P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

5 participants

Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Mochi Mar 22 Jan 2013 - 19:07

Bonjours,
J'ai remarquée que ces temps-ci, mon lapin mon pinou grignoter les barreaux de sa cage. J'ai donc envisagée plusieurs possibilités mais aucune est possible :/ ! Je me suis dit que peut être, c'est qui avait envis de sortir un peu pour se dégourdir la patte mais, je le sort 3 heures par jours et plus vue que je le laisse sortir et rentré quand je suis dans ma chambre. Puis j'ai remarqué que quand il grignoté les barreaux je venais le voir et il me faisait des l'échouille et demander des calins je me suis dit que peut être voilait-il plus de calins mais j'ai beau le caliner (il adore ça d'ailleurs) très longtemps chaque jour et continue à grignoter les barreaux. J'ai peur qu'il se casse une dent Sad .... Des conseils? Vraiment je vous serai très connaissemente si vous pouviez m'aider !
Mochi
Mochi
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Ma'ion Mar 22 Jan 2013 - 19:10

Un lapin doit sortir MINIMUM 4 heures par jours, 3 heures ce n'est pas suffisant.

Tu peut lui mettre un enclos a collé a sa cage, quand tu n'est pas la.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Lop Mer 27 Fév 2013 - 14:59

Je remonte le sujet car Plush me fait le même coup.

Je le sort tous les jours sauf en ce moment car il fait trop froid pour aller dans l'enclos et puisque mes pinous vivent en extérieur ...

Bref, même quand je le sort 4 heures/jour il ne cesse de grignoter ses barreaux ! Quand je met mon bras dans la cage pour changer son bac, il me saute dessus (vous voyez ce que je veux dire ...) et il veut que je lui caresse la tête 24/24.

Je n'en peux plus. Une solution ?
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Aros Jeu 28 Fév 2013 - 20:37

En y réfléchissant, qui aimerait être enfermé dans une cage? ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Lop Jeu 28 Fév 2013 - 21:23

En y réfléchissant, qui aimerait geler dehors ?

En ce moment j'essaie de le sortir au max dans la maison mais avec les trois autres et les chons ça fait beaucoup de monde a chouchouter en même temps !
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Aros Jeu 28 Fév 2013 - 22:05

Lop a écrit:En y réfléchissant, qui aimerait geler dehors ?
Pourquoi cette provocation? Tu poses une question à laquelle je répond objectivement et non pas pour t'ennuyer. Suite à ça, si la réponse ne te plait pas je ne peux rien y faire. Aucun animal n'aime être enfermé, la liberté est toujours meilleure à prendre, alors oui, il est tout à fait normal et courant qu'un animal enfermé ronge les barreaux de sa cage.
Ensuite, s'il vit seul, le fait qu'il veuille que tu lui caresse la tête peut être un signe de solitude : les lapins sont des animaux grégaires.
Et enfin, pour l'attaque c'est très probablement de la territorialité qui pourra être arrangée par la stérilisation si ce n'est pas déjà fait.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 8:22

En même temps, est ce réellement grave de "ronger" les barreaux.
Bien sur, le manque de liberté doit être responsable de cet état de fait, mais en même temps, tu tentes de faire au mieux....et tu te poses des questions.
Derrière l'adoption d'un animal, il y a toujours une part d'égoïsme (je dois l'être particulièrement vu la famille que nous accueillons clindoeil ); et on sait bien que si ces animaux là ont la chance de ne pas être élevés pour passer à la casserole, s'ils ne connaissent pas la peur du prédateur, ils se sont fait spolier de leur liberté, et elle leur manque.
J'ai noté sur nos tortues que quelle que soit la superficie d'un enclos, elles cherchent tout de même à aller voir plus loin, à avoir ce désir de grands espaces.
Je pense que c'est pareil pour un lapinou.
Je doute que de ronger les barreaux suffise à abîmer les dents, surtout quand c'est temporaire, en période froide où l'animal est plus consigné en cage. Cela reste un comportement d'ennui qui ne peut que nous interroger, mais qui est malheureusement lié à la condition d'animal familier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Aros Ven 1 Mar 2013 - 9:26

Ronger les barreaux, attaquer... est un trouble du comportement démontrant souvent un manque de liberté et une vie célibataire mal supportée (mis à part stérilisation). 4h de sorties pour un lapin est en réalité bien trop peu, ils auraient besoin d'au moins 6-8h au vu de leur condition.

ils se sont fait spolier de leur liberté, et elle leur manque.
Le lapin de compagnie n'a jamais vécu à la vie sauvage comme son cousin, et n'a donc jamais connu la grande liberté si j'puis dire. En revanche, il est évident qu'être enfermé dans un si petit espace qu'est une cage ou un petit enclos ne suffi pas à un animal comme le lapin.
Au long terme, le lapin devrait toujours pouvoir vivre en liberté ou dans un très grand enclos : la détention en cage rend l’animal apathique, favorise l’obésité et les stases gastro-intestinales.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par miss57 Ven 1 Mar 2013 - 10:56

Je pense aussi que le fait d'être trop longtemps enfermé le rend fou et le pousse à attaquer mais je sais pas si ce loulou est castré j'ai pas tout suivi depuis quelques semaines mais j'approuve Aros. clindoeil
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o ! Empty Re: Mon lapin grignote les barreaux de sa cage O__o !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum