P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Herbes toxique

2 participants

Aller en bas

Herbes toxique Empty Herbes toxique

Message par Achil Jeu 6 Mai 2010 - 10:41

Coucou,

Tout d'abord Alain, SUPER les pissenlits et le bélier chinchilla en fond Herbes toxique 889846

Ca y est mon lapin mange de l'herbe sans aucun problémes digestif.
Seulement voila, je l'ai habituer a manger de l'herbe du jardin en lui coupant a la main et lui apportant en augmentant les quantité tout les deux jours.
J'aimerais bientôt le lacher dans son enclos (on va attendre le retour des beaux jours pour cela Herbes toxique 656407 ) mais a premiére vu dans la quasi totalité de mon "jardin'' il n'y a pas d'endroit ou il y a "seulement de l'herbe, du trefle et du pissenlit", il y a souvent des plantes que je ne connais pas, et j'ai peur que ces derniéres lui soi toxique.

Faut-il vraiment craindre ces herbes ou je peux quand même lacher mon lapin ???? Sinon comment faire ? Les arracher a la main ?

Merci pour votre aide, bye !
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

Herbes toxique Empty Re: Herbes toxique

Message par Swallikorn Jeu 6 Mai 2010 - 11:13

Si ton lapin a un assez grand enclos et qu'il a donc le choix, il va manger ce qui est bon pour lui et éviter les plantes "douteuses". Herbes toxique 590648 En plus, il n'y en a vraiment pas beaucoup qui ne sont pas bonnes dans un jardin "normal".

Par contre, il ne faut pas mettre ton enclos vers des plantes d'ornement ou des massifs de fleurs. Evite aussi les haies qui sont souvent en thuya ou buis, très toxiques...
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Herbes toxique Empty Re: Herbes toxique

Message par Achil Sam 8 Mai 2010 - 18:20

Merci !

Mon enclos et un enclos de commerce, et non un enclos fabriquer "maison", donc pour cette raison ses dimensions sont restreintes.
Je m'en contente avant de lui fournir un plus grand parc.

Dans mon jardin il y a pas mal de tréfle, quelques pissenlits, de l'herbe bien entendu Herbes toxique 66256 mais ce dont pourquoi j'ai un léger doute ce sont des herbes qui ressemble aux feuilles de pissenlits, mais avec un fin duvet dessus et légérement grasse aussi (photo demain si cela peut aider) et il y en a pas mal dans mon jardin. Dois je les craindre ?

J'ai lu a diverses reprise que les lapins domestique contrairement aux lapins sauvages ne savais pas différencier les herbes dites toxique des herbes comestible ... Ece vrai ?????

Merci pour vos réponses Herbes toxique 590648

à bientot.
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

Herbes toxique Empty Re: Herbes toxique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum