 ans, ils restent. Mais sinon je les fais castrer/stériliser (pour les femelles je le fait si possible avant l'âge de 4 ans) et j'essaye de leur trouver de bonnes familles.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Mumu28 Jeu 29 Déc 2011 - 8:04

Ok alors ma question suivante c est quelles sont vos conditions d habitation?

Clapier comme jusqu a alors? Ou autre?

Je m explique, idealement j aimerai tous les garder mais j aimerai aussi leur offrir plus d espace. Donc je pensais a de grands enclos parcs exterieurs mais je me demande si c est possible...
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par les.jardins.de.flora Jeu 29 Déc 2011 - 12:17

Les miens sont dans des clapiers avec accés a un parck 24/24.
J'aimerais les laisser en libertés dans le jardin mais j'ai peur des chats =/
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Jeu 29 Déc 2011 - 19:24

Euh oui et attention aux rapaces, et surtout aux renards, aux fouines et aux chiens errants ! Mais surtout les renards et les fouines il y en a énormément en campagne.

S'ils vont bien, mes vieux ont un clapier accollé à un grand enclos auquel ils ont toujours accès.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Mumu28 Jeu 29 Déc 2011 - 20:01

merci pour vos réponses ! alors oui le prob c'est les renards par ici ! donc vous les rentrez dans les clapiers le soir ? Je me disais que si je grillage le fond je n'aurai plus de risque... ou pas ?!
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Jeu 29 Déc 2011 - 20:06

Grillage à fond et si les barreaux sont espacés de plus de 1cm, renforce encore avec du grillage à poules par-dessus, une de mes lapines vient de se faire arrâcher une oreille ce matin par un renard ou un chien, à travers les barreaux qui sont espacés à 3cm.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par baptiste Jeu 29 Déc 2011 - 20:10

ho la pauvre Crying or Very sad
elle va bien ?

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Jeu 29 Déc 2011 - 20:26

Actuellement, oui elle va bien. Mais le véto ne sait pas si l'oreille va survivre, il ne sait pas si la circulation a été coupée ou pas... le temps nous le dira, mais si ça ne circule plus, il va devoir amputer =( j'ai RDV le 3 janvier pour un check-up.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par baptiste Jeu 29 Déc 2011 - 20:39

bonne chance pour la lapine Crying or Very sad

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par crush et Lilo Ven 30 Déc 2011 - 15:29

C'est pas méchant mais je ne comprend pas les gens qui utilise leur lapine pendant je ne sais combien de temps pour faire des bébés et puis quand elles peuvent plus ils s'en sépare ... je trouve pas ca très cool....

(Avant tout débat je ne vise personne)
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 15:36

Oui c'est un avis!

Chez moi je ne peux pas me permettre de garder tous mes repros trop vieux pour reproduire, parce que je dois faire de la place pour leurs enfants que j'ai gardé pour ma sélection!

Et je ne culpabilise pas parce que je ne vends que dans des conditions excellentes, des personnes qui vont suivre M & C à la lettre =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Peristal Ven 30 Déc 2011 - 15:56

Bah Crush et Lilo... comment tu veux faire la sélection sinon?
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par caro85 Ven 30 Déc 2011 - 18:02

moi aussi je partage l'avis de crush et lilo. je sais pas mais pour moi c'est "je fais de la repro, je fais de la repro, elle est foutue je la donne" bon là c'est vraiment exagéré comment j'ai noté et je pense pas que vous vous faites car vous les stérilisées et cherchées de bonnes familles mais bon pour moi un éleveur devrait avoir de la place pour ses "vieux", ses "repro" et ses "jeunes" mais c'ets vrai que des qu'un éleveur en à beaucoup ça fait beaucoup de boulots.
mais bon après c'est pour leurs bien aussi car les conditions d'élevages ne sont pas aussi bonnes que les conditions en famille: sans doute moins de liberté, de contact, ....
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 18:14

Moi je trouve que quand mes retraîtés sont adoptés, ils ont pas mal de chance! C'est exactement ce que t'as dit en dernier, ils auront beaucoup plus d'attention dans une famille, en tout cas dans mon cas =)

Et après, y'en a que personne ne veut ou alors on me demande mais je n'ai pas confiance que les personnes qui demandent feront vraiment leur mieux... ben ceux-ci resteront à la maison jusqu'à la fin de leur vie!

Loca a 4 ans, elle est stérilisée, je lui cherche une famille, et pour l'instant personne ne s'est présenté. Bah pas grave, elle est avec une femelle à vendre qui sera stérilisée cet été et un mâle castré dans un grand enclos accollé à un poulailler, elle est heureuse! Mais si quelqu'un se présente, et que la famille me convient, elle partira pour une vie où elle aura plus d'amour et d'attention!
Si elle reste ici encore longtemps, et si quelqu'un craque sur elle, je leur expliquerais qu'elle a atteint la moitié de son espérance de vie ou moins, en dépendant de l'âge qu'elle a. Si elle est en bonne santé et que la famille comprend, je la laisserai partir aussi =) Et toutes les familles que je choisis, normalement ce sont des familles définitives. Elles sont assez sérieuses pour absorber tout ce que je leur conseille et s'y tenir, alors je leur fais confiance.
De plus je reste en contacte avec mes adoptants dans la mesure du possible, j'ai reçu une vidéo d'un bébé vendu en juillet, c'était adorable, il lavait son papa dans la nuque et derrière la tête! C'est ce genre de relation que je maintiens avec mes adoptants, alors je ne perds pas mes anciens locataires et mes bébés de vue.

Enfin tout ça pour répéter que pour moi c'est un cadeau de leur trouver une bonne famille =)


Dernière édition par Little Eclipse le Ven 30 Déc 2011 - 18:22, édité 1 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par caro85 Ven 30 Déc 2011 - 18:18

oui là c'est mieux mais je pense surtout aux personnes qui les donnent sans se renseigner sur les familles ou encore les personnes qui n'ont pas beaucoup de lapins enfin tu comprends ce que je veux dire
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 18:24

Oui je comprends.

Donc em gros ce n'est pas noir et blanc, ça dépend des circonstances et aussi de la vie qui leur attend une fois qu'ils ont déménagé!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par crush et Lilo Ven 30 Déc 2011 - 20:45

Mon avis c'est que ce sont des animaux pas des objets ni des machines...
Ils nous font plaisir en faisant de beau bébé donc on leur doit une vie heureuse avec nous...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 20:52

Mais s'ils peuvent avoir une vie plus heureuse ailleurs? Pour moi ce n'est pas important avec qui ils sont, du moment qu'ils sont bien.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Les Chti Angoras Ven 30 Déc 2011 - 21:32

Ben justement ce sont pas des machines ils ont le droit à un moment donné d'avoir des meilleures conditions. Mieux vaut la placer dans une bonne famille que la garder en cage ou clapier juste pour dire qu'on s'en débarasse pas! (c'est pas nouveau les conditions d'élevage sont moins bonnes que celles en famille) et si on commence à garder tous nos retraités on peut arrêter l'élevage de suite (place, finance, et surtout le temps!!).
Moi j'aimerai pouvoir en garder certains dans de grands enclos en cohabitation, mais c'est loin d'être gagné. J'essaye déjà d'améliorer constamment l'habitat de mes repros & jeunes....
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Mumu28 Dim 1 Jan 2012 - 20:18

hello

euh oui grande polémique que tout ceci ! Moi je pense que si ils peuvent être adoptés à 2 et être caliné tous les jours ben ca vaut la peine de les replacer !

M'enfin moi vu que c'était les lapins de mon papa il n'est pas question de les replacer ! On va donc voir pour construire ces parcs cet été et qu'ils soient le plus sécurisés possible. Mais encore une petite question : un lapin à l'extérieur en hiver ne va pas hiberner ??

merci et bonne soirée

Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Little Eclipse Dim 1 Jan 2012 - 20:22

Les lapins n'hibernent pas ! vos retraités vous en faites quoi ? Icon_r12

Du moment que tu ne les sors pas l'hiver alors qu'ils ont été habitués à vivre dedans, et le contraire si tu les rentres alors qu'ils sont habitués au froid... ça ira très bien.

Pas de changement brusque de température, alors pendant les saisons "extrêmes", le lapin ne doit pas changer dedans/dehors à moins qu'il soit malade et qu'on doive le rentrer. Si on veut emménager un lapin dehors qui a vécu dedans, ou un lapin dedans qui a vécu dehors, on attend les saisons où il fait environ la même température dedans que dehors, donc début de l'automne, fin du printemps.


Dernière édition par Little Eclipse le Dim 1 Jan 2012 - 20:45, édité 1 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Mumu28 Dim 1 Jan 2012 - 20:30

oui il me semblait bien à moi aussi ! On a juste voulu me foutre la trouille et j'ai tout gobé biggrin

bon après c'est bien joli ces grands parcs mais faut encore qu'ils s'entendent ! pfff suis pas au bout de mes peines !
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

vos retraités vous en faites quoi ? Empty Re: vos retraités vous en faites quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum