P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Diarrhée

+7
ginkgo & biloba
Aros
Little Eclipse
Kally
caro85
Ma'ion
Roksane
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diarrhée Empty Diarrhée

Message par Roksane Ven 31 Aoû 2012 - 22:41

Bonsoir tout le monde !

J'ai acheté un petit lapin de 2 mois en animalerie, avant hier. Je sais que c'est mal, mais j'ai déjà eu 2 petits pinous venant d'animalerie qui n'ont jamais eu aucun soucis et qui ont quand même vécu 12 ans, donc j'ai voulu retenter l'expérience.

Bref, pour en revenir à mon soucis, c'est que dès son arrivé ses excréments étaient tout à fait normaux mais le lendemain dans l'après midi, il avait fait une petite flaque noire liquide. Comme je sais que la diarrhée chez le jeune lapin est mortelle, je lui ai enlevé ses granulés et je l'ai mis au régime strict foin/eau. J'ai appelé le vétérinaire immédiatement qui m'avait donné rendez vous dans la soirée. En attendant j'ai nettoyé sa cage pour pouvoir mieux observer l'évolution de ses crottes... Finalement toutes ses crottes étaient redevenues normales, j'ai donc annulé le rendez vous chez le véto... Vers 23 heures j'ai vu une autre petite flaque de 1 cm de diamètre à peine. Pourtant mon lapin boit beaucoup et il à mangé son foin toute la journée. Là pour l'instant, il est dans un coin de sa cage, il bouge pas, mais comme il est minuit passé, je me demande si ce n'est pas parce qu'il dort ? Mon autre question est, est ce qu'il faut vraiment s'inquiéter vu que ses excréments redeviennent normaux ?

Si ça ne va pas mieux je l'emmenerai demain chez le vétérinaire. J'espère que la nuit va bien se passer... Merci de vos conseils.
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Ma'ion Ven 31 Aoû 2012 - 22:58

Véto, même si ses excréments redeviennent normaux, comme tu l'a vu il peut rechuter.
Comme ça il en profitera pour faire un check up complet, le vacciner, et le vermifuger.

Surtout bien veiller a se qu'il boive.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Roksane Sam 1 Sep 2012 - 14:13

Merci de ta réponse. J'ai une autre question, à partir de quel âge peut-on faire vacciner son lapin contre la myxomatose et la vhd ?
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Ma'ion Sam 1 Sep 2012 - 14:14

Des maintenant =)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par caro85 Sam 1 Sep 2012 - 15:13

comme l'a dit "Smithers et Ma'ion", il faudrait aller faire un petit tour chez le véto.

moi ça me fait penser à la coccidiose et ça me surprendrais pas que ce soit ça puisque les lapins en animalerie ont souvent ce problème quand on les achète...
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Roksane Sam 1 Sep 2012 - 22:12

Merci pour vos conseils ! Pour l'instant tous ses excréments sont normaux et j'ai retrouvé quelques caecotrophes. Du coup j'irai voir le vétérinaire lundi ou mardi pour ses vaccins et un contrôle santé. :)
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Ma'ion Sam 1 Sep 2012 - 22:13

Très bonne initative ok2 C'est normal a son age de retrouver quelque choix des caecotrophes.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Ma'ion Sam 1 Sep 2012 - 22:27

désolé double post :

Kally ou Little Eclipse, si vous passez par la :

Roksane a peur a la coccidiose, est ce qu'en attendant d'aller voir le vétérinaire, elle peut faire de la prévention au vinaigre de cidre ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Roksane Dim 2 Sep 2012 - 0:43

Aussi, est ce une bonne idée que j'aille chercher de l'intestinet demain pour pouvoir lui en donner ?

Je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai lu que les lapins porteurs de coccidie étaient en apparence en bonne santé. J'ai peur que s'il est atteint, il décède brutalement dans la nuit avant même d'avoir pu l'emmener chez le veto lundi...
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Kally Dim 2 Sep 2012 - 8:48

Je pense qu'elle peut... Faut attendre Little Eclipse, c'est elle qui s'y connaît ok2

Tu peux aller chercher de l'intestinet si tu veux. Attention, il n'a aucun efficacité s'il est mis dans le bol d'eau. Il faut diluer la bonne quantité dans un peu d'eau et donner ça à la pipette, au moment du repas.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Little Eclipse Dim 2 Sep 2012 - 10:42

Le vinaigre de cidre c'est efficace en prévention, mais ne doit pas être utilisé en guise de traîtement.

Donc si ses crottes sont bien redevenues normales, oui tu peux lui donner du vinaigre de cidre dans son eau.
C'est 1 cuillère à soupe pour 1/2l, pendant 1 semaine, à répéter tous les mois jusqu'aux 6 mois. (pour être prudent ok2) ça évitera que les coccidies se propagent assez pour rendre (à nouveau?) malade ton lapin, tout comme le Panacur qui est utilisé pour garder au minimum les nombres de parasites "E.cuniculi" qui causent l'encéphalitpzoonose.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Roksane Dim 2 Sep 2012 - 12:18

Merci de votre aide ! Je vais suivre vos indications. :)
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Roksane Mar 4 Sep 2012 - 23:13

Bonsoir !

Mon lapin n'a plus du tout son problème de diarrhée. Mais j'ai quand même rendez-vous demain à 17h15 chez le véto.

Je rencontre un autre problème avec mon lapin... Il se gratte les oreilles de temps en temps et il secoue la tête en courant dans tous les sens. (Le furet de ma soeur, qu'elle a eu il y a quelques jours, commence à se gratter aussi.) Ma chienne a des puces qu'on arrive pas du tout à éradiquer, et là je viens de voir qu'elle a des croûtes sèches au niveau de l'oreille, ce qui est probablement la teigne... Les lapins peuvent-ils attraper la teigne ? Pensez vous que les déplacements de mon lapin en sautant et secouant la tête est dû à des puces ? (J'ai lu que cela pouvait être une otite aussi ?)

Bon bah de toute façon demain ça va être passage obligatoire chez le véto pour le lapin, le furet et la chienne.... scratch
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Ma'ion Mer 5 Sep 2012 - 6:48

Oui les lapins peuvent très bien avoir la teigne, la gâle ect .
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Aros Mer 5 Sep 2012 - 9:12

Roksane a écrit:Je sais que c'est mal, mais j'ai déjà eu 2 petits pinous venant d'animalerie qui n'ont jamais eu aucun soucis et qui ont quand même vécu 12 ans, donc j'ai voulu retenter l'expérience.
Les filles t'ont très bien expliqué pour le reste, alors je ne m'arrête que sur ceci : Acheter en animalerie ou non n'est pas égoïstement lié à notre propre expérience. En achetant là bas, c'est cautionner ouvertement et participer au commerce et trafic d'êtres vivants. L'argent que tu as donné pour Mango servira dans un future proche à acheter à des grossistes dans d'autres pays des vingtaines de lapins dont seul une poignée survivra au voyage. C'est du commerce pur et dur, les lapins sont commandé et expédier comme s'il s’agissait d'une vulgaire marchandise. Encourager ce système en achetant délibérément en animalerie est bien la derrière chose que l'on souhaite au niveau de la protection animale. ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par ginkgo & biloba Mer 5 Sep 2012 - 9:14

hou les pauvres la du coups efectivement c'est veto obligatoire pour tout le monde .
demande un tarif de groupe oreol
ginkgo & biloba
ginkgo & biloba
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : prilly suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Aros Mer 5 Sep 2012 - 9:15

Pour le véto, attention à ce que le furet et Mango ne se sentent pas ! :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par ginkgo & biloba Mer 5 Sep 2012 - 9:17

ha oui pas faut car meme si ton furet et super bien eduquer sa n'empeche pas qu'il reste un predateur avec des instin naturel !!
ginkgo & biloba
ginkgo & biloba
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : prilly suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Aros Mer 5 Sep 2012 - 9:19

Surtout qu'on nourrit un furet avec des poussins décongelés chaque jour, alors un petit lapin en dessert il dirait surement pas non :elle rire
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par ginkgo & biloba Mer 5 Sep 2012 - 9:22

alors sa sa depent des fufu moi ma meilleur amis a une furette et elle ne lui donne pas de petit poussin mes des granulet a furet .
je la croit pas capable de donner un ti poussin meme congelé a une autre béte elle en serait malade faim
ginkgo & biloba
ginkgo & biloba
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : prilly suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Aros Mer 5 Sep 2012 - 9:24

Croquettes = Cancers dans 95% des cas :/ Surtout les croquettes pour furets, elles allient cancers du pancréas et carences au long terme. Une vrai misère... C'est la dernière alimentation à donner à un furet si on veut qu'il vive, c'est bien pire que nourrir un lapin avec seulement un mélange de graines et du foin. Si elle ne peut pas donner des poussins, elle peut donner du barf, mais il faut être très rigoureux dans les dosages.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par ginkgo & biloba Mer 5 Sep 2012 - 9:32

ha tu voit je savait pas du tout me suis jamais interessé au sujet car j'ai peur des furet depuis que je suis petite .
mais du coup sa m'etonne pas car je c'est que sont 1er furet en est mort !! je vais lui en toucher 2 mots !!!!
ginkgo & biloba
ginkgo & biloba
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : prilly suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Aros Mer 5 Sep 2012 - 9:34

Super :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Roksane Mer 5 Sep 2012 - 10:20

Aros : Oui j'ai lu un article sur le forum hier à propos du trafic des animaux en animalerie et je l'ignorais complètement. Et je ne cautionne pas du tout ce trafic, même si je l'ai fait involontairement... En réalité, je pensais que les animaux provenant d'animalerie étaient souvent mal sevrés et infestés de maladies mais pas qu'il y avait un trafic derrière tout ça... :/
La prochaine fois, j'irai en élevage mais le bémol c'est que je ne sais pas s'il existe des élevages de lapins nains proche de chez moi. (Donc en Ile de France). Et même sur Google j'ai du mal à trouver, je ne trouve que des élevages de lapins béliers, donc si quelqu'un a des adresses je suis preneuse.
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Naphea Mer 5 Sep 2012 - 11:52

http://www.lapinous.fr/elevages-lapins-nains.html Tu peux aller sur ce site il recense une bonne partie des élevages.

Bonne chance avec ton lapinou
Naphea
Naphea
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée Empty Re: Diarrhée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum