P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de transition

3 participants

Aller en bas

Problème de transition  Empty Problème de transition

Message par Pixel & Gandhi Ven 16 Déc 2011 - 20:12

Bonjour à tous,
Actuellement, Gandhi est nourri qu'avec des légumes, et Indira mange environ 50g de granulés par jours avec quelques légumes de temps en temps. Elle est nourrit aux Cuni Complete. Et hier j'ai finit le sac, je n'avais pas remarqué qu'il ne m'en restait plus. J'ai donc envoyé en urgence ma mère chercher des Cuni Complete cette après-midi. Elle a fait deux animaleries, mais n'a pas trouvé les Cuni Complete alors qu'habituellement on les trouve. Résultat, elle a acheté des Beaphar pour quand même pouvoir nourrir Indira. Mais le problème est que je n'ai plus de Cuni complete pour faire la transition ... Donc comment est-ce que je peux faire ? Au passage les Beaphar sont plus chère que les Cuni Complete, et l'aliment le plus important est les céréales, je crois que ce n'est pas bon ? Bref, je vais commander des cuni complete sur Internet, mais en attendant, comment je peux faire ?

Merci d'avance.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par les.jardins.de.flora Ven 16 Déc 2011 - 20:33

tu peux leurs donner que tu foin et des légumes si tu as peur que sa leurs fasses mal la transitions ^^
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par Pixel & Gandhi Ven 16 Déc 2011 - 20:53

C'est pour Indira, parce qu'elle n'est pas encore prête à ne manger que des légumes ! Et elle est déjà trop maigre, alors je ne vais pas lui faire manger que du foin et quelques légumes.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par les.jardins.de.flora Ven 16 Déc 2011 - 21:44

la c'est embéttant... essay de lui en donner une petite pincer minuscule et augmente un peu les doses touts les jours mais va y tréééés doucement
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par Pixel & Gandhi Ven 16 Déc 2011 - 21:58

Le problème c'est qu'il faut bien qu'elle mange à sa faim :/ Je ne peux pas la mettre au régime. Enfin je pense que c'est quand même ce que je vais devoir faire.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par Little Eclipse Ven 16 Déc 2011 - 23:01

Donne lui beaucoup beaucoup de foin, et donne-lui ce qu'elle a l'habitude de manger en granulés. Tu peux lui donner en plus de la banane, 1/3 d'un coup pour lui donner de l'énergie et pour pas qu'elle ait trop faim.

Pour les granulés, oui les céréales sont mauvaises, mais pour qu'elle se nourrisse, donne-lui environ 1/4 de la quantité que tu lui donnerais d'habitude (je dis d'habitude, mais je veux dire ce que tu donnerais si elle n'était pas en sous-poids) le premier jour.
Si ça passe bien et qu'elle n'a pas de problèmes, le lendemain tu peux donner la moitié de la dose que tu donnerais si elle avait un bon poids, et si ça passe bien, le lendemain donner 3/4 de ce que tu donnerais si elle était en bonne forme, et si ça passe bien, le lendemain donner la dose que tu donnerais si elle était en bonne forme.

Le plus vite tu peux lui trouver des Cuni Complete, le mieux c'est.

Donc tu ne lui donneras pas une dose surélevée de ces nouveaux granulés, tu donneras juste ce qu'il faut jusuqu'à ce que tu retrouves des Cuni Complete.
Le reste tu complètes en légumes dont elle a l'habitude de manger, si possible en augmentant doucement les doses de jour en jour, en surveillant que tout va bien.

Tu devras réintroduire les Cuni Complete: comme si c'était la première fois si tu ne trouves pas des Cuni Complete d'ici une semaine! Sinon tu peux introduire 2x plus lentement.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par Pixel & Gandhi Sam 17 Déc 2011 - 12:49

Merci de ta réponse. Hier soir je lui ai donné environ la moitié de ce qu'elle avait d'habitude, avec un petit peu plus de légumes qu'elle avait l'habitude de manger, et surtout beaucoup de foin. Ce matin j'ai fait pareil. Aucun changement de comportement ni de crottes molles. J'irais chercher des cuni Complete dans la semaine.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par Little Eclipse Sam 17 Déc 2011 - 14:22

C'est cool, ça a l'air de fonctionner!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transition  Empty Re: Problème de transition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum