P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

+2
Mast =ôô=
Lizou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Lun 4 Oct 2010 - 12:12

Voici quelques photos des loulous que j'ai gardé pour expo (la premiere est dans 7 semaines) et/ou reproduction à l'élevage ! dans l'ensemble j'en suis plutot contente, reste à voir ce que les juges en penseront !

Daiquiri (Père hollandais, mere francaise) - 4 mois - 1kg4, gabarit interressant mais port d'oreille bizarre, je ne le trouve pas laid mais il est pas excellent non plus et surtout il ne sait absolument pas se positionner, du coup en photo il est encore moins beau. Niveau type il n'est pas fini du tout, esperont que cela ce sera amélioré dans un mois !
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2850
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2852
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2851

Ensuite mon chouchou, tout mes espoirs se portent sur lui, issu Mere hollandaise, pere francais tres bon type - 5 mois - 1kg4 et ca se passe de commentaires...love
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2855
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2857
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2858
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2860
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2863
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2867
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2869
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2871

Voici ensuite son frere, 1kg7, plus massif, il fait vraiment nounours lui, mais le type reste bon
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2873e
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2874
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2874
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2875
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2882
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2883

Ensuite la Miss Nubia, 4 mois - 1kg6, je pense qu'elle va etre un peu juste pour la premiere expo, on voit que sa tete est encore tres fine mais elle me fait penser a une petite femelle l'année derniere au meme age et elle avait tout de meme eu un premier prix !
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2888
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2889
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2892
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2894
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2897

Et pour finir, Sanaa, la soeurette des loutres noirs, qui va rester a la maison, je ne veux pas prendre le risque de me séparer d'une femelle avec ce type ! elle fait 1kg7 mais sa tete et ses oreilles font qu'elle est tout de meme une bonne amélioration a la lignée de Saba (ma petite hollandaise qui a les oreilles en l'air) !
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2908
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2909
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2910
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2911
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2912
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2914
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2915

Et le meilleur pour la fin :hihii: le pauvre Maysan qui s'est sabordé tout seul recemment (aggressivité soudaine et violente depuis que je l'ai mis a la saillie), et qui non seulement à la pesée (1kg9) et criblé de photo a mis en avant plus de défauts que de qualité. Il etait censé etre le premier maillon de mes loutres feh, mais definitement ca n'ira pas, ses oreilles sont trop courtes, son type plus que désirable il a une couronne trop etroite, et son gabarit ne m'aide pas .. il sera donc mis en vente en expo, ou castré pour voir si ca peut coller pour la compagnie.
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2898
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2899
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2902
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2905
Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Mg2907


Dernière édition par Lizou le Jeu 7 Oct 2010 - 9:16, édité 1 fois
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Mast =ôô= Lun 4 Oct 2010 - 21:43

Le deuxième malou (ton chouchou) possède un excellent type (hollandais)... Avec un type pareil, tu ne vas pas le garder ?
Je me demande comment ce genre de type serait accueilli par les juges suisses ? Par ici on en voit pas du tout des comme ça en expo...

Nubia ne me semble pas si mal que ça, elle n'a que quatre mois après tout !!!
OK, ce n'est pas du tout le même type (hollandais) mais, perso j'aime autant un animal comme elle avec une bonne couronne, une musculature ferme, et qui possède une bonne tenue.
En tout cas en comparant avec Daiquiri qui a le même âge, il n'y à pas photo...

6 mois pour les expos ça fait pas un peu jeune ? Remarque par chez nous, le poids du standard n'est pas du tout pareil, vous avez tout intérêt d'exposer plus jeunes que nous.

Merci de nous partager tes loulous avant expo, je trouve super intéressant de pouvoir en discuter avant l'avis officiel d'un juge...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Mar 5 Oct 2010 - 8:40

Voila cela peut nous servir d'entraiment ! je vous mettrais ensuite pour chacun d'eux les remarques apportées lors du jugement

on voit effectivement que l'evolution du type n'est pas égale en fonction des lignées, chouchou a toujours eu cette tete enorme des son plus jeune age, avec Daiquiri a coté on voit bien la différence, et pourtant le papa de Daiquiri est mon male hollandais qui a pourtant une énorme tête lui aussi (et est issu de la meme lignée que ma femelle hollandaise), sur Daiquiri on discerne un peu le nez "écrasé", et je pense qu'une fois qu'il sera fini il ne sera pas aussi bon que chouchou mais il sera meilleur que sur ces photos !

Pour les hollandais (les 2 males et la femelle) ils sont piles dans le bon age pour etre présenter (6 mois et demi), leur poids est d'ailleurs stabilisé depuis longtemps, ce qui m'indique qu'ils ont atteint leur taille adulte, je dois maintenant faire attention a ce qu'ils ne prennent pas de graisse !

Pour Nubia ca devrait passer car comme tu le fait remarquer sa couronne est deja assez developpée, elle manque encore un peu de joue mais pour une femelle ca sera pardonné, ce qui n'est pas le cas des males et de ce coté Daiquiri risque en effet d'etre pénalisé (mais je le representerait en mars 2011 pour voir) !
Pour Maysan lui de toute facon il est mauvais, franchement si j'arrive a avoir un 3eme prix avec lui je serais contente, plus jeune sa tête peu developpée aurait encore plus été pénalisée, mais vu le nombre de point que je vais perdre sur son poids actuel finalement je ne sais pas ce qui aurait été le mieux !

Par rapport aux expos que je fais j'ai du mal a caser les repros pour avoir des petits prets a temps, pour l'expo de novembre il faut que les femelles soient pretes a reproduire des le mois de février ce qui n'avait pas été le cas cette année. Et pour l'expo de février/mars il me faut des naissances en aout ce que je me refuse a faire a cause des grosses chaleurs, du coup mes loulous sont toujours un peu juste ..

Pour chouchou et son frere je ne les gardes pas car coté male j'ai ce qu'il me faut, mais par contre je garde leur soeur evidemment ! je n'ai pas encore la place de garder tout ce que je voudrais alors evidemment je dois faire des choix !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Vindaloo Mar 5 Oct 2010 - 19:35

Merci Lizou, c'est très intéressant d'avoir les photos et les commentaires sur le type. On apprend à se faire l'oeil!
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Mer 6 Oct 2010 - 7:29

vous pouvez aussi y aller de vos commentaires evidemment ils sont la pour ca, je ne me vexerais pas clindoeil
la seule chose qui manque c'est le toucher, pour la croupe et la densité de la fourrure, pour la premiere c'est assez facile a discerner par contre pour la densité je n'y arrive toujours pas, difficile de l'estimer !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Mast =ôô= Mer 6 Oct 2010 - 14:21

Bin, ce qui serait vraiment bien Lizou, c'est que tu nous donnes point par point la liste des observations à apporter...
J'ai bien une carte de jugement quelque part, mais sans un minimum d'explication ce n’est vraiment pas évident.

Maintenant que plusieurs d'entre nous savent parfaitement bien se débrouiller en génétique, je trouve que ça tombe à pic comme nouveau sujet à creuser...
Mis à par toi, je ne pense pas qu'il y a d'autres sur le forum qui soient habitués aux jugements cunicoles, alors si tu es prête de nous partager tes connaissances c'est sûr que ce serait bénéfique pour tous.

Perso je n'y connais vraiment pas grand-chose, au point d'être étonné que l'on puisse présenter un même pinou à plusieurs reprises... c'est pour dire moqueur

Aille... c'est encore une combine pour me faire taper sur les doigts ça afro
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Mer 6 Oct 2010 - 17:38

je vais finir par croire que tu aimes ca Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard 485484
on peut tout a fait présenter un lapin plusieurs fois, cela permet de se faire une idée globale, car comme je le disais plus haut le poids et le fait que le lapin soit "fini" joue beaucoup, a quelques mois d'intervalle il peut y avoir des différences physiques et donc de notation. Et puis cela permet aussi d'avoir l'avis de différents juges, certains sont plus sévères que d'autres !

pas de soucis pour tenter de vous faire partager les points de jugements et les défauts/qualités associés, en plus j'ai la chance de pouvoir etre secretaire du juge qui s'occupera de mes pinoux normalement, donc j'aurais encore plus de détails que les simples gribouillis et notes de la carte de jugement !

Voici les points notées pour les béliers nains, je vous detaillerais ensuite plus precisemment (en fait il suffit d'avoir le standard) :
1.Aspect Général 20 points
2.Poids 10 points
3.Fourrure 20 points
4.Couleurs, sous couleurs. Dessin ou Marques 15 points
5.Tête et yeux 15 points
6. Oreille et coiffure 15 points
7. Présentation et soins 5 points
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Vindaloo Mer 6 Oct 2010 - 19:15

Excellente idée, c'est vrai que si en génétique j'ai pas de problème je ne peux pas en dire autant en matière de jugement.

1ère question on parle souvent de croupe, ce n'est pas claire du tout pour moi qu'est ce qui est juste et qu'est ce qui ne l'est pas (si t'as une p'tite photo sous la main ce serait peut être plus évident!)

merci
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Mer 6 Oct 2010 - 19:22

impossible de te montrer ca en photo ce n'est pas "visuel"(a part les croupes hachées sur les grandes races, c'est quand au lieu d'etre bien arrondie la croupe tombe a angle droit apres les hanches).

Pour te faire une idée quand tu passes la main fermement mais sans appuyer sur les fesses de pinou en partant du dos tu ne dois pas sentir les 2 os pointus de son bassin, les croupes osseuses se rencontrent sur les lapins maigres mais c'est aussi un défaut génétique, la croupe doit etre pleine et bien arrondie
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Vindaloo Mer 6 Oct 2010 - 19:25

ok demain ..... je tate! clindoeil
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Mast =ôô= Mer 6 Oct 2010 - 21:15

la croupe doit etre pleine et bien arrondie
"Arrondie" OK, sans pointes osseuses et sans l'angle droit, mais par plaine on entend quoi ? Pas de creux ? Suffisamment bien en chaire ?

(en fait il suffit d'avoir le standard)
Ben, justement, c'est le souci... faudrait qu'on se base sur le même standard, chez nous ce n’est pas du tout pareil.

Voici l'échelle d'appréciation pour le bélier nain d'après le standard suisse, vous allez probablement être aussi étonné que moi de constater que le poids n'y figure pas.

1.Tête, oreilles, cou 10 points
2.Poitrine, épaules, pattes antérieures et tenue 10 points
3.Dos, bassin, pattes postérieures et ligne abdominale 10 points
4.Pelage, peau 20 points
5.Couleur, sous-couleur, dessin et brillant 10 points
6.Jarres 10 points
7.Apparence typique 20 points
8.Santé et soins 10 points

J'étais prêt à de me procurer le standard français, seulement sur le site de la FFC (FFC commande standard), j'ai vu qu'il faut envoyer un chèque de 42€ comprenant également 7 € pour les frais de port...
Le problème, en suisse les chèques ne sont plus d'usage depuis fort longtemps déjà pleure c'est comme si on vous demandait de payer en peau d'ours et osselets de mammouth mdr
De plus les 7 € pour le port se limitent probablement pour un envoi en France, je comprends bien qu'ils n'indiquent pas le prix pour l'étranger vu que nous ne sommes pas censés de nous le procurer...

Enfin tout ça pour dire que je veux bien que nous nous basions d'après le standard français, on pourra toujours faire des parallèles avec le standard suisse, seulement c'est un peu compliqué pour nous de nous le procurer...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Jeu 7 Oct 2010 - 9:15

Purée c'est dingue la différence de jugement ! on dirait que vous "morcelez" le lapin et l'étudiez partie par partie ! biggrin et du coup les points ne se retrouve pas du tout dans les memes proportions, par exmple vos points 2, 3 et 7 (soit 40 points) sont pour nous regroupés dans le point 1 (20 points) !

Il faut que je pense a emporter les feuilles du standard au boulot, ainsi je pourrais les scanner et les poster ici !

Et pour la croupe pleine oui c'est ca, il faut que les cuisses soient bien charnues, je ne sais pas si tu as deja eu entre les mains un lapin squelettique, mais c'est a cet endroit qu'on sent que quelque chose ne va pas, c'est comme si il n'avait que les os des hanches, pas de chair !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Vindaloo Sam 9 Oct 2010 - 12:14

Ok j'ai compris pour la croupe, ça se sent bien
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Mast =ôô= Sam 30 Oct 2010 - 8:35

Que faut-il voir sous le point 3 "Fourrure 20 points" ?

J'ai remarqué que le poil n'est pas égal d'un lapin à l'autre, certains sont "plus doux" que d'autres !

Je me demandais justement si le faite que certains lapins ont le poil beaucoup plus doux, si ce n'est pas dû à un manque de poils de couverture ce qui fait que l'on sens beaucoup plus le sou-poil ?

Ce serait à considérer comme un défaut alors ? reflection
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Dim 31 Oct 2010 - 18:32

je ne saurais te repondre avec précision, pour les jugements auquels j'ai assisté c'est bien la densité et la tenue de la fourrure qui sont évaluées, pas la douceur, je t'avouerais que je ne sais pas si il y a une relation entre les 2 !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Mar 2 Nov 2010 - 9:16

Les pinous sont presque pres, griffes coupées, poils blanc épilés, cucul nettoyés pour certains...verdict jeudi ! je suis toute impatiente !
Daiquiri a bien évolué, finalement il ne sera pas trop mal je pense, il a un avantage, pas un poil de croupe !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Vindaloo Mar 2 Nov 2010 - 10:37

Tous les doigts des humains sont croisés et les pinous eux ils croisent les pattent et retiennent leur souffle en attendant le verdict.

On pense à toi et ON Y CROIT! cool
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Mast =ôô= Mer 3 Nov 2010 - 0:23

Je viendrais bien ne serais que pour passer te faire un coucou à l'expo, malheureusement ça fait quand même un peu loin...

Sache que je suis de tout coeur avec toi et que je suis impatient que tu nous partages les résultats...

Je suis de tout coeur avec toi et tes pinous sante
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Trésor Mer 3 Nov 2010 - 11:11

J'ai hâte d'avoir les résultats (même si personnellement, je me perds dans vos discussions au niveau de la génétique et du jugement tongue )

Bon courage ! ok2
Trésor
Trésor
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 232
Localisation : Essonne

http://leforumdulapin.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Jeu 4 Nov 2010 - 16:50

Et voici donc les résultats ! Je suis mitigée car tres contente des résultats, mais estomaquée par la méchanceté et la mesquinerie qui sévit dans le milieu, on l'entend, on le sait, mais le vivre en vrai je peux vous dire que ca passe l'envie d'exposer ... je vous explique ...

Contre toute attente c'est pas chouchou qui fait le meilleur prix mais son frere avec un ... PH !!!! pour la petite histoire c'est le seul bélier qui fait PH il est donc monté sur la table pour le GPH mais c'est fait coiffé au poteau par un polonais ... tttttsssss foutu polonais ils nous font chiez ceux la, ils raflent toujours tout ! ... cela a meme failli faire un incident diplomatique ... et a vrai dire j'ai meme failli partir en pleurant. Celui qui fait le GPH c'est le délégué UNESLN (la fédération nationale pour les lapins nains en france) de notre région, le mec tout les ans il fait GPH, c'est un peu dans l'ordre des choses apparemment, et du coup quand Menigoz (le président de la FFC qui jugeait donc mes lapins), a dit que lui il aurait préféré voir le bélier en GPH, l'autre est parti les voir. Moi j'étais de l'autre coté de la rangée en train de faire des photos. Et la le mec il se permet de sortir tous mes loutres, de les tater, et de refaire leur jugement !! Et il sort " mais c'est quoi ces bestiaux, ils sont pleins de croupe, ca mérite meme pas un premier prix ca !! et puis les oreilles sont trop courtes, ca devrait etre disqualifié!" ... j'ai cru que j'allais exploser, putain ce connard il l'a son GPH !!! qu'est ce que ca lui apporte de venir pourrir mes animaux ... j'étais dégoutée, franchement ca rime a quoi, ca fait que 2 ans que j'élève evidemment qu'il y a encore des défauts et j'en suis consciente, mais a quoi ca sert d'etre méchant comme ca ??!! du coup je suis blasée parce que les loulous je les ais inscrit pour l'expo de son association dans 3 semaines, parce qu'il y a un challenge UNESNL, mais vu que c'est lui qui va choisir les meilleurs a quoi ca sert que je concoure, puisque ils les déclassera d'office .... blasée je vous dit, il a reussit a me gacher la joie de mon premier PH..
bref la suite des résultats..
donc chouchou le frere et Sanaa la soeur font tous les 2 premiers prix, ils perdent des points a cause de leur croupe mais en gagne avec leur type.
Daiquiri et Nubia font 2eme prix, Nubia car elle trop osseuse (comme sa mere) et Daiquiri il aurait du faire 1er prix aussi mais il perd un demi point a cause de 2 poils blancs que j'ai oublié, c'est un peu sévère mais c'est le jeu ma pauvre lucette !
Et Maysan ... mouhhaha Maysan, lui il fait carrement passable Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard 701198

des que j'aurais du temps je vous mettrais une photo des monstres et une de leur carte de jugement !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Little Eclipse Jeu 4 Nov 2010 - 17:28

Non mais vraiment méchant celui-là!

Mais quand même, un PH et des premiers et 2èmes prix, c'est bien, bravo!

Et pour les poils blancs, tu dis avoir oublié, d'habitude on les retire à la pince à épiler? Question
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Mast =ôô= Jeu 4 Nov 2010 - 17:55

Ben moi je trouve vraiment excellent comme résultat !

Maintenant que l'autre est jaloux parce que LE Juge Menigoz qui est LE Président de la FFC a dit que lui il aurait préféré voir le bélier en GPH c'est une réaction triste mains "normale"...

Ne te laisse pas démonter pour ça, toi au moins tes résultats tu ne les as pas volés et ils n'ont pas été influencés par ton rang !

Toutes mes félicitations, je suis vraiment très contant et fière des résultats que tu as obtenu chin-chin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Jeu 4 Nov 2010 - 18:16

et oui les poils blancs on les retire a la pince a epiler, surtout sur du noir c'est important ;-) j'ai passer une bonne heure a faire ca sur tous mes loutres, mais y'a 2 poils qui sont passé a travers les mailles du filet Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard 701198

Alain : oui tu as raison, je suis super contente malgré tout, et pis faut bien le dire .. faire GPH ca aurait été un miracle Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard 185423
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Vindaloo Jeu 4 Nov 2010 - 20:08

Félicitation pour ce magnifique résultat.

Et dit toi bien que la méchanceté de ce type devait être proportionnelle à la trouille qu'il a eu de voire son titre "habituel" lui passer sous le nez...

Comme on dit chez nous, la meilleure des défenses, c'est l'attaque!

La seul chose qu'il faut en garder, c'est que tu es passée très très proche du GPH et que ça a été même tellement proche que ça a effrayé un vieux routinier.

hapykisss ok3
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Lizou Jeu 4 Nov 2010 - 20:15

mouais l'année prochaine je travaille les immondes croupes de mes lapins et je lui mets dans l'os Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard 353938
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard Empty Re: Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum