P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eternuements avec sécrétions blanches

+4
Célia
Kitty & Cookie
Luna&Naiko
stephounette
8 participants

Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mar 15 Nov 2011 - 12:30

Hello,

Petite baisse de moral today j'ai besoin d'avoir votre avis....

Ma puce éternue... depuis Septembre... On a fait déjà plein de choses... changer le foin, changer la litière, bien vérifier qu'elle n'a pas de courant d'air...

Le veto l'adore et la suit de près... car elle nous avait fait une jolie otite au début du rhume. L'otite est vite partie...Elle a ses vaccins à jour, elle est sous antibio depuis le début du rhume... on lui fait des inhalations... et la on attend le résultat du labo suite au prélèvement... (déjà 1 semaine qu'on attend... grrr)

Elle éternue beaucoup moins (merci les antibio) mais quand elle éternue elle a de grosses secrétions blanches... on essaie de la maitriser et la moucher afin qu'elle ne se nettoie pas elle même et remange ensuite cette cochonnerie... (Je suis avec elle toute la journée, ça aide)... mais la nuit on ne maitrise pas...

J'ai toujours réussi a positiver car notre veto est une clinique veto NAC et il m'a l'air très compétent... il nous a confirmé qu'elle n'avait rien aux bronches...mais voyant que son nez est si encombré et qu'elle rejette autant... j'ai peur que ce soit quelque chose de très lourd voir mortel...

Avez vous eu le même soucis? Avez vous un mot positif pour m’ôter cette boule au ventre... j'ai trop peur de la perdre...

(elle a jamais perdu son appétit -croquette et foin- ni son coté joueuse, folle et câline... et ça me rassure un peu..... mais bon... mfff)
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Luna&Naiko Mar 15 Nov 2011 - 12:45

La mienne à la même chose que le tiens. Mon vétérinaire m'a aussi donné un antibiotique elle éternue moins. Mais quand elle mage du foin il y a des micro particule qui se mettent dans son nez voir comme des brin vraiment petit du cou elle éternue fréquemment et du cou son nez coule aussi alors je lui lave bien. Je remarque aussi qu’elle éternue pas du tout quand le nez et bien laver et qu'elle trifouille plus dans le foin. Mais lorsque elle reviens manger rebelote ^^ Cela ne dois pas être très grave les lapins son sensibles avec les poussière ou les micro brin de foins =) Si ton vétérinaire ne s’alarme pas et qu'il ne la garde pas sous surveillance c'est qu'elle ne dois pas avoir grand chose. Les lapins d'Animalerie sont souvent sujet à cela mon Petit flocon avait souvent des rhinites ( il venait de Jardilande) et il à vécus 9 ans ^^ Un très bel âge pour son époque =)
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mar 15 Nov 2011 - 12:56

Merci pour ta réponse. On ne pense pas que cela est du à la poussière du foin (même si on tri, on le secoue avant de lui donner, on a même tenter de l'humidifier mais elle ne le mangeait plus) car elle a des crises mêmes sur le lino propre... et parfois même en étant sur le canapé avec nous... Son nez est surveillé de près ... je ne sais pas, j'en peux plus d'attendre les résultats du labo
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Kitty & Cookie Mar 15 Nov 2011 - 13:01

Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te conseiller mais en tous cas je pense que ta p'tite lapine a beaucoup de chance d'être tombée sur toi car tu fais vraiment tout ce que tu peux pour elle !
Courage ! J'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux!
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mar 15 Nov 2011 - 13:07

Merci pour tes encouragements...

Haaa ça... on est totalement LOVE love

Quand j'entends des gens me dire "oui enfin bon c'est un lapin, pas la peine de dépenser des fortunes, il faut savoir relativiser..." j'ai juste envie de leur dire tout pleins d'insultes... tu adopte tu t'attache tu soigne tu assume... ma ptite puce est tellement proche de nous que c'est comme un chien ou un chat...
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Kitty & Cookie Mar 15 Nov 2011 - 13:18

stephounette a écrit:Quand j'entends des gens me dire "oui enfin bon c'est un lapin, pas la peine de dépenser des fortunes, il faut savoir relativiser..." j'ai juste envie de leur dire tout pleins d'insultes... tu adopte tu t'attache tu soigne tu assume... ma ptite puce est tellement proche de nous que c'est comme un chien ou un chat...

Je comprends totalement ! Je me suis aussi battue pour une petite boule de poils (que j'avais pris avant Cookie et qui malheureusement n'a pas survécu :'() et les remarques des gens, ça me rendait dingue ! Ceux qui n'ont pas cette relation avec un animal (peu importe lequel ne peuvent pas comprendre...).
Encore courage ! love
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Célia Mar 15 Nov 2011 - 14:32

Elle était sous antibio au moment du prélèvement? Tu peux peut être appeler le véto pour savoir quand vous aurez les résultats à peu près, si ça peut t'aider.
Vu les sécrétions que tu décris, ca n'a pas l'air d'être une allergie (assez rares d'ailleurs), mais bien dû à une bactérie. Dès que les prélèvements auront été analysés, le véto saura exactement quel antibio prescrire et l'état de ta lapine devrait s'améliorer. D'ici là, bon courage!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mar 15 Nov 2011 - 15:44

on était en panne d'antibio depuis 2 ou 3 jours quand on est retourné chez le veto pour le prélèvement... je vais téléphoner au véto demain... moue
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Célia Mar 15 Nov 2011 - 15:47

Eh ben tant mieux, pour éviter des résultats erronés il faut arrêter les antibio pendant 1 semaine avant le prélèvement normalement. Donc la panne a plutôt aidé pour le coup, 2-3 jours c'est mieux que rien du tout.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mar 15 Nov 2011 - 16:41

Arf oki... bon bah croisons les doigts... merci
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mer 16 Nov 2011 - 14:10

Eu des news de la femme du veto... les résultats ne sont pas bons du tout, ce serait une bactérie très résistante et le seul traitement éventuel serait des antibio par inhalation... mais elle avait l'air perplexe... le veto doit me contacter dans l’après midi pour m'en dire plus (nom de la maladie, mortel ou non....) pleure
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Ma'ion Mer 16 Nov 2011 - 14:27

Ho bah mince ! c'est peut être un coryza ?


Dernière édition par Smithers et Maya le Mer 16 Nov 2011 - 16:47, édité 1 fois
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mer 16 Nov 2011 - 15:24

RE

Verdict : c'est un pseudomonas si j'ai bien compris. (équivalent staphylocoque doré).... Le veto est motivé et me dit qu'on peut s'en sortir à raison d'un traitement fort et long.... Si on arrete le traitement maintenant, il dit qu'elle fera des infections aux yeux, oreilles ect ect...

Voila.... J'ai vraiment confiance en lui... j'espere que j'ai raison
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Célia Mer 16 Nov 2011 - 15:58

Ben si ce sont des résultats d'analyse de labo, de toute façon, il ne peut pas le sortir de nulle part ce diagnostic. Ça doit donc être une pseudomonas...
Quel est le traitement proposé du coup?
Bon courage à toi et ton lapin.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mer 16 Nov 2011 - 16:06

mon homme va voir le veto tout a l'heure pour recuperer le traitement... Mais a priori on essai un traitement oral et si les sécrétions blanches ne disparaissent pas on passe a un traitement nasal (mais court d'après lui)... et je ne sais quoi encore...

je vous en dirait plus au retour de ma moitiée
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Dim 27 Nov 2011 - 20:18

Quelques news... Le nouvel antibio commencé y'a plus d'une semaine ne fonctionne pas. Les atchoums blancs continuent... Début du nouveau traitement demain... liquide a lui mettre dans les narines... ca va pas etre facile facile mais entre deux eternuements elle pete la forme alors bon....
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Little Eclipse Dim 27 Nov 2011 - 21:49

Et ton véto avait prévu qu'il y ait une différence après seulement une semaine-1 semaine et demie?
Dans mon expérience, ça prend bien plus longtemps pour avoir effet, mais après ça dépend peut-être de l'antibiotique utilisé.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Luna&Naiko Dim 27 Nov 2011 - 22:51

peut être que l'avis d'un autres véto serait bon je pense
enfin apres c'est mon avis même quand il font les Nac c'est bien d'avoir
des avis différent surtout quand le doute commence à germé
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Célia Dim 27 Nov 2011 - 23:02

Normalement c'est 10 jours minimum un traitement antibiotique dans ces cas là, mais on devrait quand même voir une amélioration au bout de plus d'une semaine, il me semble...
Quel est le nouveau médicament essayé?
Tu dois arrêter complètement les antibio?
Ce que tu peux faire, c'est téléphoner/maïler à des cliniques reconnues (Toulouse, Nantes, Manage (Belgique), Paris) en expliquant ton cas et le résultat des analyses, pour voir ce qu'ils feraient.
Après, moi il me semble que ta véto a pour le moment bien agit, a fait directement l'analyse, mais si la souche est plus résistante qu'elle ne pensait, c'est normal que ça prenne un peu plus de temps pour trouver le traitement adéquat.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Mar 29 Nov 2011 - 13:10

Le nouvel antibio était le Marbocyl. Il nous avait dit que si les écoulements blancs continuaient au bout d'une semaine il fallait passer au Colimycine. On a fait durer l'antibio jusque dimanche soir pour être certain mais ça n'a servi a rien...
Hier nous avons commencé a lui mettre la Colimycine dans les narines... Elle a pas l'air traumatisée du tout et elle n'a fait qu'un petit atchoum tout a l'heure avec un tout petit peu de blanc... on croise les doigts car si celui ci ne fonctionne pas ...

Concernant le veto, on lui fait confiance car il a téléphoné partout et s'est beaucoup renseigné pour lui trouver un traitement adapté, il est très disponible et toujours à l'écoute.

Bien entendu si il n'y a pas d'amélioration on cherchera + loin mais peu d'antibio sont efficaces sur cette bactérie donc bon...

A suivre !
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par stephounette Jeu 5 Avr 2012 - 8:21

Bonjour à tous, me revoila sur le forum...

Pour info la santé de muffin se stabilise, on a arrêté tous les medocs et elle va bien !! ouuuuf

Merci à tous pour votre soutien Cool
stephounette
stephounette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par emmachan Mar 1 Mai 2012 - 12:26

Je suis assez inquiètes car depuis ce matin mon lapinou fait pareil des éternuement avec un peu de morve blanche T-T pourtant la litière est du chanvre!!!
je vais l'emmener demain chez le veto je pense!!!
emmachan
emmachan
Bon début
Bon début

Nombre de messages : 51
Localisation : lannion Bretagne

http://kitty-hime.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Ma'ion Mar 1 Mai 2012 - 12:31

Oui véto c'est parfais !^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Picochamo Mer 9 Mai 2012 - 18:12

J'ai eu une lapine (genre cadeau acheté chez amila*d) qui très vite a commencé a éternuer et à jeter blanc. Malgré plusieurs visites chez le véto, ça n'a jamais disparu.
J'ai limité le phénomène en mettant du lin en litière (c'est merdique mais elle éternuait plus), le foin je donnais que du foin top propre et bien secoué avant et surtout je l'ai mise en extérieur.
Elle est morte il y a quinze jours à l'âge de 7 ans. Durant toutes ces années ces précautions ont permis de la garder en forme et de ne pas avoir d'écoulements (qui revenait au moindre changement amenant de la poussière).

Picochamo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements avec sécrétions blanches Empty Re: Eternuements avec sécrétions blanches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum