P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

+3
Ma'ion
mimosa
MELANIE76
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 19:08

je vais essayer mais monsieur fait sa crise des 8 semaines! hier, il m'a meme mordu... si je ne reviens pas, c'est qu'il m'a tuer lol
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 19:10

Argh, déjà la crise d'ado! Ne te laisse pas faire par ce petit tas de poils de 500g biggrin
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 19:11

grrr, ben oui, je lui ai laissé prendre ses aises
y'a 4 jours, il venait quand on l'appelait et maintenant, monsieur se casse!
pareil sur le sofa: monsieur fait pipi et mille caca dès qu'il est dessus alors que rien par terre dans la maison...il va dans sa litière.
petit chenapan mais tout le monde craque! et quand je le prends et que je lui dis non en le regardant dans les yeux, je fonds...
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 19:21

dapres les messages mon lapin serait un male????
(le particulier ma dit que cetait une femelle)

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Little Eclipse Jeu 26 Mai 2011 - 19:22

Aucune idée, ta photo montre l'anus, pas le sexe ;)

il faudrait une meilleure photo, ou alors comparer chez toi avec les photos que j'avais faites, elles sont dans un autre post quelque part, je vais à la requête...

Voilà: https://patapons.forumactif.com/t1846-gros-gros-doute
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 19:25

Oui, sur le site de marguerite et cie aussi ils ont des photos, mais peut être les tiennes seront elles meilleures, Little Eclipse!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Little Eclipse Jeu 26 Mai 2011 - 19:26

Les miennes sont des photos sur des lapereaux de moins de 8 semaines, c'est peut-être plus simple de comparer ainsi =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 19:46

ouiii! lotus veut rien savoir
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 19:58

je vien de nettoyer mon lapin (ou lapine) avec compresse et serum phy ca ma l'air mieu a surveiller...., visiblement il fait caca ya des ptite crotte ds la caisse mais pipi ca se voit moins bien ;-(

pas reussi a retiré les copeau sur le poils autour meme avec un peigne

sil n'est pas tout a fait sevré comme vous me dite est ce que cest comme les chaton ils faut les mouiller avec une compresse sur le bas ventre pour quil fasse pipi???

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 20:05

Pour voir s'il urine, met un tissus ou un sopalin sur sa litière.
Il faut faire comme pour les chats, un petit massage du ventre, mais vraiment quand ils sont tout petits, plus à 6 semaines. En plus, s'il n'avais pas uriné depuis dimanche, il serait déjà mort probablement, ou sinon en très mauvais état. Si vraiment tu n'arrive pas à enlever ces copeaux, peut être peux tu couper, sinon ça va finir par faire des nœuds énormes...
Mais finalement, plus vraiment besoin de poser la question de savoir s'il urine ou non, puisque ce n'est que l'anus qui te semble bizarre.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Ven 27 Mai 2011 - 12:19

ce matin mon lapin avait les pattes arrieres tremper d'urine!! enfet ca ne metonne pas car ca caisse etait tapisser de foin (javai que ca sous la main hier soir) et du coup le foin n'absorbe pas du tout l'urine donc cest pour ca quil etait tremper durine! sympa lodeur lol
donc là je vien de le laver a leau tiede et un minuscule noix de savon bébé, il/elle est adorable car se laisse faire sans bouger! la il est ds une caisse de transport sur une serviette de bain et quand il sera cmpletement seche je le remettrai dans sa cage que jai lité avec des copeaux car javai que ca sous la main (jirai acheter quelque chose de mieu ce week end)

niveau gonflement je crois que cest plutot leffet pouils mouiller qui accentuait son anus ca a lair detre normale là...

Merci pour vos conseils

vous mettez quoi dans votre cage pour ne pas que votre lapinou soit trempé d'urine?!
a mes autre lapins je mettais des copeaux et aucun pb mais la ca lui colle au fesse lol peut etre parcequil est un peu angora...

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Ven 27 Mai 2011 - 12:27

pour ma part, litière de coin et du chanvre
dans la cage, j'ai placer un tapis (tu peux peut etre mettre un serpillère??)

mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Ven 27 Mai 2011 - 12:30

ca ressemble a quoi le chanvre?? ou trouve ca ou?

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Ven 27 Mai 2011 - 12:31

Oh non, jamais de savon bébé, ça peut le tuer! Est ce que tu as au moins bien rincé?! Ne refait plus jamais ça, ça contient vraiment des substances toxiques pour lui et c'est carrément pas adapté, ça peut l'irriter!
En règle général, il faut jamais utiliser de produits ou médoc pour humain sur les animaux de toute façon. Y'a des exceptions comme la bétadine, par exemple, mais c'est beaucoup plus courant de trouver des produit très dangereux que des produits efficaces ou inoffensifs.
De tout façon, faut éviter de donner un bain aux lapins, si t'es obligée, il faut éviter d'utiliser un produit, et si vraiment vraiment t'as pas le choix (genre en cas de marée noire ^^), il faut prendre un produit spécial lapins. Parce que même ceux là ils sont contestés, donc faut être vraiment prudent.
Au pire des cas, tu peux utiliser du savon de Marseille ou du gel intime pour femme.
Maintenant, ne le laisse pas non plus sécher comme ça, frictionne le délicatement avec un serviette. Tu peux aussi utiliser avec beaucoup de précautions le sèche cheveux, s'il na pas peur, sur la puissance minimum et un souffle d'air tiède, surtout pas chaud, que tu régules/contrôles avec la main.

Pour la litière, y'a déjà tout un paquet de gens qui t'ont répondu hier sur les litières conseillées, à savoir chanvre ou litière végétale en bois compressé.
Les copeaux de bois sont, je le rappelle, toxiques pour le foie des animaux.
+1 avec serviette, serpillère, mais il faut la changer souvent pour éviter qu'il ne se couche à nouveau dans son urine. Mais ça empêchera au moins que ça ne coule partout en attendant que tu mettes de la litière.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Ven 27 Mai 2011 - 12:31

donc vaut mieu que je retire le copeaux? et plutot mettre une serviette???

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Ven 27 Mai 2011 - 12:32

moi, je le prends chez tom and co.
il est marqué: litière de chanvre dans les rayons ou tu prends tes copeaux de bois. c'est pas cher du tout.
ca absorbe bien, c'est doux et ca sent moins que les copeaux mouillés.
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Ven 27 Mai 2011 - 12:34

je sais que pour les chinchillas par exemple, les copeaux sont interdit car mouillés, ca deviens toxique
de plus, c'est pas très bon pour leur papattes...

non, tu mets les 2: la litière dans un coin (meme un bac pour chat, c'est bon et une serpillere dans la cage s'il n'est pas propre.

moi, c'est un peu different, je l'ai adopté, il etait deja propre donc jamais de pipi hors litière
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Ven 27 Mai 2011 - 12:35

Pour le savon jai vraimen mi une mini dose et cest du savon bb bio et jai rincer longtemps a l'eau clair, cest exeptionnelle je ne compte pas le laver tout les jours, mais là il etait tremper durine jallai pas le laisser comme ca...

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Ven 27 Mai 2011 - 12:43

Il faut le laver à l'eau claire, et pas avec du produit toxique... Dans ce cas, si, il vaut encore mieux le laisser trempé d'urine qu'intoxiqué, non?? L'urine part très bien à l'eau, et sinon, il faut utilisé un produit adapté! Les lapins ont une peau très sensible, il faut donc faire très attention de ne pas faire n'importe quoi.
Donc, vraiment, non, jamais de shampoing, ni de savon, que ce soit bio ou non, pour bébé ou non.
Puisque tu n'as pas l'air convaincue, sache que je ne l'ai pas inventé toute seule parce que ça sonne bien...voici la source, trouvée sur le site House Rabbit Society:
"A Warning About Baths
Reports have been received of shock or death in rabbits following the use of insecticidal dips or baths that are usually considered safe. Products involved have included carbaryl dips, carbaryl shampoo, pyrethrin dips, pyrethrin shampoo followed by carbaryl dip, lime sulfur dips, and even baby shampoo."
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Ven 27 Mai 2011 - 13:19

il faut surtout partir du principe que le lapin, tout comme le chat, se lave tout seul et s'il leche qqchose de toxique....bonjour les conséquences.
ne te tracasse pas, suit les conseils et tout ira pour le mieux.

si tu n'as pas de litière, tu peux meme mettre du sopalin (serviette en papier) ca absorbe bien aussi... en attendant bien sur sinon, tu vas passer ton temps a remplacer les serviettes ;)
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Ma'ion Ven 27 Mai 2011 - 13:42

Ha oui temporairement Sop*lin et serviette. Pour le tenir le week end c'est bon.
Sinon dja répondu pour la litière de Chanvre
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Ven 27 Mai 2011 - 21:26

depuis que jai changer sa caisse en debut daprem, je vien de constater quil ni a ni pipi ni caca mais des ptits truc gluant de part et dautre dans la caisse ??!

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Ven 27 Mai 2011 - 21:30

ca devient inquiétant ton histoire la. je pense qu'il est temps de demander l'avis d'un veto Sad
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Ven 27 Mai 2011 - 21:31

Aïe, très mauvais signe ça...:s
Les trucs gluants, ce sont des crottes molles, un début de diarrhée je suppose?
Enlève toute nourriture excepté foin et eau, que tu devrais lui présenter dans une gamelle et biberon pour qu'il puisse choisir et tenter de le motiver à boire.
Ensuite, téléphone de toute urgence au véto de garde. Un ralentissement de transit ou une diarrhée peut très vite s'avérer mortelle pour un si petit lapin.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Ma'ion Ven 27 Mai 2011 - 21:32

Des sortes de crottes comme ca :

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? - Page 2 G10
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum