P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

+3
Ma'ion
mimosa
MELANIE76
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 14:32

BONJOUR,
jai mon lapin nain belier angora depuis quelques jours de 6semaines (sait pas si male ou femelle)
ce matin je verifier quil na pas de paquet de "caca" et je constate quil a le sexe gonflé??
peut etre est ce du au copeau qui lirrite donc jai changer par du foin...
est arriver a quelqun????

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? 8mois_17
jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? 8mois_16

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 14:37

ni copeau ni foin en litière
préfère la litière de chanvre qui est plus douce ou la litière minéral.
pour le reste, je suis nouvelle dans ce monde donc je ne peux t'aider
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 14:38

et par sympathie pour les membres, une ptite présentation de toi et de ton lapinou dans la rubrique sera super sympa
a bientot
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 14:41

jlui ai mis un ptit bac avec de la litiere mais je lui est retirer car il la mangeait !
pour la presentation jallai le faire!

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 14:45

je suis vraiment désolé de ne pouvoir t'aider, peut etre n'a t il rien...Sad
il mange sa litière? si c'est du foin, c'est sur puisque c'est la base de son alimentation mais as tu essayé le chanvre?
il te parait malade? il se leche?

ps: il est bien mimi en tout cas meme si sevré un peu rapidement
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 14:51

normale quil mange le foin, mais je lui avai mis un ptit bac avec de la litiere a chat comme javai fait pour mes autre lapin mais lui il la mange! donc jai retirer!

oui il est jeune mais il etai deja separer de la mere quand je suis aller le voir...

Il ne se leche pas, pas de diahré, (sil est mouiller sur la photo cest parceque je lai un peu mouiller pour lui retirer les copeaux qui sont collé, comportement normal..

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 14:54

oui, la litière pour chat, n'utilisez que la vegetale mais a mon avis trop jeune pour comprendre que ca ne se mange pas :)

les pros vont arriver.... c'est plus peuplé le soir lol

gros calins a ce ptit bout trop mimi
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Ma'ion Jeu 26 Mai 2011 - 16:14

Effectivement comme te la dit mimosa PAS DE LITIÈRE A CHAT si il en mange il peut faire une occlusion intestinale, le mieux est le chanvre ou la litière VÉGÉTALE pour chat ou encore le rafle de Mais ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par passionbelier Jeu 26 Mai 2011 - 17:17

je sais pas vous mais moi il ma l'air bien petit pour un de 2 mois et essaye de lui nettoyer avec du camilosan ca aide un peu
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Ma'ion Jeu 26 Mai 2011 - 17:19

Il a 6 semaines Passion bélier ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Pixel & Gandhi Jeu 26 Mai 2011 - 17:20

Je rejoins l'avis des autres, pas de copeaux, ni de foin, ni de litière minérale. Moi j'ai littéralement adopté les granulés de bois, qui sont plus absorbants. J'ai aussi essayé le chanvre que j'aime beaucoup. Par contre j'ai testé la litière de maïs, et franchement j'ai trouvé ça nul ! Ca n'absorbe rien du tout, au bout de 3h, on peut tout rechanger, tout tombe au fond. Après au niveau du problème posé je ne serais pas te répondre, attends les pros qui sauront surement t'éclairer. Par contre, il n'est pas sevré ...
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 17:30

Oulà, c'est carrément pas normal là! Il est mouillé, sale, et c'est des écoulement blanchâtre comme du pus que je vois?
Si oui, ça m'a tout l'air d'être une infection!
Il urine normalement? Depuis quand n'a il pas uriné?
Tu changes la cage tout les combien d'habitude?
Il faudrait commencer par nettoyer tout ça avec de l'eau claire et tiède sans savon, très doucement pour ne pas lui faire mal, ou avec sérum physiologique si tu en as.
D'où vient il? Etait t-il déjà chez le véto?
Il est encore très très jeune...
Depuis quand est il comme ça, depuis le début? Tu vois une plaie ou quelque chose? Si c'est gonflé, inflammé, tu peux appliquer une compresse d'eau froide dessus pour soulager un peu.


Dernière édition par Célia le Jeu 26 Mai 2011 - 17:35, édité 1 fois
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par passionbelier Jeu 26 Mai 2011 - 17:33

ha ben c'est cool 6 semaine rohhh bon oui lave a l'eau claire et direction veto
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Little Eclipse Jeu 26 Mai 2011 - 17:37

Honnêtement, je ne sais pas ce que je regarde en voyant la photo... mais il me semble que ce qu'on voit, c'est l'anus, et pas le sexe! Est-tu sûre qu'il n'a pas de diahrrée? La photo n'est pas très claire pour pouvoir évaluer...

Je récapitule:

Litière: à toi de voir si t'en mets dans toute la cage ou non. Pour le coin pipi, ce qui est génial c'est les pellets de bois. Pour le reste de la cage, si tu veux la garnir, tu as la litière de chanvre ou de lin, et la paille. Enfin, ta décision repose sur ton envie d'essayer de lui apprendre la propreté, dans quel cas il faut mettre de la litière uniquement dans le bac toilettes, et nettoyer tous les "accidents". Attention, effectivement, la litière de chat minérale est toxique pour les lapins, à proscrire, ainsi que les copeaux de bois, trop poussiéreux et contenant une substance nocive pour les pinous.

L'âge de ton pinou:

Comme l'ont dit les autres, ton pinou a quitté sa maman trop tôt, donc il est fragilisé. Privilège le foin à volonté comme alimentation, avec une bonne poignée de granulés chaque jour. S'ils se goinfre des granulés, et en conséquence n'a pas assez faim pour son foin (qui est extrèmement important pour le bon fonctionnement de son système digestif, ainsi que de ses dents), réduis les granulés jusqu'à ce qu'il descende quotidiennement au moins l'équivalent visuel de son volume en foin. Ne lui donnes pas de fruits ou légumes pour l'instant.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 17:47

merci a tous pour vos reponses!
je vais appliquer tous vos conseils... mais le fait quil ai été retiré trop tot de sa mere je ny peut malheureusement plus grand chose...

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 17:55

Ah oui, je suis bête, c'est bien l'anus qu'on voit, un peu au dessus on aperçoit les parties génitales il me semble.
Mais même dans ce cas, les écoulements blanchâtres, s'il y en a, sont signe d'infection, donc de visite chez le véto. Et le fait qu'il soit souillé comme ça ne peut pas provenir du simple fait qu'il est sur une mauvaise litière!
Peux tu au moins répondre à mes questions posées plus haut si tu veux qu'on puisse t'aider à avoir une idée du problème?
Et même dans tous les cas, vu la fragilité du lapin à cause de son âge et le problème évident qu'il semble avoir, c'est véto dès demain d'après moi.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Little Eclipse Jeu 26 Mai 2011 - 18:00

Elle a dit qu'elle lui avait rincé le derrière pour montrer, peut-être pas la meilleure technique, surout pour des copeaux, suffit de brosser un peu ^^ Ce qui reste semble être des débris de copeaux mouillés...

Enfin, y'a juste un truc, on dirait qu'il y a un ptit quelque chose qui sort de son anus, ça n'a pas l'air solide mais liquide, c'est pour ça que j'ai demandé par rapport à la diahrrée.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 18:19

Ah oui, j'ai loupé un message! Je trouvais ça aussi bizarre que personne ne réagisse! Et du coup dans ma tête les copeaux mouillé sur le bout de la queue sont devenus du pus...^^
Elle dit aussi qu'il n'y a pas de diarrhée, mais je vois ce dont tu veux parler sur la photo...
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 18:29

Oulà, c'est carrément pas normal là! Il est mouillé, sale, et c'est des écoulement blanchâtre comme du pus que je vois? il est mouillé par ce que cest moi qui la mouiller pour lui retirer les copeaux qui était accroché qui sont tjs la dailleurs
Si oui, ça m'a tout l'air d'être une infection!
Il urine normalement? Depuis quand n'a il pas uriné? j'ai ce lapin depuis dimanche et avec les oreoles quil y a dans sa caisse il doit bien uriner
Tu changes la cage tout les combien d'habitude?¨ayant ce lapin depuis dimanche jai changer sa caisse ce matin pour lui retirer les copeaux car je pensais que cetait ca qui lirritait
Il faudrait commencer par nettoyer tout ça avec de l'eau claire et tiède sans savon, très doucement pour ne pas lui faire mal, ou avec sérum physiologique si tu en as.
D'où vient il? Etait t-il déjà chez le véto? il vient de chez un particulierpas ete chez le veto a ma connaissance
Il est encore très très jeune...il a ete separé a 5semaines de sa mere et etait avec ses 8freres soeurs
Depuis quand est il comme ça, depuis le début? depuis cette apres midi
Tu vois une plaie ou quelque chose? Si c'est gonflé, inflammé, tu peux appliquer une compresse d'eau froide dessus pour soulager un peu.. je ne voit pas de plaie

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 18:33

dans tes reponses, je ne vois rien d'alarmant ...surveille et si tu vois qu'il a du mal a crotter ou uriner, tu consultes..

diagnostique par internet = danger (c'est mon avis)
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 18:46

je surveille et si son etat ne sameliore pas voir si cest pire je consulterais....

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 18:46

Ok, il faudrait nettoyer la cage au moi 2 voire 3 fois par semaine, car effectivement l'urine est très irritante. Si tu optes pour les pellets de bois compressés, tu verras que la litière sera quand même un peu moins humide, ce qui est mieux. S'il vient de chez un particulier, c'est déjà mieux que d'une animalerie où il faut s'inquiéter au moindre signe...
N'empêche que si tu as encore son numéro, n'hésite pas à l'appeler pour lui dire que ses lapins ne sont pas encore sevrés et qu'il faut les donner à 8-10 semaine minimum, ça sera ta bonne action du jour pour les petits lapins^^
Quand tu dis depuis cet aprèm midi, c'est la première fois que tu regarde cet endroit, et ça te parait enflé, ou bien tu avait déjà regardé et aujourd'hui c'est effectivement plus gros? Dans ce cas, une compresse d'eau froide reste utile.
Je ne sais pas te dire s'il est enflé ou non, je trouve qu'il ressort un peu trop, mais je n'ai pas vraiment de quoi comparer...Quelqu'un a un petit lapin sous la main?^^
Et +1 avec mimosa, on ne peut jamais trop se fier à une photo...
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par MELANIE76 Jeu 26 Mai 2011 - 18:50

le particulier voulai quon le prenne avant mardi car il les mettait ds une animalerie a partir de ce jour...

MELANIE76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 18:56

j'ai bien un petit lapinou de 8 semaines, je peux essayer de regarder ses parties si ca peut aider mais bon...entre 6 semaines et 8 semaines, y'a peut etre une différence???
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé? Empty Re: jai limpression que mon jeune lapin a le sexe gonflé?

Message par Célia Jeu 26 Mai 2011 - 19:00

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence... Le truc c'est que mon lapin est un vrai monstre pour ça, et étant seule à la maison, j'ai du mal à regarder...j'ai tenté, mais sans succès - -'. Je crois qu'il faudrait que je lui fasse des entrainements à la manipulation...
Mélanie: Argh, heureusement que tu l'as sauvé de l'animalerie alors!! J'espère que ce type ne fera plus jamais de portées, que c'était un accident... :s
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum