P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Menton tout mouillé.

3 participants

Aller en bas

Menton tout mouillé. Empty Menton tout mouillé.

Message par Pixel & Gandhi Dim 29 Mai 2011 - 19:12

Bonjour à tous,
En observant Gandhi se promener dans ma chambre, il a levé la tête et j'ai remarqué qu'il avait le menton tous mouillé. Il venant juste de boire, mais je pense pas qu'il puisse s'en mettre partout à ce point là (il a une gamelle). Alors tous de suite ce qui me viens à l'idée c'est un problème de dents. Donc je fais tous ce que je peux pour l'attraper (il n'y est pas encore habitué). J'ai regardé son menton, donc en effet c'est tout mouillé, j'ai même l'impression que des poils sont tombés. J'ai regardé ses incisives, le problème n'a pas l'air de venir de là, elles sont bien droites et n'ont pas l'air trop longues. Il reste la possibilité des molaires ... Il mange super bien, par contre des fois quand il mache j'entends un petit "couic" comme deux dents qui grincent. J'ai remarque aussi qu'il essaye toujours de se laver le menton. Que dois-faire ? C'est possible que ça soit autre chose que les dents ?
Et me voilà avec un lapin tromatisé parce qu'il n'a vraiment pas l'habitude d'être manipulé, je voulais vraiment attendre qu'il soit bien à l'aise avec moi au sol. Comment faire pour le rassurer ? Lui redonner confiance en moi ?
Ma mère m'a dit qu'il faudrait peut-être que je nettoie son menton avec du sérum physiologique, et mettre un peu d'eau oxygénée pour désinfecter une éventuelle plaie. Je dois faire ça, ou je peux lui éviter un grand moment de stress ?
Merci d'avance ...
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Menton tout mouillé. Empty Re: Menton tout mouillé.

Message par Pixel & Gandhi Dim 29 Mai 2011 - 20:20

En vérifiant a l'instant, je remarque qu'il n'y a plus rien. Je ne comprends pas, il peut se mouiller comme ça juste en buvant ? Il essaye toujours de se lécher au même endroit par contre.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Menton tout mouillé. Empty Re: Menton tout mouillé.

Message par Little Eclipse Dim 29 Mai 2011 - 20:25

J'ai un pinou qui me fait exactement ça, par contre il marque son biberon du menton tout le temps! rouler-yeux

C'est un peu difficile pour cette histoire de confiance, en même temps, si tu suspectes quelque chose, tu n'as pas le choix, t'es obligée de l'osculter...

Mais c'est bien que tu aies remarqué, ça peut être signe de malocculsion de molaires, dans quel cas le lapin aura tendance à beaucoup saliver, d'où le menton mouillé! A surveiller reflection
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Menton tout mouillé. Empty Re: Menton tout mouillé.

Message par Célia Dim 29 Mai 2011 - 20:40

Mon lapin est très habitué à moi, il n'a pas peur du tout, est très confiant, adore les câlins, se laisse attraper sans souci.... Et dès que je veux le manipuler, il se met à stresser comme un fou...même s'il ne s'agit que de lui couper les griffes...:s
Du coup je suis obligée de ruser (vérifier les dents pendant un câlin, couchée à côté de lui; vérifier la plante des pieds pendant qu'il est étalé de tout son long, enlever les tiques pendant un câlin aussi; couper les griffes pendant qu'il mange un morceau de salade que je tiens...). Je ne sais jamais trop non plus comment réagir, soit le laisser tranquille si tout va bien, soit le manipuler régulièrement exprès pour l'habituer....
Sérum physiologique c'est bon, mais eau oxygénée ça me parait trop fort. J'éviterai à ta place, tu devrais te procurer de la bétadine pour avoir un produit adapté sous la main le jour où il se blessera.
Ça peut être un problème de malocclusion aussi, ou alors un problème de lapin "petit cochon"biggrin.
Et tu ne peux pas vérifier la présence de plaie en te baissant, ou en l'asseyant sur un carton et regardant en contre plongée?
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Menton tout mouillé. Empty Re: Menton tout mouillé.

Message par Pixel & Gandhi Dim 29 Mai 2011 - 21:15

Je le fais se dresser sur ses pattes arrière avec une friandise. Je n'ai rien vu, je pense m'être inquiété pour rien encore une fois. Little éclipse, il boit dans une gamelle donc je sais pas trop comment il se débrouille alors :/
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Menton tout mouillé. Empty Re: Menton tout mouillé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum