P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comportement gratte et mord les barreaux

+2
Ma'ion
katikat
6 participants

Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty comportement gratte et mord les barreaux

Message par katikat Jeu 6 Oct 2011 - 13:28

bonjour, ma lapine Pampa a un comportement qui me parait bizarre enfin bizarre pour moi qui n'est pas l'habitude

le matin et le soir uniquement elle gratte avec ses pattes avant le haut des barreaux de sa cage, les grignottes et donne des coups de museau pour essayer d'ouvrir sa cage.

Avez vous eu le cas? que puis je faire?

elle vit a cote de la cochon d'inde dans la grande piece de la maison, je suis presente le matin entre midi et deux et le soir, je la prend sur moi elle est mignonne comme tout et je la met dans un enclos dehors enfin mettais quand il faisait beau.

merci d'avance

katikat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : indre nord

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par Ma'ion Jeu 6 Oct 2011 - 13:31

Elle mord les barreaux car elle veux sortir et gratte car c'est instinctif chez le lapin.

Combien d'heure sort elle par jours ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par katikat Jeu 6 Oct 2011 - 14:08

entre midi et deux elle sort une heure et le soir une heure aussi, mais je viens de voir sur le stie marguerite qu'il faut 4h mini donc je vais vite remedier au probleme en la sortant plus longtemps. et essayer de lui faire des jouets aussi

katikat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : indre nord

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par Comète-Woody & Anaïs Jeu 6 Oct 2011 - 15:40

oui , je pense que se reglera le probléme ok2
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par Pixel & Gandhi Jeu 6 Oct 2011 - 18:39

Je vois que Indira qui vit pour l'instant en cage la nuit, et est toute seule dans une pièce, sans beaucoup de visite, elle mord ses barreaux et me retourne sa cage pendant la nuit, la journée elle me fait toutes les bêtises imaginables, mais il n'y a pas de doute, elle s'ennuie, j'ai beau lui mettre tout les jouets possibles, elle préfère manger le mur ou balancer ses gamelles. Quand elle est avec Gandhi elle cherche beaucoup moins à grignoter ce qui lui passe sous la dent. Gandhi qui lui, vit en liberté totale nuit & jour et est dans ma chambre, ne fais aucune bêtise. Donc je pense en effet qu'il lui faudrait un peu plus d'occupation pour qu'elle s'ennuie moins.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par katikat Ven 7 Oct 2011 - 14:24

merci en effet hier je l'ai fait sortir pendant que mon fils etait a la douche et elle a couru comme une folle et revenait me voir de temps en temps et hier soir et ce matin elle n'a pas eu ce comportement

je l'ai sorti entre midi et deux dans mon entree protege de mes chiens car il aimeraient la croquer elle a courue, sauter, se cache, et surtout a fait une visite au premier etage ca c'etait pas prevu mais c'etait eclatant

et le top elle n'a pas fait ses besoins en dehors de sa cage

faut que je fabrique des jouets

katikat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : indre nord

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par katikat Mer 26 Oct 2011 - 13:59

depuis peu je lui ai concoter une cabane a etage en carton apparement cela lui plait, elle a une petite piece pour elle en liberte toute l'apres midi a l'abri de fils electriques toutes autres objets dangereux

et elle est bien plus calme de gratte plus, ne mord plus sa cage, un vrai bonheur

peu etre cette nuit mon mari m'a dit qu'il l'a entendu mais ca dort un lapin la nuit , non?


katikat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : indre nord

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par Little Eclipse Mer 26 Oct 2011 - 14:22

Pas forcément, un lapin est très actif très tôt le matin, et en fin de soirée, il dort plus dans l'après-midi! ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par Cachou&moi Mer 26 Oct 2011 - 14:25

si tu veux qu'elle sorte quand elle veut, et bien il faut lui faire un petit enclos d'intérieur! comme ça elle pour sortir de sa cage quand elle le voudra! bref, a toi de voir! :)
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par katikat Jeu 27 Oct 2011 - 8:42

oui pinou c'est ce qu'elle a une petite piece ou enclos avec sa cabane et des tunnels et des cachettes et sa litiere et elle y reste toute l'apres midi je peux pas la mettre et qu'elle sorte quand elle veut car c'est dans l'entree de ma maison et entre les chiens et le gamin je veux pas qu'il lui arrive malheure

little eclipse justement l'apres midi elle passe son temps a faire la folle dans son endroits et le soir et le matin elle est calme donc je pense que mon mari a du entendre autre chose car c'etait en pleine nuit

katikat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : indre nord

Revenir en haut Aller en bas

comportement gratte et mord les barreaux Empty Re: comportement gratte et mord les barreaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum