P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

+2
popomme
Sophie & Cléa
6 participants

Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Dim 23 Oct 2011 - 13:02

J'ai une idée Idea Mais je ne sais pas si elle est fondée ...
Vu que j'ai deja essayé 300techniques pour que mon lapin mange son foin & que rien n'y fait, si je prend des herbes/feuillages dans mon jardin ( Ex: chicorée, herbes, feuilles de grosseiller, ortilles, trefles,... ) Et que je les fait secher, est ce que ca pourrait remplacer le foin qu'il ne mange pas ? Peut etre qu'il préfererai sa au foin du magasin ... reflection
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par popomme Dim 23 Oct 2011 - 14:03

Moi j'en donne en petit complément du foin comme des friandises car ils adorent ça. Je ne sais pas si ça compenserait le foin, la constitution est différente et je trouve que c'est moins mâchouillable (de mâchouiller ^^) que le foin donc pour l'usure des dents ça n'est peut être pas la même chose.
Après si c'est la seule alternative il y a peut être que ça a faire.
Attend tout de même l'avis des experts petit-lapin
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Dim 23 Oct 2011 - 15:33

Ok merci beaucoup :)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Cachou&moi Dim 23 Oct 2011 - 17:08

moi mon lapin n'aime pas vraiment le foin mais il en mange un tout petit peu car il complète avec de l'herbe et il adore manger de la paille! :)
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Dim 23 Oct 2011 - 17:20

Oui je fais ca aussi mais en hiver cela va etre plus difficile de completer avec de l'herbe
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Cachou&moi Dim 23 Oct 2011 - 17:24

et si tu entourait avec du foin un morceau de carotte! soit il va manger le foin et ensuite manger la carotte soit il va enlever le foin avec ses pattes et il va manger la carotte! a toi de voir ou/et essayer! Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? 353938

a+
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Dim 23 Oct 2011 - 17:27

Je peux toujours essayer mais il est trop intelligent il arrivera a ne pas le manger mdr
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par caro85 Lun 24 Oct 2011 - 7:34

mais tu as essayer de retirer tout ses granulés pendant 1 jours pour le forcer? ou même retirer les légumes te les granulés pendant 1journée? et lui donner du foin de crau, tu as essayé?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Praline & Caramel Lun 24 Oct 2011 - 8:14

Son foin est dans un râtelier ? Tu as déjà essayé de le lui mettre ailleurs (dans une boule à foin, un rouleau de papier toilette) ? Peut-être qu'il trouverait ça plus amusant et mangerait mieux son foin...

J'ai trouvé cette page sur les herbes séchées (je ne sais pas si tu l'as déjà lue ^^) http://www.margueritecie.com/plantesalimentaires.php
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Lun 24 Oct 2011 - 10:05

Oui je l'ai lue, je vais essayer de faire sa aussi :)
Oui j'ai déjà essayé de lui enlever ses grains & les légumes pendant 2 jours pour qu'il mange du foin, il n'en mange presque pas donc sa ne m'arrange pas vraiment ...
Non le foin de crau je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si on en trouve en Belgique, je peux regarder. Mais le probleme, c'est que j'ai déja un bon stock de foin qui ne mange pas donc je ne vais pas encore en racheter surtout que j'habite en appart.
A la base, son foin était dans une balle, comme il n'en mangeait pas j'ai acheté un ratelier. J'ai aussi essayé le rouleau de papier toilette, il déchire le rouleau mais laisse le foin ...
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par caro85 Lun 24 Oct 2011 - 10:36

oh les vilains caprices!!! il faut le forcer! il n'a pas le choix, c'est pour son bien! donc tu lui enlèves tout sauf l'eau et le foin et si il est en bonne santé, il ne se laissera pas mourrir de faim sauf si il a un problème au niveau des dents.
en parlant des dents, il mange pas trop son foin mais les légumes de types céleri-branche ou autre il les mange bien? il mange doucement ou vite?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Lun 24 Oct 2011 - 11:09

Il a une maloclusion. Quand je lui donne des légumes dont du céleri branche, oui il mange vite rabbit
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par caro85 Lun 24 Oct 2011 - 11:20

ton véto a dit qu'il avait une malloclusion? parce que si il mange vite le céleri-branche c'est assez bizarre.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Lun 24 Oct 2011 - 21:02

Je ne sais pas si on appelle sa une malloclusion mais au lieu que ses dents d'en haut & ses dents d'en bas se touche quand il ferme la bouche, les dents du dessus sont devant celle du dessous
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Little Eclipse Lun 24 Oct 2011 - 21:10

ça c'est normal lol
Malocclusion c'est quand les dents sont AUTRES que ce que tu viens de décrir. Si elles se touchent, c'est une malocclusion type prognathisme débutant, et si celles du bas sont devant celles du haut, c'est une malocclusion aussi, type prognathise sévère.

http://margueritecie.com/malocclusion_incisives.php
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Mar 25 Oct 2011 - 9:08

Ah je pensais ! J'ai encore beaucoup a apprendre ... rougir
Il a les dents du dessus qui ne sont pas droite et les dents deriere celle de devant qui sont trés fine & qui ne sont pas du tout droite non plus. Je ne sais pas si on comprend bien ce que je dis mais c'est un peu comme la photo 6& 6 bis sur le lien
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par caro85 Mar 25 Oct 2011 - 9:35

et ces molaires elles ont rien?
mais on peut pas les limer pour qu'elles redeviennent normales ou même les enlever?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Sophie & Cléa Mar 25 Oct 2011 - 11:03

Non les molaires n'ont rien, tout les 2-3mois je vais chez le vétérinaires & il lui coupe le morceau qui est de travers mais quand elles repousent, elles redeviennent comme avant
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes sechées remplacent-elles le foin ? Empty Re: Les herbes sechées remplacent-elles le foin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum