P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Peau nue sous le menton, plus de poils

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Jeu 14 Juil 2011 - 12:49

Me voila encore avec mes problèmes de lapinou. Tout allait bien jusqu'à cette année voila que mtn ils ont décidé de tous avoir des soucis.

Donc voila Zygoto le lapin de ma soeur agé de 6-7 ans n'a plus de poils sur le menton, la surface doit avoir une taille supérieure à une pièce de deux euros. La peau est juste sans poils et pas à vif d'après ce que j'ai pu voir, ça n'a pas non plus l'air d'être un problème de parasites.
J'ai remarqué ça se matin par hasard quand il s'est dressé sur ses pattes. Ca fait deux semaines qu'il grignote mais ne mange pas vraiment. Je ne me suis pas plus inquiétée que ça car il a des périodes comme ça et vu que ma soeur est absente depuis 3 semaines je pensais que c'était une petit bouderie comme les notre ont l'habitude de le faire.
Je sais pas trop comment vous expliquer j'ai l'impression qu'il passe son temps à se laver à cet endroit et à se les arracher en même temps, d'après ce que j'ai vu quand j'ai pu l'observer.
C'est un lapin assez méchant qui grogne tout le temps et attaque dès qu'on passe la main dans la cage. Pourtant il est castré depuis des années. Il est très difficile à manipuler je n'arrive donc pas à bien visualiser les dégâts.
Bien sûr ça n'aurait pas été drôle si j'avais vu ça un jour non férié, j'attends donc demain pour appeler le véto.
J'émets l'hypothèse d'un problème de dents mais y a presque 2 mois on était chez le véto pour un larmoiement de ses yeux que je pensais lié à des dents trop grandes mais il s'est avéré que c'était une conjonctivite et ses dents ont été coupé de presque rien car elles étaient légèrement trop grandes.
J'aurais aimé savoir si vous avez eu des cas identiques et ce que vous en pensez.
Merci d'avance =)
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 10:32

Visite chez le véto, pont dentaire pour les molaires du bas et à la limite de la perforation pour les dents du haut. Ce qui fait qu'il bave et ses poils tombent donc infection en plus sur la peau.
Opération prévue lundi matin, en espérant qu'il se réveille ...
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 11:50

oh pauvre petit père!!! c'est qu'ils ont poussé vite ces dents!! il mange assez de foin? de légumes?
ne t'inquiète pas il y a peu de risques qu'il ne se réveille pas même pas à son âge! il faudra juste surveiller son transit quand l'opération sera passé.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 12:40

Justement il ne mange rien en légume, jamais, j'ai beau varié et lui donner des petites quantités pour pas le brusquer et lui faire peur avec mon gros tas de verdure il mange rien.
Sinon pour le foin pas de soucis.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 14:32

tu as essayé des branches de fenouil mes lapins ne peuvent pas résister!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 14:35

Oui j'ai essayé tout ce qui passait par mon frigo et le jardin, diverses sortes de salade, pissenlit, trèfle, herbe, céleri, choux, fenouil, feuille de fraisier et de noisetier, romarin, basilic, persil, carotte, navet. Y a juste les endives qu'il grignote mais franchement un rien !
Pourtant petit il a été habitué, c'est un mystère ce lapin pour moi ^^
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 14:39

après c'était peut être ces dents qui le gênaient. tu réessayeras après l'opération peut être que...
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 14:42

Oui, de toute manière on va tout faire pour que ça ne se reproduise pas. Il va falloir faire preuve de patience et lui va devoir faire preuve de bonne volonté. Parce que le gavage au petit pot à la carotte il en raffole pas clindoeil
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 14:50

oui c'est sur!! je sais que ma lapine "adorait" le gavage au critic*l c*re. ça sent bon le foin et ça passe bien dans les seringue et le top ça se garde longtemps!!
(ma lapine avait une tumeur tout près de la colonne vertébrale ce qui faisait qu'elle se paralysait mais comme elle n'avait pas mal elle tentait de marcher mais un jour ça l'a emportée)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 15:07

Ah oui dans cette situation je dirais que c'est encore plus difficile. Parce que pour le notre une fois opéré il devrait remanger tout seul.
En quantité de gavage tu lui donnais combien en ml à peu près ? Parce que le filou prend le bout de la seringue et l'éloigne de lui donc on voit qu'il en a marre mais faut un minimum l'alimenter.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 15:24

moi c'était à peu près 25mL quand elle avait vraiment faim sinon quand elle avait pas faim c'était 6/7 mL donc voilà ça dépend vraiment! moi aussi elle poussait la seringue ou elle tournait la tête mais je la forçais! la première fois qu'elle m'a fait ça sa a duré 1semaine mais je lui faisais de la rééducation et après elle a remarché puis après c'était des petites rechutes pas plus de 2/3jours puis la dernière il y a 3mois où elle m'a quitté en quelques heures!
pour le gavage tu dois essayer de donner au minimum 15mL par jours en plusieurs repas mais tu peux donner beaucoup plus de 15mL! après pour les repas tu peux donner le matin vers 8/9 vers puis le midi plus vers 16h puis 19h et enfin avant de te coucher vers 23h.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 15:30

J'ai envie de dire que encore heureux que je suis en vacances, entre les allers et retours chez le véto et les fréquences des repas ça occupe pas mal !
Chez le véto on nous a proposé un sachet pour le gavage de la marque Oxbow qui coute 18 €. Est-ce que je devrais le prendre le temps que le ptit père se remette de son opération ou est-ce que je peux continuer les ptits pots et compotes ? Je ne vous cache pas que je trouve ça cher, peut être est-ce plus appétant.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 15:38

ben c'était le critical care mais si tu y arrive avec les pots de carottes je pense que ça devrait aller!
je sais que ma lapine préfèrait ça à la bouillie de granulés! et sa dure longtemps c'est ça qui est bien moi je l'ai payé 13€50. tu as de la chance que ce soit pendant tes vacnces moi c'était quand j'étais en 4eme et 3eme et j'ai de la chance que je rentrais le midi parce que le pire c'est qu'elle ne pouvait pas se retenir et fesait pipi tout le temps donc sur elle donc il fallait que je la lave tous les jours!
sinon il ne t'a pas donné quelques choses pour pas qu'il est mal?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 15:43

Alors il est sous antibio ce qui permet d'atténuer la douleur en plus de traiter l'infection, en plus de ça il est sous rongeur dig*st pour sa flore intestinale, désinfection de la plaie à la bétad*ne, et vu que j'avais du métac*m à la maison il m'a dit que je pouvais aussi lui donner mais pas de chance il est ouvert depuis 2 mois alors que le délais d'utilisation est de 15 jours donc j'ose pas tenter. Je lui en parlerais lundi je pense qu'il m'en prescrira après l'intervention.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 15:46

et sinon il ne peux pas manger de l'herbe si tu le mets dans ton jardin?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 15:49

Le soucis c'est que le jardin est grand bien qu'il soit clôturé et ce lapin est très rapide et difficile à rattraper, je ne parle pas du chien qui le veut comme jouer (mais pas à manger). Donc à la limite lui couper de l'herbe et lui donner plutôt que de le lâcher.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Sam 16 Juil 2011 - 16:02

ah ok c'était que j'avais vu sur l'avatare comme un parc
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Sam 16 Juil 2011 - 16:35

En fait j'ai acheté un clapier sur deux étages y a une semaine pour le gris (alors que là c'est le noir qui est malade) et j'ai étendu la surface avec du grillage mais c'est pas du solide c'est plutôt du provisoire sauf qu'ils ne s'entendent pas donc on ne les met pas ensemble.
Et sur la photo c'est le dessus de la cage posé dans l'herbe =)
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par Kally Sam 16 Juil 2011 - 19:54

Le traitement de la douleur est vraiment primordial pour une pathologie dentaire... Et l'antibiotique ne diminue pas la douleur... Il faut absolument du metacam!

15 ml par jour, ça me semble vraiment extrêmement peu... C'est 50ml/kg, en minimum 3 repas, 7 c'est optimal (quantités pour le Critical Care). Et les petits pots bébés, c'est quasiment que de l'eau, ce n'est absolument pas adapté au gavage sur plus de 1, voire 2, jours!!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Dim 17 Juil 2011 - 7:52

c'est sur 15mL c'est trop peu mais je ne pouvais pour ma lapine donner plus elle n'avalait plus mais elle mangeait des carottes à côté (le seul aliment qu'elle voulait bien manger).
c'est vrai que pour les petits pots pour bébés je sais pas j'ai toujours gaver avec de la purée de granulés ou du critical care
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Dim 17 Juil 2011 - 9:03

Les petits pots c'est jusqu'à demain quand on le récupèrera après l'intervention on avisera. Dans tous les cas il n'accepte rien, on se bat avec lui, on est deux à le tenir que ça soit purée de granulés ou petit pot. On dirait plus des séances de torture qu'autre chose.
Des fois je me dis qu'une poche d'alimentation en perfusion serait la bienvenue pour tout le monde mais ça ne se fait pas.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Dim 17 Juil 2011 - 14:44

et en l'enroulant dans une serviette?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Dim 17 Juil 2011 - 14:54

Il se débat quand même, chasse la seringue et on dirait même qu'il recrache parce que c'est dans la bouche et l'instant d'après à côté.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par caro85 Lun 18 Juil 2011 - 8:55

c'est aujourd'hui qu'il se fait opérer, tu nous donneras des nouvelles.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par popomme Lun 18 Juil 2011 - 8:59

Il est chez le véto depuis ce matin 8h30 mais il nous a fait des selles comme j'ai jamais vu, même sur internet. Je pense pas que ça soit bon signe, on verra quand on le récupèrera à 17h lui-triste
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peau nue sous le menton, plus de poils Empty Re: Peau nue sous le menton, plus de poils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum