P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

question alimentaire

5 participants

Aller en bas

question  alimentaire   Empty question alimentaire

Message par toutsicat Ven 18 Nov 2011 - 15:28

je regarde les incrédients quoi donner a mon lapin


se que je m apercois chaque item dise petite quantité ou provoquer des ballonnements


sauve je me dit si je donne en petit quantité avec plusieur légume qui donne sa me donne pas grand chose a part la lapine qui va avoir plusieur légume qui peuve faire des ballonnements.

je sais pas si je suis claire.

je me demande aussi qu est que je peu donne a chaque jour sans probleme .

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par Cachou&moi Ven 18 Nov 2011 - 15:46

tu peux donner chaque jours des granulé et du foin! pour les granulés, regarde cet liste! et aussi celui ci!

a+
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par caro85 Ven 18 Nov 2011 - 16:22

tu sais avec de la salade, du céleri-branche, fenouil ça me fait déjà pas mal (c'est une base que je donne tous les jours) puis après tu varis avec une feuille d'épinard et quelques frites de légumes (légumes racine coupé en frite) enfin tu peux mettre le même jour brocoli et choux fleur mais pas beaucoup (une fleur).
enfin je sais pas si c'est clair mais pas beaucoup c'est genre 15g pas plus ;)

pour ce qu'à dit qu'a dit cachou&moi, les granulés ne sont pas obligatoire mais le foin oui et doit être donné à volonté.

j'espère t'avoir un peu aidé ;)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par toutsicat Ven 18 Nov 2011 - 19:16

oui merci


car quand je regarde se qui peuve manger la pluspart je connais meme pas sa et encore moin j ai jamais manger c est legume la moi meme.

je me dit si je donne tel chou avec un autres style de chou etc... c est pas mieux .


quand tu parle du chou fleur je lui donne un ti bouquet de chou fleur ou les feuille seulement.

pour l instant je suis aux foin et granule car coter legume je suis pas habituer .

je lui est donner 3 rondelle de tite carotte et morceau pomme a l occasion .


toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par Célia Ven 18 Nov 2011 - 23:58

Bon, perso mon lapin mange en ce moment brocoli, chou rave, choux de Bruxelle, chou frisé à chaque repas, sans le moindre petit gargouillis dans son estomac. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être terrifié et peser le moindre gramme de chou qu'on donne.
C'est d'abord une question d'ordre d'introduction de légumes: pour un lapin qui n'est pas encore habitué, il vaut mieux commencer par du fenouil, du céleri branche, des feuillages, des herbes aromatique, des endives, voire des légumes racines (céleri rave, Topinambour). Ensuite seulement commencer les salades et les choux. En petite quantité d'abord, comme pour tout, puis augmenter peu à peu selon les réactions du lapin: s'il n'y a pas de gargouillis, on peut en donner un peu plus, etc. Le tout est d'apprendre à connaître ton lapin :).
A la fin de l'introduction, le lapin peut manger des choux en quantité normale, de la salade et fenouil, céléri, et autres tous les jours, si aucun problème ne s'est posé.
Tout ce qui est choux est une source importante de vitamines, ce serait dommage de l'en priver, surtout en cette saison.
Les carottes et les fruits sont des friandises, à donner une fois par semaine environ.
Pour l'introduction de légumes, c'est un à la fois, en commençant par un petit morceau et augmentant la dose chaque jour, pendant 4-5 jours. Puis on peut commencer à introduire un autre légume. Si le lapin fait de la diarrhée, il faut le laisser au foin et à l'eau uniquement pendant 24h au moins.
Avant de commencer à introduire les légumes, il faut vérifier que ton lapin mange suffisamment de foin, au moins son propre volume par jour.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par toutsicat Sam 19 Nov 2011 - 5:39

merci beaucoup sa m aide en se moment elle mange beaucoup de foin et c est 2 pognier de granule qui donne 3 cuilere environ elle mange toute .

carotte et pomme elle adore sa

la je lui est donne ti choux bruxelle aux complet la elle adore aussi

demain je vais lui en redonner mes je pense séparer part feuille le chou bruxelle

elle est tres gourmante en toute cas

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par Peristal Sam 19 Nov 2011 - 6:18

Perso mes lapins tournent sur les fanes de carottes - carottes ( une divisé en tout le groupe chaque jour... Ca fait genre pas trop de carotte ^^ ) céleri, fenouil, bébé bok choy ( 2-3 feuilles ), persil, coriandre, endives belges.

Les fruits chez moi c'est 2-3 fois semaine, genre une pomme ou deux pommes séparé au groupe chaque semaine et 2 bananes environ.
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par Célia Sam 19 Nov 2011 - 12:35

Des fruits 2-3 fois par semaines en petites quantités, ça va aussi. (genre une fraise, 1/8 de pomme, 1/4 de carotte...)
Par contre, les bananes c'est plutôt à éviter, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les lapins étant donné comme c'est riche et sucré. Ça peut même avoir des effets constipants. Alors, mieux vaudrait donner un autre fruit, et limiter la banane à 2-3 rondelles par semaine par lapin, si vraiment tu tiens à leur en donner.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par Peristal Dim 20 Nov 2011 - 0:20

Je préfère en donner cette quantité spécialement pour kahsha qui est allaitante. Et je surveille leur poids aussi, aucun de mes lapins n'est en surpoids ni ne néglige son foin ou autre, alors je pense pouvoir aller jusque là ^^
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

question  alimentaire   Empty Re: question alimentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum