P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de sol

4 participants

Aller en bas

Problème de sol Empty Problème de sol

Message par Mamz'elle Bulle Mar 10 Juil 2012 - 19:14

Bonsoir,

Je vais construire un parc en bois pour mes deux futurs lapins (genre parc pour enfants) pour qu'ils aient plus de place la journée quand je suis au boulot. Par contre pour le sol, je ne sais pas si je dois simplement le poser au sol (revêtement lino), mettre du faux gazon (très court, mais risque qu'ils le mange quand même) ou alors autre chose??
Il y aura un coin litière avec un bac en plastique.
Merci pour vos réponses.

Mamz'elle Bulle
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sol Empty Re: Problème de sol

Message par Emmanuelle Mar 10 Juil 2012 - 20:46

Bonsoir bienvenue a toi si tu met du faux gazon comme tu dis ils vont manger et le lino ils risquent de glisser je sais pas tellement ce que tu pourrais mettre attend des autres réponses. dsl rabbit

Problème de sol An1cxk36
Emmanuelle
Emmanuelle
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : 2944 Bonfol

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sol Empty Re: Problème de sol

Message par Luna&Naiko Mar 10 Juil 2012 - 21:20

Alors pour te répondre :L e lapin de compagnie ne marche que sur des sols artificiels : moquette, lino, parquet, plastique. Certains lapins y sont très sensibles et ...Certains lapins y sont très sensibles et développent des pododermatites. Ce qui est très compliqué à soigner. Tu peut lui mettre un tapis de plage, ou tapis de chat que tu peut trouver sur zooplus. S'il le grignote, tu peut mettre de la moquette.

Sinon :

Le tapis en bambou est très en vogue et s'avère être un bon revêtement pour les lapins. Ils se déplacent sans problème et peuvent dormir assez confortablement. On peut tout de même l'agrémenter de coussins ou d'un petit tapis en coton pour plus de confort. L'entretien est facile, comme ces tapis sont doublés d'un revêtement imperméable les pipis accidentels n'abîment pas le sol dessous.
ATTENTION : le revêtement antidérapant de ces tapis peut facilement être grignoté par le lapin , s'il a la possibilité de le retourner. Faites très attention car il est toxique. Si votre lapin commence à s'attaquer au tapis retirez lui !
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sol Empty Re: Problème de sol

Message par Mamz'elle Bulle Mer 11 Juil 2012 - 18:08

Merci beaucoup pour vos réponses, mais la moquette ça ne risque pas d'être comme le faux gazon? (celui que j'ai a la même texture et longueur de "poils")
Et sinon que pensez-vous du jonc de mer? Comme ça je peux avoir la dimension que je veux et je le fixerai sur une planche pour éviter que mes lapins ne puissent le retourner. Et niveau tarif, c'est plutôt abordable.
Pour les coussins, ils sont déjà prévus, ils seront au poil mes petits!!


Dernière édition par Mamz'elle Bulle le Mer 11 Juil 2012 - 18:09, édité 1 fois (Raison : oubli de texte)

Mamz'elle Bulle
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sol Empty Re: Problème de sol

Message par capinvan18 Mer 11 Juil 2012 - 19:00

les lapin adorent manger le jonc de mer alors il faudra le refaire de temps en temps
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sol Empty Re: Problème de sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum