P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lapin belier vraiment bébé

+3
louloutte7
Pixel & Gandhi
Dragibus76
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Lun 2 Sep 2013 - 22:22

Bonsoir, je me suis inscrite ce soir dans le but d'avoir des renseignements sur mes doute actuellement. Aussi pour échanger avec des personnes sur c'est petite boule de poils qui nous apporte beaucoup au quotidien (désolé je suis une grande fan des lapins, surtout du lien que nous pouvons avoir avec un si petit animal).

bref, ce n'est pourtant pas mon premier bélier mais mon 3ème, comme je les dis il me semble dans ma présentation les deux autres je les ai pas eu au même age .. Un déjà adulte l'autre à 4 mois.
Celui ci l’animalerie me dit qu'il a 2mois et demi mais vue sa petite taille (taille d'un lapin extra nain..) j'en doute est ce vraiment possible qu'il est 2mois et demi avec cette taille ?

Ensuite je les depuis vendredi 30 août
il mange peu est ce normal ?qu'il mange sa gamelle en une journée vraiment en plusieurs fois ?  
mes autres lapins avait tendance à engloutir leurs gamelles en 1/2h ..

Merci d'avance de vos réponses :)
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Mar 3 Sep 2013 - 11:05

Deja il faut prendre en compte que les lapins dit "extra nain" sont une pure invention des animaleries afin de vendre des lapins plus chère, plus petits certes, mais ils sont seulement beaucoup plus jeune que l'âge de sevrage fixé à 2 mois. Ce sont donc des lapereaux âgé de 1 mois vois 1 mois et demi. La plus petite race de lapin est le lapin NAIN, pas le lapin toy, extra nains ou autres inventions débiles des animaleries.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Mar 3 Sep 2013 - 11:39

Euh oui je sais bien, mais mon lapin n'est pas extra nain... C'est un lapin bélier qui ma été vendu ayant 2 mois et demi mais vue sa très petite taille je doute de son age.. La question est " est ce que un lapin bélier ( qui sont loin d'être des petits lapin ) se peu qu'il est deux mois et demi et à son age avoir la taille d'un lapin extra nain car il tient vraiment dans une main mon petit bout ..
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Mer 4 Sep 2013 - 15:46

Tu n'aurais pas une petite photo histoire qu'on se rende bien compte ? :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Mer 4 Sep 2013 - 20:27

Lapin belier vraiment bébé Dragib11

Lapin belier vraiment bébé Dra11

Voici deux images en gros plans sur lui bien sur, en gros je le porte et tient dans une main. ^^
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par louloutte7 Jeu 5 Sep 2013 - 5:27

il est trop chou, maintenant je connais pas grand chose aux lapins, mais à mon avis si il tient dans une main, je doute qu'il est véritablement l'age que l'on t'as dit. Maintenant, il est là. Du moment qu'il mange et qu il s'adapte. Mais c'est honteux de retirer ses bébés à leur maman.
En tout cas j'aurais craqué aussi
louloutte7
louloutte7
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Sep 2013 - 7:10

Oulah non je doute fortement qu'il ai deux mois et demi. Pour te donner une idée, ma lapine bélier que je viens d'avoir fait 1kg400 à presque 3 mois ... Mon autre lapine bélier faisait elle 1k100 au même âge.
Là d'apres les photos je dirais qu'il a un mois et demi à peine et encore ...
En tout cas il est très mignon ! Et surveille le bien c'est tellement fragile à cet âge, il serait bon de lui faire une petite visite vétérinaire afin qu'il puisse être traité contre la coccidiose et contre les parasites.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 8:24

Oui j'ai trop craquer dessus il à une bouille à croquer coeur M'enfin je m'inquiète pas tellement pour lui je le surveille beaucoup et n'a aucun soucis! Il mange super bien les deux premiers jour avec du mal mais je pense qu'il lui fallait un temps pour s'habituer puis depuis nickel il mange bien sa ration, il bois bien. Quand je le sors il galope partout sur le lit puis fini par se poser sur moi à faire des câlins (il est super câlins hier soir j'ai juste halluciné, il est rester quasiment 1h poser à fermer les yeux lorsque que je le caresser !biggrin 

Véto, pas besoin la dame qui me la vendu (la chef) elle ma tout vendu pour lui et j'ai fais tout ce qu'il fallait :) C'était une très bonne dame qui d'ailleurs prend toujours des petites nouvelle de lui quand elle me vois ;)
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Sep 2013 - 16:35

Tu l'as eu en animalerie ? Cette dame dont tu parle t'as donné quoi exactement ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Ma'ion Jeu 5 Sep 2013 - 16:38

Wép un petit check up chez le véto serait le bien venu, du moins pour le vacciner, regarder ses dents, et voir pour un vermifuge ;)

Ne jamais, JAMAIS faire confiance aux animalerie : Article 1 !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 17:27

Jamais je vais au véto pour mon lapin! C'est hors de question! Je suis entièrement contre les véto... Aucun de mes animaux y vont sauf en cas de gros problème sinon non. Ils ont déjà tuer un de mes chien avec leur médicaments, puis un lapin ! Alors non il ira pas au vétérinaire ^^

Malgré son jeune âge il est en pleine forme, mange plutôt très bien de mieux en mieux et de plus en plus, bois très bien. Enfin se porte nickel! Donc il sera pas nécessaire d'aller chez un vétérinaire...
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Ma'ion Jeu 5 Sep 2013 - 17:31

:elle mdr Merci pour cette bonne blague !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 17:52

? Peut être que ver chez toi tu as de bon véto pas vers chez moi ... Après nous somme pas tous fan des vétérinaire qui te vois comme un gros porte monnaie près a te faire dépenser un tat de fric chez eux pour au final .. RIEN ... !

Alors ouai moi les vétérinaire c'est pas ma tasse de thé après chacun son opinons! Encore heureux nous avons pas tous les mêmes opinons la vie serait bien triste sinon!

Alors toi tu aime y aller moi pas, chacun son choix et sa reste que mes lapins ont tous vécu longtemps (1er 10 quasiment le second 8ans) alors pour des lapins qui ne vont pas au véto il vive vieux quand même hein ;)
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Sep 2013 - 17:56

Tous les vétos ne sont pas comme ça, c'est vrai que la je reste un peu surprise de ta réaction
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Ma'ion Jeu 5 Sep 2013 - 17:56

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, on aimes jamais aller chez le veto, mais les vaccins c'est la base tout de même, pour la santé de ton animal.

J’espère juste pour toi que la myxo ou le VHD ne passera pas par chez toi ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Sep 2013 - 18:00

Et puis si on comprends ton raisonnement, si un lapin souffre, mais que ce n'ai pas un gros problème, ton lapin n'aura pas le droit à être soulagé avant que ça s'aggrave ? Surtout que bien des problèmes peuvent être éviter par des petits check up de temps en temps ! Après chacun son avis comme tu dis ...
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 18:13

Bah écoute jamais eu un soucis et vue ce qui est arriver a mon dernier lapin je reste encore plus braquer contre le véto vois tu ...

Ma mère décide d'emmener mon lapin au véto car j'étais en vacances et il avait du attraper un rhume.. Il a été au véto il lui on fait une injection 2h après il a fait une crise cardiaque alors désolé mais aujourd'hui c'est certain que mon lapinou n'ira pas au vétérinaire... Surtout qu'a ce lapin je tenais a lui d'ailleurs quand il est décédé 4h après j'étais revenu tellement je tenais à ce lapin j'ai abandonner mes vacances tout ... Donc je suis loin d'être une personne que aime laisse ses bêtes sans soins sans rien. Juste que moi les véto je leur fais pas confiance ce son des gens bourré de diplôme qui s'amuse encore de nos jours a faire des expériences sur nos bêtes...

Alors voila c'est comme les gens qui on une dent contre les animaleries moi jamais eu aucun soucis avec eu... A par lui ou il me l'on vendu je pense à la limite du sevrage sinon les autres étaient en pleine santé je n'ai rien à leur reprocher...

Si je reproche quelques chose à quelqu'un c'est que j'ai déjà eu de mauvaise choses avec eux... ( Ex: vétérinaire un chien + un lapin sa ma suffit. )
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 18:16

Mon dernier lapin qui a été chez le véto pour être soulager en a laisser sa vie, alors excuse moi m'enfin c'est moyen... Qu'il est chez toi il souffre qu'il aille au véto il souffre après doublement par un crise cardiaque alors je sais pas ce qu'il est mieux pour le lapin Question 
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Ma'ion Jeu 5 Sep 2013 - 18:18

ET qui te dis qu'il n'a pas fais ce qu'il fallait, mais seulement que ton lapin était trop faible ou trop malade pour survivre.
Parce que tu penses que chez toi il n'aurait pas fait de crise cardiaque ?
C'est bien mignon de rejeter la faute sur les autres, quand on ne fais pas ce qu'il faut pour prévenir ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 18:20

Enfin je en suis pas la pour défendre mon point de vue loin de la, pour moi c'est chacun son point vue même si nous pouvons en discuté c'est vrai, mais en discuté 2h pour chacune défendre son point de vue j'en vois pas l'utilité.

Ce n'étais pas le but de mon message, c'était plus avoir un avis sur d'autres personnes qui eux aussi on des béliers qui ont peut être eux aussi eu un bélier très petit ou alors des porter de bélier et qui connait donc la taille d'un bélier à 2 mois et demi ... Qui pourrais me dire si sa correspond a la taille de mon lapin.
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 18:20

Enfin je en suis pas la pour défendre mon point de vue loin de la, pour moi c'est chacun son point vue même si nous pouvons en discuté c'est vrai, mais en discuté 2h pour chacune défendre son point de vue j'en vois pas l'utilité.

Ce n'étais pas le but de mon message, c'était plus avoir un avis sur d'autres personnes qui eux aussi on des béliers qui ont peut être eux aussi eu un bélier très petit ou alors des porter de bélier et qui connait donc la taille d'un bélier à 2 mois et demi ... Qui pourrais me dire si sa correspond a la taille de mon lapin.
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Ma'ion Jeu 5 Sep 2013 - 18:22

Au final la taille... ce n'est pas très grave, vu qu'il va bien hein.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Sep 2013 - 18:24

Je pense que ça sert a rien de débattre là dessus vu que nos avis divergent complètement, mais juste une précision, si on a une dent contre les animaleries c'est surtout pour leur manque d'information, les vendeurs racontent souvent n'importent quoi sur les animaux, sur les élevages d'où proviennent les animaux (élevage intensif), et je trouve que les animaux sont vendu comme de vulgaires objets avec des promotions à tout va pour vendre au maximum. Après j'ai beau être contre les animaleries j'assume le fait d'avoir un lapin qui provient de là bas, comme toi je peux dire je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mon lapin a toujours été en super santé. Mais ce n'est pas le cas de tous les lapins qui viennent de là bas :)

Concernant la taille de ton lapin, je t'ai donné pour comparaison le poids de la mienne au même âge, elle fait déjà presque deux fois la taille de mon nain oreille droite. Donc c'est une certitude le tiens n'a même pas deux mois, c'est pour ça qu'on te dis qu'il faut le surveiller de près car c'est très très fragile un bébé lapin qui n'a pas eu sa maman jusqu'à au moins 7 semaines :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 18:28

Je suis d'accord avec toi sur ce point ils sont pas toujours sincère, après oui il considère sa comme un objet car c'est leur "instrument de travail" comme dans le monde du cheval .. Les moniteurs termine par voir le cheval comme un instrument de travail sans eux ils bosse pas donc voila... Je sais c'est cruelle comme pensé je suis déçu de c'est point de vue mais malheureusement ils pensent souvent comme sa ...

Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Sep 2013 - 18:38

Je suis d'accord pour le cheval c'est pour cette raison que j'ai arrêté de monter, c'est devenu une vrai pompe à fric et rare sont les petits clubs qui font ça par pure passion ...
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum