P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

normal ou pas? nez mouillé

4 participants

Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty normal ou pas? nez mouillé

Message par caro85 Dim 12 Juin 2011 - 13:55

coucou!
a chaque fois que je fais des calins en dessous le menton de galopio et que j'arrive au niveau de son nez, c'est toujours mouillé enfin humide! il a toujours eu sa et quand je l'ai dit à mon père il a dit qu'il était sans doute malade! mais la véto me l'aurait dit en le voyant qu'il avait un problème au nez!
donc est -ce que vos lapins ont le nez humide au niveau des narines?
les narines de grandes oreilles ne sont pas mouillés!
merci pour je l'espère les futurs réponses
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Les-Ptits-Filous Dim 12 Juin 2011 - 14:01

Le nez d'un lapin ne doit pas être mouillé ! J'ai un lapin qui a le nez mouillé et il est malade: il a la pasteurellose, après ce n'est peut-être rien mais par précaution met le lapin qui a le nez humide en quarantaine!!
Est-ce qu'il les pattes de devant jaune ?
Attend d'autres réponses
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Célia Dim 12 Juin 2011 - 14:39

Le nez coule? Il est humide entre les narines et la bouche? Autrement, il y a d'autres signes? (éternuements,...). Pour le nez de Panpan, difficile à dire... il n'est pas humide, mais plutôt "froid".. quand je passe mon doigt dessus, ils restent secs à 100%
Pour les pattes jaunes, c'est vraiment quand il y a un écoulement purulent, si le nez coule transparent, les poils sont légèrement collés les uns aux autres, et encore, c'est assez dur à détecter...
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par caro85 Dim 12 Juin 2011 - 15:08

beh enfaite on voit que c'est mouillé et on le sent quand on passe le doigt mais il n'éternut pas et c'est transparent en dessous du nez c'est pas jaune! c'est peut être rien de grave mais mon père il m'a fait peur!
par contre est -ce que vous avez comment on peut faire car je nettoie sa cage assez souvent a cause de sa podo mais à chaque fois que je le soulève ces poils sont jaune et tous collés sous le ventre au dessus de ces petits (gros :elle mdr ) bonbons! je devrait peut être lui passer un gant humide pour pouvoir le nettoyer un peu ou c'est pas très grave?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Célia Dim 12 Juin 2011 - 15:20

Si c'est mouillé en dessous du nez, même transparent, ce n'est effectivement pas normal. Et si on le remarque en le regardant non plus. Direction véto avant que ça empire, et sépare le de tout tes autres lapins. Si le véto n'avait pas remarqué ça la dernière fois, c'est peut être que c'est assez récent ou alors qu'il était trop occupé à examiner les pattes pour observer le nez.
Et les poils collés et jaunes non plus, il ne devrait pas être souillés par ses urines... C'est vraiment étrange. Ca m'a tout l'air d'être le signe de problèmes urinaires, Surtout quand on pense qu'il avait déjà des urines très chargées en calcium il y a peu, à son âge, il n'y a quelque chose qui ne tourne pas rond. En attendant, oui, passe lui un gant de toilette (sans produit), il ne faudrait pas que ça finisse par l'irriter et que ça attire les mouches.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Mast =ôô= Dim 12 Juin 2011 - 15:30

Que le nez soit légèrement humide c'est tout à fait normal, faut pas s'affoler pour rien... par contre faudrait pas que ça coule ou que l'humidité soit assez conséquente ...

Tu peux aussi observer les pattes avant, si les poils des pattes sont collés ou mouillés c'est que ton lapin s'essuie le nez avec...

Elle a eu des petits ou une grossesse nerveuse ta lapine ?
Ce que tu nous décris là me fait penser aux tétines qui perdent du lait !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par caro85 Dim 12 Juin 2011 - 15:35

ce n'est pas grandes oreilles c'est galopio mon lapin "nain", il a 5ans!
si c'est pas normal je vais y aller la semaine prochaine chez le véto comme ça elle regardera ces pattes, son nez et son ventre! j'espère que c'est rien parce que lui et les traitements... des qu'il voit une seringue il est comme ça mort de peur !
par contre il est suivit chez un véto pour ces pattes mais j'ai envie de rechanger encore de véto. je peux aller chez un autre véto ou alors il faut que je reste chez celui là? parce que 'où je vais juste la consult elle est à 40€ :etone et l'autre il si connait plus et c'est 30€ la consult (un peu mieux)

et sinon c'est un mâle donc pour la grossesse nerveuse... par contre non ces pattes sont bien lisses, bien propres donc bon je sais pas!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Mast =ôô= Dim 12 Juin 2011 - 15:38

Ah ben oui, si c'est un mâle ce ne sont pas des pertes de lait moqueur
Je pensais que tu parlas des tétines et en réalité tu ferais allusion aux bourses...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Célia Dim 12 Juin 2011 - 15:43

En même temps les pattes ils se les lave, donc c'est pas top comme indicateur. Enfin, si tu vois que c'est collé ça confirme, mais si tu ne vois rien, ça n'infirme rien.
Si l'autre véto s'y connait mieux, va chez l'autre. Ce qui serait bien, pour son nez, c'est de faire une analyse des écoulements pour pouvoir cibler le problème. Pour l'urine, vérifie voir s'il elles sont aussi chargées en calcium, comme tu avais fait pour Grandes Oreilles. Si oui, on pourra soupçonner des calculs urinaires. Donc, je dirais échographie pour les détecter (?). Ça sera plus facile pour le véto si tu lui montres le tissu où il aura fait pipi dessus lors de la visite, pour voir si c'est sablonneux ou autre, parce que s'il fait dans sa caisse en venant, ça sera un peu dur de prélever quoi que ce soit...
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par caro85 Dim 12 Juin 2011 - 15:48

oui oui :elle mdr
celia: je vais mettre un tissus foncée et je verrais! par contre je sais pas si c'est une écho qu'il faut faire ou une radio! enfin je pense que le véto me le dira (si vous savez le prix environ pour pas que ma mère en voyant le prix me fasse une drole de tete lol)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Célia Dim 12 Juin 2011 - 15:53

Chez les humains en tout cas c'est une écho!^^ La radio doit marcher aussi, mais il faut avoir l’œil alors pour les repérer, et avec tout les os qui se baladent dans le coin, c'est peut être moins visible. Le prix, je peux pas t'aider... :s
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par caro85 Dim 12 Juin 2011 - 16:07

d'accord merci!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

normal ou pas? nez mouillé Empty Re: normal ou pas? nez mouillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum