P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bebe lapin

4 participants

Aller en bas

bebe lapin Empty bebe lapin

Message par celine Lun 31 Jan 2011 - 15:00

Voila mes deux femelles habitent dans la meme cage (1,20 m de long) et s'entendent vraiment bien. love

Cependant je ne sais pas si elles vont avoir des petits car elles vivaient avec mon lapin male extra nain (on m'avait assurer que c'etait une femelle). ko

Je voulais donc savoir si c'etait possible qu'elles aient leur petit dans la même cage ou si la deuxieme lapine allait tuer ou faire du mal aux futur bebes.

J'espere avoir ete asse claire
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par Comète-Woody & Anaïs Lun 31 Jan 2011 - 17:40

ba deja 1m20 pour 2 lapins c'est pas tip top car en général c'est la taille pour un lapin : donc avec des petits je pense qu'ils seront trop a létroi et une des femelle ( avec l'instin maternelle ) pourrait blessait les autres bébé = /
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par celine Lun 31 Jan 2011 - 17:46

Ok parce que sinnon j'ai un grand parc et je voulais savoir si ça serait pas mieux que je mette une de mes lapines dans le parc et l'autre dans la cage le temps de savoir si elles vont avoir des petits ou pas.

Apres je veux pas les separer trop longtemps car elles s'entendent vraiment bien.

T'as une idee de garndeur de cage qui leur faudrait pour qu'elles soient bien (sans les petits biensur)
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par Pixel & Gandhi Lun 31 Jan 2011 - 19:59

Moi c'est vraiment ce que je préfère en temps que cage, et je pense que c'est bien adapté pour deux lapins : http://www.margueritecie.com/condo.php
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par celine Lun 31 Jan 2011 - 20:26

Oua c'est une trop bonne idée ça Merci

Je crois que c'est ce que je vais leur faire
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par Mast =ôô= Lun 31 Jan 2011 - 22:09

celine a écrit:Voila mes deux femelles habitent dans la meme cage (1,20 m de long) et s'entendent vraiment bien. love

Cependant je ne sais pas si elles vont avoir des petits car elles vivaient avec mon lapin male extra nain (on m'avait assurer que c'etait une femelle). ko

Je voulais donc savoir si c'etait possible qu'elles aient leur petit dans la même cage ou si la deuxieme lapine allait tuer ou faire du mal aux futur bebes.

J'espere avoir ete asse claire

Si tes femelles et ton mâle sont en âge de procréer tu dois t'attendre à ce qu'elles soient les deux portantes !

Il et elles ont quel âge ? tu les as mis ensemble depuis combien de temps?

Lorsqu’une femelle est portante, il convient de la placer seule dans une cage (ou un clapier) et de lui prévoir une boite à nid et de la paille !
Deux femelles portantes = deux cages et deux boites à nid...

La gestation est en moyenne de 31 jours, mais faut la séparer au minimum une semaine avant le terme !

Si tu n'est pas sûr, il convient de prévoir la mis bas... sinon tu risque effectivement que l'autre lapine s'attaque aux petits mai surtout que la mère les abandonne !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par celine Lun 31 Jan 2011 - 22:20

Les lapines ont 8 mois environ et le male en a 7.

Le probleme c'est que quand je les ai eu on m'a dit ne vous inquietez pas c'est trois femelles.
Mais on s'est rendu compte que non c'est 2 femelles et 1 male.

Ils ont toujours etaient ensemble.

Je vais me faire engueler mais on les pris en animalerie (je ne savais pas qu'il ne fallait pas je viens de vois ça sur le forum Sad )
donc depuis tout petit ils sont ensemble et c'est depuis environ deux semaines qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un male.

C'etait trop triste de les voir a attendre dans des conditions limite

Le male est un toy (extra nain ) et les femelles sont une oreille droite et une belier.

Vous pencez qu'il aurait pu quand même se reproduire avec mes deux lapines?

Il est quand même bien plus petit
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par Mast =ôô= Lun 31 Jan 2011 - 22:34

Non je ne vais pas t'engueuler, par contre oui il y à bien des chances que tes femelles soient portantes...

Tous les trois sont en âge de procréer et de plus depuis quelques semaines les lapines sont ouvertes à recevoir le mâle...

Ton mâle même s'il est plus petit que les femelles, il est tout à fait en mesure de les féconder ! donc faut t'y préparer sans laisser trainer !




Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par celine Lun 31 Jan 2011 - 22:42

Bon bin merci.
Faut que je leur fasse quoi donc je les mets chaqu'une dans une cage ça je le ferai demain.
Ensuite pour leur boite je prends quoi une boite a chaussure et je mets pleins de foin ou de paille dedant?

Moi qui ne voulais pas de petit pour le moment et encore moins deux portées a la fois je vais etre servie.

J'espere qu'il ne va rien arriver a mes deux louloutes

celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par Mast =ôô= Lun 31 Jan 2011 - 23:08

Je te donne rapidement les points les plus urgents à prévoir :
  • les séparer (chacune sa cage)
  • pour la boite à nid, je verrais un poil plus haut qu'un carton à chaussure, car il devra être fermé dessus et posséder de préférence une ouverture (sur le côté) ronde d'environs 12 cm de diamètre qui est surélevé d'environ 10 cm du sol.
    Prévois une ouverture possible sur le haut, elle te permettra d'aller vérifier les petits sans défaire le nid.
  • La paille tu la mets juste à disposition dans la cage, la mère s'occupera du reste
  • doubler progressivement la ration de granulé des femelles (env. 80 g par jour)
  • prévoir du fenouil pour une bonne montée du lait


Après on verra si mise bas...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par celine Mar 1 Fév 2011 - 7:15

Franchement merci pour touts ces conseils.
Je vais aller faire tout ça.
Je mettrai des photos pour te montrer.
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

bebe lapin Empty Re: bebe lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum