P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

3 participants

Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Panpinette76 Mer 4 Mai 2011 - 8:44

BOnjour à tous les lapinouZz !!

Je suis toute nouvelle et a déjà parcouru le site de fond en comble.

Je vous racontes un petit peu ma vie, panpinette est arrivée a la maison il y a déjà 3 ans (à la base Panpinette était enfaite Panpan)...Nous étions en appartement donc cage standart avec copeau dans toute la cage. Nous venons d'acheter une maison avec jardin, ce qui rend heureux mon Roudoudou de chien "Baboo" un bouledogue français assez turb', mon petit Roméo (tortue de terre) et ma belle Panpinette qui gambade comme une folle. aime

Alors commence mes questions, la cage pleins de copeaux qui volent ca me fatigue, beaucoup trop poussiereux dans la maison, partout autour de la cage ducoup Baboo mange tout, puis après avoir parcouru le forum je m'aperçois quand plus de ça c'est toxique.

J'ai donc acheté un bac a litière pour chat, mis de la litière seulement dans le bac, j'ai mis sa gamelle a côté de la litière et un petit torchon tout propre de l'autre côté.....ca fait seulement 2 jours mais des pipis partout, les crottes aussi mais je lui remet directement dans le bac car je sais que ça risque d'être un peu plus long !! reflection

Je ne suis pas patiente mais aimerais vraiment qu'elle soit propre et dire aurevoir à la galère de la cage pleine de copeaux.

Comment faire ??
Merci pour votre aide clindoeil


Panpinette76
Panpinette76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Kally Mer 4 Mai 2011 - 8:49

Ta lapine est-elle stérilisée? Car ça aide toujours dans l'apprentissage à la propreté, sans compter les ennuis de santé que tu lui évites ainsi.

De plus, tu parles de copeaux, saches qu'ils sont très toxiques pour les lapins, il vaut mieux mettre du chanvre ou de la litière végétale pour chats.

Enfin, l'apprentissage à la propreté peut prendre du temps. As-tu placé le bac là où elle faisait le plus souvent ses besoins? Pour les pipis, ça vient en général assez vite, pour les crottes le plus rapide est de placer le foin au-dessus de la litière, et même comme ça ça peut prendre du temps. Je te conseille de lire cette page, et de parcourir le reste du site, qui est une vraie mine d'informations ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Panpinette76 Mer 4 Mai 2011 - 9:04

Pas stérilisée non, puis malheureusement elle est vraiment mimi cracra car elle fait pipi dans les 4 coins du sa cage baye
Panpinette76
Panpinette76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Kally Mer 4 Mai 2011 - 9:07

La stérilisation aiderait grandement, les pipis aux 4 coins, c'est souvent du marquage.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Pino et Laya Mer 4 Mai 2011 - 20:54

en ce qui me concerne, je ne peux pas te donner d'autre conseils que Kally. J'ai moi-même un lapin nain mâle âgé de 6 ans qui n'en fait qu'à sa tête. Il fait pipi dans son bac et sa depuis petit, mais pour les crottes, il en fait partout dans sa cage... J'ai abandonné depuis longtemps, car la technique de mettre les crottes dans le bac n'a rien changé... pleure
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Panpinette76 Jeu 5 Mai 2011 - 7:37

Merci pour ta réponse Pino, hier j'ai changé son bac a litière pour mettre de la litière de chanvre, ce matin des petites crottes traînées dans sa cage, je les ai ramassés et elle m'a sauté dessus comme si je l'embêtais, et ducoup a refait pipi dans son coin dodo Sad .... j'ai l'impression que ça la rend agressive je ne sais plus trop quoi faire !!
Panpinette76
Panpinette76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Pino et Laya Jeu 5 Mai 2011 - 7:53

si elle se montre agressive, peut-être qu'elle essaie de te faire passer un message, peut-être qu'il y a quelque chose qui la gêne. Par exemple, la disposition de la cage, ce qu'elle contient, si c'est sale, s'il y a des odeurs, ou du bruit, je ne sais pas.... Elle a quel âge déjà?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Panpinette76 Jeu 5 Mai 2011 - 7:56

3 ans, sa cage est toute propre, elle a une petite maison en plastique....je pense que de changer son environnement ne lui plaît pas tout simplement, je crois qu'elle aimait bien les copeaux partout dans la cage :/
Panpinette76
Panpinette76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Pino et Laya Jeu 5 Mai 2011 - 8:06

Je ne suis pas sure... En général, les lapins aiment bien justement avoir un coin où ils font leurs besoins et le reste de la cage propre, donc normalement elle devrait apprécier le fait que ce coin où elle fait ses besoins soit un peu séparé du reste de la cage. Comme je t'ai dit, pour ce qui concerne Pino mon lapin, il a toujours fait pipi dans un coin depuis petit sans que je fasse quoi que ce soit. J'avais même pas de bac. C'est seulement après qu'on m'a parlé de ses fameux bacs qui facilitent le nettoyage et qui font économiser du coût. Alors j'en ai acheté un, et mon lapin fait pipi dedans sans souci, que ce soit en angle ou en rectangle. Après c'est juste pour les crottes qu'il en fait partout...

Personnellement, je te conseille de continuer à essayer de l'éduquer au moins pour qu'elle y fasse pipi, c'est toujours ça ;-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Panpinette76 Jeu 5 Mai 2011 - 8:10

Ça me rassure en tout cas :) C'est gentil et appréciable de pouvoir en discuter merci
Panpinette76
Panpinette76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Kally Jeu 5 Mai 2011 - 8:12

Si elle est agressive, c'est la territorialité due à ses hormones. La stérilisation mettra fin à ce problème. Sans compter qu'au-delà de 5 ans les lapines ont de très très forts risques de développer un cancer de l'utérus, leurs hormones étant bien trop actives pour une vie de longueur standard chez les lapins de compagnie (8-10 ans).
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Pino et Laya Jeu 5 Mai 2011 - 8:37

de rien c'est normal. ok2
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !! Empty Re: Bac à litière, la catastrophe pour panpinette !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum