P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Castrer un lapin en hiver

4 participants

Aller en bas

Castrer un lapin en hiver Empty Castrer un lapin en hiver

Message par virclau Lun 29 Nov 2010 - 21:35

Bonsoir,
C'est la 1ère fois que je viens sur un forum concernant les lapins.

Nous avons adopté 2 lapins (un mâle et une femelle) début octobre et leur avons installé un clapier dans le jardin. Ils ont une partie couverte et abritée et une partie plein air. Ils ont l'air de s'y plaire clindoeil

Notre soucis c'est que le mâle né début août devrait être castré début décembre (4 mois) et que d'après ce que j'ai lu il devra être gardé dedans (j'avais pensé le garder à l'intérieur max 10 jours le temps qu'il se remette bien) mais je lis que du coup on devrait le garder dedans tout l'hiver et là ça nous pose plusieurs soucis.

Nous n'avons pas de cage assez grande pour garder les 2 lapins dedans tout l'hiver (c'est à dire qu'ils n'auront pas assez de place pour bouger et nous ne souhaitons pas les séparer - laisser la femelle dehors seule est impensable).

Du coup on est un peu emprunté et on voulait savoir, vous qui avez de l'expérience, ce que vous conseilleriez.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.


virclau
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Gland

Revenir en haut Aller en bas

Castrer un lapin en hiver Empty Re: Castrer un lapin en hiver

Message par passionbelier Lun 29 Nov 2010 - 22:07

le male devra rester separer de la femelle au moin une semaine avec de la litiere propre constament papier journal je pense pas que ce soit grave quil reste dehors mais il doit etre constament au propreet su sec pour eviter les infection et un mois apres la castration le male est encore "operationel"

le plus simple serais d'en parler a un veterinaire
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Castrer un lapin en hiver Empty Re: Castrer un lapin en hiver

Message par Vindaloo Mar 30 Nov 2010 - 7:48

Je pense effectivement qu'il est plus raisonnable d'en parler à un vétérinaire et je crois savoir (mais à vérifier tout de même) que le fait de le laisser dedans au minimum les 24h après dépend surtout du type de l'anesthésie.

Je ne pense pas que tu ai ce problème avec une anesthésie gazeuse. Mais redemande quand même à ton vétérinaire c'est plus sûre.
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castrer un lapin en hiver Empty Re: Castrer un lapin en hiver

Message par prune Ven 3 Déc 2010 - 21:47

de toute facon tu sera oliger de separer mal est femelle donc la petite femelle de hor est le mal dedans pendant une semaine mes laisse les se voir unpeu est aprer tu poura les remetre ensemble.appar si il fai vraimen trop froi car le petit ga ne suportera pa se changement de temperature
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Castrer un lapin en hiver Empty Re: Castrer un lapin en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum