P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

+2
passionbelier
catseyes
6 participants

Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par catseyes Jeu 9 Déc 2010 - 15:36

Bonjour,
J'ai voulu remettre mon lapin mâle de 4 mois avec ma lapine de 5 mois ensemble...un peu l'horreur la femelle se bat avec!!!
J'ai fait castrer le mâle, çà fait 1 mois et maintenant j'ai voulu les remettre ensemble, pas facile...j'ai un clapier de 2 étages et j'ai l'impression qu'il se sont accaparer chacun leur étage pdt le mois...et maintenant que dois-je faire car la femelle à l'air très agressive!!!
Merci pour vos réponses...

catseyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par passionbelier Jeu 9 Déc 2010 - 15:53

les mettre dans un endroit neutre peut etre une piece ou ils dont jamais aller ou la baignoire des truc comme ca cest normal que la femelle lagresse elle sont tres posessive et tres caracteriel il faut jzste que la hirarchie sinstalle est si vraiment rien ne vas faudras steriliser la femelle auterement je vois pas trop
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par prune Jeu 9 Déc 2010 - 17:15

i faut les maitre progressivement enssemble au debut separer jusqua qui sabitu unpeu mieu a lautre est apres mes les enssemble mes souvent sa prend du temp avant quil puissent rejouer enssemble ses s que jai fai avecv mes lapin
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par Trésor Ven 10 Déc 2010 - 17:57

La femelle est stérilisée?
Trésor
Trésor
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 232
Localisation : Essonne

http://leforumdulapin.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par catseyes Dim 12 Déc 2010 - 18:36

La femelle n'est pas stérilisée...quand je les sort ensemble depuis quelques jours tout se passe bien...hier soir j'ai voulu essayer de les laisser se promener dans la cage sur les 2 étages et au début tout à bien été et tout d'un coup, ils se sont de nouveau battu;résultat je les ai de nouveau séparés!!!!Chez pas comment faire autrement, mais j'ai pas envie de stériliser ma femelle pour çà,je pense pas que ce soit utile!!!
Merci, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues...

catseyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par passionbelier Dim 12 Déc 2010 - 18:44

continue comme ca en les laissant ensemble dans la piece ca ira mieux au bout dun moment
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par catseyes Dim 12 Déc 2010 - 18:46

ok...merci je vais suivre ton conseil!!!

catseyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Dim 12 Déc 2010 - 19:23

La stérilisation de la femelle ne sera en aucun cas inutile,
Sa évitera les cancers de l'utérus et surtout les grossesses nerveuse qu'elle risque de faire avec le mâle, même si il est castrer.

Après, je sais que c'est un frai assez important, mais c'est juste une idée.
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par Kally Dim 12 Déc 2010 - 19:26

En plus sans les hormones elle sera nettement moins territoriale, ce qui va l'aider à accepter le mâle chez elle.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par passionbelier Dim 12 Déc 2010 - 19:41

oui ca cest vrai et tout depend les femelle elle font des grosesse nerveuse chronique javais une femelle qui des que sa portee etai sevré elle fesait une geosesse berveuse un babie blues quoi ca devenait insoutenable pour nous car pour son bien on ne pouvais faire de portee et pour elle parce que cest hormonal et elle etait pas bien je lai faite steriliser et placer dans une famille ou elle coule des jours heureux avec un malou castrer mais la sterilisation est la meilleur solution pour les femelle de compagnie je te conseille aussi de le faire mais apres si ta femelle sentendras avec le male et ne fera pas de grosesse nerveuse a lavenir tu peux la laisser comme ca je pense qu'il faut voir a lavenir aussi comnent ca se passe
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par catseyes Dim 12 Déc 2010 - 20:17

d'accord, merci je surveillerais!!!

catseyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

comment remettre mâle et femelle ensemble après catration? Empty Re: comment remettre mâle et femelle ensemble après catration?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum