P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

+9
Swallikorn
Vindaloo
Little Eclipse
Les-Ptits-Filous
winnie
22polo22
Patoune
Mast =ôô=
galibane
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 15:57

bonjour,

mon petit dernier, Mozart (acheté avant hier) à la diarrhée cet après midi, il est traité coccidiose.

Je l'ai nettoyé mais ça recommence, j'ai peur qu'il lui arrive malheur pas-bien , vos conseils serait les bienvenues.

J'ai supprimé ses granulés et je n'ai laissé que le foin, paille et eau. et je lui ai donné un médicament dans l'eau pour rééquilibré la flore intestinale. Il faut que je fasse autre chose ? sais-po sinon il n'est pas couché, il se tient normalement.

Je l'ai mis en parc cet après midi et j'ai peur que ce soit de ma faute s'il est malade, je n'aurais peut être pas dû le mettre dehors... (pourtant il était habitué à sortir chez l'éleveur alors j'ai pensé qu'il pouvait aller au parc gambader...). Là je l'ai rentré.

Si vous avez des solutions, des conseils... je suis preneuse.

je serais trop triste si jamais...

Mozart en photo :Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Imgp2117

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par galibane Dim 31 Mai 2009 - 16:32

C'est sûrement du à sa sortie dans le parc, il est trop jeune pour ingurgiter de la nourrriture fraiche. Il suffit qu'il ait avalé nimporte quoi, même un tout petit truc que tu n'ai pas vu.

Sinon, tu as utlisé les granulés de l'éleveur? Car si tu as changé d'un coup ses granulés, ne cherche pas plus loin, c'est ça.

Voilà les conseils que j'ai pu lire dans ce genre de cas:
-Oter les granulés et la verdure
-S'assurer qu'il boit correctement, et si possible de l'eau légèrement sucrée ou salée
-Donner de l'annanas en petite quantité (uniquement pour les lapins adultes habitués à la nourriture fraiche), par exemple un petit peu de ju dans son eau
-Donner du rongeur digest ou du vinaigre de cidre dans l'eau
-Donner quelques ml de smecta plusieurs fois dans la journée
-Donner un peu de banane (même recomandation que pour l'ananas), ça constipe

Et si ça dure plus de 2 jours, filer chez le véto.

Voilà ,j'espère que Mozart va aller mieux bonjour
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 17:50

merci pour tes conseils. pour l'instant pas grand changement et le véto le dimanche pas facile et j'essaye aujourd'hui me faire mon mieux on verra demain.
L'éleveur devait me donner un échantillon de granulés pour la transition mais il a oublié et moi aussi j'ai oublié en partant ce qui fait que j'en ai pas. Je n'ai donné que très peu de granulés hier, la première journée chez moi je l'ai laissé au foin avec de l'intestinet spécial justement pour éviter les troubles intestinaux. d'habitude avec ça je n'ai jamais eu de problème c'est la 1ère fois.
j'espère que ça va aller. là je lui ai fait avaler un petit peu d'eau + intestinet dedans.
du smecta pour les lapins, j'en ai mais j'ose pas. il faut savoir doser pour un si petit lapereau.
merci merci merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Mast =ôô= Lun 1 Juin 2009 - 6:18

J'ai supprimé ses granulés et je n'ai laissé que le foin, paille et eau. et je lui ai donné un médicament dans l'eau pour rééquilibré la flore intestinale. Il faut que je fasse autre chose ? sais-po sinon il n'est pas couché, il se tient normalement.

Pour ma part c'est régime eau et paille stricte et rien d'autre...
Faut surveiller a ce que ton lapin bois suffisamment et qu'il mange son foin...
S'il ne bois pas va falloir le forcer.
Personnellement j'éviterais tout les petits trucs que l'on peut lire par ci par la, chez le lapin (tout particulièrement chez les jeunes) une diarrhée n'est pas à prendre à la légère et peut être mortelle...
Tu parles de diarrhée mais tu ne précises pas si c'est des sels molles ou une diarrhée sévère...
Dans le cas d'une diarrhée sévère c'est véto sans plus tarder...

La diarrhée chez le lapin peut être la cause de différents choses
  • Chez un jeune lapin que tu viens d'adopter cela peut être du au stress du transport, l'installation dans son nouvel environnement
  • Un sevrage prématurée avant les 8 semaines de vie
  • Un traitement médicamenteux, par exemple un vaccin ou un traitement préventif contre la coccidiose, antibiotiques...
  • L'introduction d'un nouvel aliment... (le gazon ou l'herbe en fait partie)
  • Comme le dit Laurine le changement instantané des granulés peut aussi être une piste...


Vue que tu viens de l'adopter, je me renseignerais auprès de l'éleveur s'il à vacciné, vermifugé, et traité coccidiose...
Si ton lapin à eu l'habitude de grignoter de l'herbe...

-Donner quelques ml de smecta plusieurs fois dans la journée
Attention le smecta ne soigne pas, il permet juste de stopper certaines diarrhées... il faut en donner uniquement si la diarrhée est sévère et que tu ne peux pas immédiatement aller chez le vétérinaire.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty merci pour la réponse

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 9:51

Alors tout d'abord merci pour le temps accordé à me répondre.
J'ai envoyé un mail à l'éleveur ce matin pour avoir des conseils et en savoir plus sur mon ti pinou.

D'après ce que je sais déjà il avait été traité coccidiose et sortait déjà en parc d'herbe (et moi je l'ai sorti en petit parc d'adaptation dont le sol est de la paille !! il n'y a pas un brin d'herbe donc pour moi c pas ça !)
c'était des selles molles mais pas totalement liquide. (désolé pour les détails peu agréable...)

avec l'intestinet que je lui ai donné jusqu'à minuit hier, il n'avait plus la diarrhée du tout, mais par contre j'ai remarqué un ventre assez gros pour son petit gabarit et une boule dans le bas ventre. pas-bien

Ce matin c'est la catastrophe, il est couché, son ventre est dur comme de la pierre... et comme ici le lundi de pentecôte est férié, le temps que j'essaye de joindre mon véto, je reviens vers sa cage, il est mort... pleure je suis trop trop triste et envie de pleurer rien que de vous l'annoncer, je rêvais d'un siamois et je ne l'ai gardé que 2 jours.

Je soupçonne la coccidiose mais il était traité alors ????!! j'aimerais savoir ce que j'ai fait de mal pour ne pas le reproduire. pour les granulés je n'en ai donné qu'une poignée très progressivement (le 2ème jour de son arrivé et il n'y avait quasiment pas touché).

Au revoir mon Mozart, tu me manques déjà. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par galibane Lun 1 Juin 2009 - 11:35

Ho la la... Sad

Je suis trop triste de lire ça! Ca doit être très dure pour toi!

Même si c'est parfois dificile à accepter, je te conseille de le faire autopsier. Il est mort d'une façon étrange, et il serait bon de savoir de quoi.

Je te souhaite beaucoup de courage petit-lapin
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 11:45

Merci pour le soutien

je ne m'en remets pas bien elle-pleure

mais comme me dit mon mari, on va en retrouver un siamois (mais quand ?) et bon, ça fait jamais plaisir d'en perdre un, surtout une couleur recherché depuis longtemps. Crying or Very sad

je vais essayer de ne plus trop y penser.

Bizou par ici courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Toutes mes condoléances!

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 15:10

Je suis en pensées avec toi!!! c'est pas facile de perdre un lapinoux..ou un lapins. J'ai perdu juste peu avant Noël ma petite siamoise...Bumpy...que j'adorai et qui m'avait été confiée par des amis..partant pour le canada...je leur avait promis de leur donner des nouvelles..mais deux mois après sans prévenir..hop...au paradis des lapins..sans doute de manière cardiaque..Pauv Mozart...
Je pense que tu trouveras un siamois..et crois ton mari..qui veut bien t'entourer..pour sûr!!!! si je vois quelque chose..je te fais signe!!!!ok!!! même de loin..je compatis à ta douleur hapykisss

Marie-.maman de Patoune
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par galibane Lun 1 Juin 2009 - 15:11

Ce n'est de toute façon jamais facile de se remettre de ça...

Mais ton mari a raison, tu retrouveras un joli siamois hapykisss
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty merci à tous

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 15:38

comme je l'ai dis dans mon post de présentation de mes petites pattes d'Ange, je vais retenter d'acheter un autre siamois chez le même éleveur, mais la porchaine portée de siamois n'est pas pour tout de suite. L'éleveur me parait bien, et je suis sûre chez lui d'avoir un petit siamois pure race. je pense que je n'ai pas eu de chance.
en tout cas merci à vous tous. c'est très gentil. victoire
Angélique et ses pinous : Pistache, Praline, Pitchoune, Pixel, Pimky et Domino ! coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Merci à toi!!!

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 16:31

Chère Angélique,Pistache, Praline, Pitchoune, Pixel, Pimky et Domino,

Je suis soulagée love de savoir que l'éleveur va t'en mettre un de côté dans sa prochaine portée... love love
il a l'air très sympa!!! et yeah j'espère que tu auras plus de chance avec celui-là... clindoeil
Il est où ton éleveur?????? Cool
Ce serai chouette qu'il vienne aussi discuter sur le forum...tu sais..c'est ouvert aux éleveurs aussi..et peuvent même mettre leur portées!!!

Courage et patience à toi!!! hapykisss

maman de Patoune
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 17:49

l'éleveur est de Picardie, mais c'est pas très loin de chez moi en fait, puisque moi je suis à la frontière de la Somme, en Picardie. L'éleveur prend soin de ses lapins il y a beaucoup de parcs extérieurs, je pense que c'est rare pour un éleveur. yeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Mast =ôô= Lun 1 Juin 2009 - 21:51

Tout d'abord toute ma compassion, c'est vraiment trop dur ce qui t'arrive.

Semblerais pas que tu ait fait une erreur, ce ne sont pas les granulés qui l'ont tué...
Je te rejoins tout à fait dans tes soupçons concernant la coccidiose...
Pense à bien désinfecter et te séparer du foin et des crottes de Mozart...
La coccidiose une maladie fortement transmissible alors surveille très attentivement tes autres pinous et au moindre signe véto sans tarder.
Une idée comme ça... ce serait peut-être pas bête d'avoir de la sulfadiméthoxine a disposition pour pouvoir intervenir au plus vitre, à voir avec ton véto.

Tiens nous au courant, nous aussi nous apprenons par ta douloureuse expérience...
Merci
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:12

Merci.
Mozart n'a eu aucun contact avec mes autres pinous et j'ai déjà tout désinfecter.
j'ai déjà acheté cet après midi un flacon de produit à mettre dans l'eau des pinous : cocciferme (traitement qui réduit l'implatation des coccidies dans l'organisme) c'est ce qui est écrit sur l'étiquette. spécial sevrage, phase critique de croissance, avec supplément vitamines.
cet expérience fait que maintenant j'ai un flacon pour traiter la coccidiose sou la main ! apparemment c'est pas périmé avant 2011 donc ça va.
et j'ai également acheté à tout mes lapins un bloc minéral à ronger avec thym et romarin ce qui prévient déjà contre la coccidiose. ce n'est pas les pierres minérales que l'on trouve en animaleries, je l'ai eu chez un grossiste en aliment pour les éleveurs d'animaux de ferme.
voilà ça peut servir de savoir tout ça à tout ceux qui possèdent des pinous ! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Mast =ôô= Mar 2 Juin 2009 - 0:09

Oui c'est juste, j'ai déjà entendu quelque part que le romarin était une sorte d'anti-coccidien naturel ok2
Chez nous ils ont des arbustes de romarin qu'ils grignotent avec beaucoup de plaisir, du thym j'en avais mis mais ils ont tout bouffé les morfales tongue
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 11:23

j'vais me mettre à la culture de thym et romarin alors ! ok3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty diarhé lapin

Message par 22polo22 Ven 30 Avr 2010 - 17:55

moi j'ai perdu mon pti lapinou (toy) ce matin.alors qu'il n'avait que 5mois.ce pti lapin etait tout le temps avec nous il nous lechouillais tout le temps et adorait les caresses et hier je m apercu deja qu'il etait etrange car il etait alonger dans sa cage et dans une marre de diarhé on a donc tout de suite appelé le veterinaire et 1 h plus tard nous lui avions laisser le lapin,il le garda pour la nuit et c est ce matin en arrivant la bas que nous apprime cette horrible nouvelles et nous somme reparti avec sa petite carcasse dans un carton je suis encore sous le choc.on a donc fait son enterement aujourd'hui :S

22polo22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par winnie Ven 30 Avr 2010 - 21:06

désolé pour toi et ton pinou, courage !

winnie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Les-Ptits-Filous Sam 1 Mai 2010 - 5:20

Je suis vraiment désolé pour toi, s'es-tu ce qu'avait ton lapin !
C'est vrai que c'est difficile de perdre son lapin mais courage, il aura toujours une place dans ton coeur, et toi dans le sien ... enfin vous dans le sien ! Courage ! De tout coeur avec toi !
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Little Eclipse Sam 1 Mai 2010 - 10:40

Je compathie, moi aussi j'ai perdu des lapinous chez le véto. Récemment je me suis décidée que je ne les laisserai plus là-bas la nuit à part s'il le faut pour une perfusion continue, ou récupération après une intervention chirugicale invasive... Parce que la nuit, il n'y a personne pour surveiller les lapins! Encore pire, les weekends! Une personne vient pour vérifier et nourrir mais à part ça, ils sont tout seuls! J'ai réussi a sauver des biboux que le véto m'a proposé de garder la nuit en faisant une nuit blanche et en les surveillant constamment chez moi! J'ai l'impression que souvent ils en ont un peu rien à fouttre... Je viens de perdre une lapine de 3 mois à cause d'un mauvais conseil d'une véto... Bref, moi je dis, ne faites seulement confiance aux vétos NAC!!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Vindaloo Sam 1 Mai 2010 - 20:47

Expérience faites, je suis entièrement d'accord avec little eclipse véto NAC uniquement!

En Suisse les petits animaux ne font pas partie de la formation des vétérinaires tout au plus un léger survol rapide mais rien d'approfondi.

Seul les vétérinaire qui le décident prennent à leur charge une formation complémentaire sur les NAC

Courage à tous ceux qui ont perdu leur petit protégé, et surtout ne culpabiliser pas trop. Rien que votre présence sur ce forum prouve votre volonté de faire aux mieux pour vos pinous et il y a des fois ou c'est la faute à pas de chance
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Swallikorn Lun 3 Mai 2010 - 18:27

Je suis désolée pour ton petit Mozart Pat'd'Ange. C'est malheureusement des choses qui arrivent plus souvent qu'elles ne le devraient...
Quel âge avait Mozart ?

Les lapereaux meurent souvent d'entérotoxémie quand ils sont sevrés trop tôt et qu'ils ne reçoivent pas une nourriture appropriée. Normalement, un lapereau devrait rester auprès de sa mère au moins 8-10 semaines. Avant cette date, il n'a pas commencé la caecotrophie et ne peut donc pas assimiler correctement les nutriments. De plus, sa flore intestinale n'est pas encore totalement développée...

Pour de si petits lapins qui n'ont quasi aucune réserves, c'est quasi impossible de les sauver tant la maladie est rapide.

C'est toujours très triste et traumatisant pour les nouveaux propriétaires. C'est donc pour ça que c'est important d'attendre la fin du sevrage et de choisir un éleveur qui prend bien soin de ses lapereaux Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! 590648
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Mast =ôô= Mar 4 Mai 2010 - 10:10

Je ne pense pas que Angélique ait adopté un lapereau trop jeune, c'est une éleveuse très sérieuse qui choisit l'élevage de ses futurs repros avant de choisir le pinou...

L'année dernière de nombreux éleveurs que ce soit en Suisse et un peu partout en France ont connus une série particulièrement noire entre juin et août...

Des portées entières sont décédées alors que les petits étaient encore avec leur mère et la plupart du temps déjà sevrés.
Moi même j'ai perdu une dizaine de lapereaux entre 7 et 8 semaines encore avec leur mère durant cette période sans même avoir eu une réelle explication de l'Institut Galli-Valerio auquel j'ai confié 4 d'entre eux pour autopsie.

Je ne pense pas que ce soit directement lié au sevrage, mais plutôt à une accumulation de circonstances (dont la météo) qui à permis à ce moment précis un peu partout en même temps de toucher la population déjà fragilisée... Entre autres les lapereaux en cours et juste après sevrage...

Swallikorn, tu penses qu'une épidémie d'entérotoxémie pourrait être déclenchée par des circonstances météorologiques ???

Il me semble que c'est un empoisonnement du à une bactérie qui ce développe dans l'estomac...
Si c'est déclenchable par une météo propice, cela expliquerait pourquoi cela s’est produit un peu partout en même temps !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Lizou Mar 4 Mai 2010 - 11:47

Les conditions météos peuvent en effet avoir un impact, forte chaleur, taux d'humidité trop important, affaiblissent l'animal et peuvent favoriser le developpement de certaines pathologies.
Mais cela ne peut etre le seul facteur, beaucoup de variables sont a prendre en compte, et elles sont parfois difficile à saisir !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Swallikorn Mar 4 Mai 2010 - 14:00

Attention, je n'accuse personne. C'est juste que j'ai déjà vu beaucoup de cas de lapereaux (en général venant d'animalerie!) qui meurent quelques jours après leur arrivée à cause de ces diarrhées. C'est juste une constatation.

Sinon, certainement que la météo peut influencer l'évolution de certaines maladies.

Entre autre, les parasites et autres bactéries peuvent proliférer par temps chaud et humide.

Et il ne faut pas oublier que le chaud affaiblit aussi les lapereaux car ils ne boivent souvent pas assez, ont chaud et se déshydratent. Dans ces conditions, la coccidiose peut faire des ravages. Sans parler des entérotoxémies qui se développent plus rapidement si l'animal est affaiblit.

Vous avez encore les rapports d'autopsie ?
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide ! Empty Re: Mon lapin à la diarrhée besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum