P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question général concernant ma tite lapine :o

3 participants

Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Kilua-zero Sam 11 Sep 2010 - 10:37

Bonjour à tous et à toutes !

Et bien voilà je n'ai pas qu'une seule question à vous poser, je suis très curieuse, et n'ayant ma lapine que depuis peu et bien je m'y connais peu en comportement des lapins nain bélier, et même des lapins en règle général quand j'y pense. Je vais tenter de vous les posez d'une façon lisible ^^"

1°) Pourquoi veut-elle absolument aller sur le canapé? Lorsqu'elle y va ce n'est que pour faire son petit pipi :/ Et elle y va encore et encore, on essaye de l'habituer avec un vieux pull jaune par terre, et de la mettre dès qu'elle va sur le canapé, mais là rien qu'en vous écrivant elle y est allée 4 fois déjà ^^" Comment faire pour qu'elle arrête d'y aller pour faire ses besoins?

2°) Je lui ai acheté une sorte de pierre (qui se décompose un peu quand je le tiens, enfin non, ça laisse de la poussière blanche en fait), elle est sensée se faire les dents dessus, elle à 3 mois/4 mois, mais elle ne l'utilise pas tant que ça et grignote plutôt les barreaux de sa cage, sa cage elle-même, et les tissus.Est-ce normal?

3°) J'avais lu quelque part que lorsqu'un lapin fait la toilette à un autre lapin c'est parce qu'il est le dominé et l'autre le dominer, mais lorsqu'elle me fait des léchouilles sur le front, le nez et le menton, c'est pour quoi? Juste comme ça ?>.> Je me disais que c'était parce qu'elle m'aimait bien mais je ne veux pas totalement croire que c'est pour ça, ne connaissant pas le langage des lapins ^^"

4°) Que puis-je faire pour améliorer son quotidiens en dehors des choses basiques? Les lapins peuvent s'amuser avec des petites choses? Je ne sais pas si ça existe les jeux pour lapins, et je ne sais pas si, au cas où qu'il y en a, elle comprenne ce qu'elle doit faire avec... ^^"

Kilua-zero
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Re: Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Les-Ptits-Filous Sam 11 Sep 2010 - 13:40

Coucou,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions ;)

1°) Ta lapine veut absolument aller sur la canapé, car les lapins adorent être en hauteur et pouvoir tout observer, c'est poura ça que les lapins dorment sur une cabane (quand ils en ont une bien sûr) car ils peuvent tout observer de là-haut, avoir tout leur territoire sous leur yeux.

Pour qu'elle arrête de faire ses besoins, je ne peux pas te donner de conseils, je n'est jamais eu ce problème.

2°) C'est une pierre minérale ? Tu la acheter en animalerie ou quelque chose comme ça ?
Enlève-là toute de suite, elle ne sert strictement à rien ko
C'est normal que ta lapine ne la ronge pas, les lapins ne rongent pas des pierres.

Si elle ronge les barreaux de sa cage c'est qu'elle s'ennuie, elle veut sortir, jouer, profitez de toi ...

3°) Quand ta lapine te lèche, c'est un signe d'affection, d'amour, et aussi parce que ta peau à un goût légèrement salé.

4°) Tu peux acheter à ta lapine des ponts, des obstacles, des choses à ronger, des cabanes, toutes sortes de choses comme ça, tu peux même jouer avec elle ;)

En espérant avoir répondu à tes questions et t'avoir aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Re: Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Swallikorn Sam 11 Sep 2010 - 16:01

Bon, je vais essayer de répondre aussi ;)

Kilua-zero a écrit:1°) Pourquoi veut-elle absolument aller sur le canapé? Lorsqu'elle y va ce n'est que pour faire son petit pipi :/ Et elle y va encore et encore, on essaye de l'habituer avec un vieux pull jaune par terre, et de la mettre dès qu'elle va sur le canapé, mais là rien qu'en vous écrivant elle y est allée 4 fois déjà ^^" Comment faire pour qu'elle arrête d'y aller pour faire ses besoins?

Les lapins adorent les surfaces molles pour y faire leurs besoins. Imagine, un canapé c'est le rêve ! La seule solution à ce désagrément c'est de lui interdire totalement l'accès au canapé jusqu'à ce qu'elle ait compris la propreté et qu'elle doit aller dans son bac. Au besoin, il faut mettre des grilles autour. Vous avez plusieurs bacs à litière dans la pièce pour l'inciter à y aller ? Un lapin, ça s'éduque, il ne va pas devenir propre tout seul (sauf exception!).
Quelques liens :
- Pipi sur le canapé, que faire ?
- Education à la propreté

Kilua-zero a écrit:2°) Je lui ai acheté une sorte de pierre (qui se décompose un peu quand je le tiens, enfin non, ça laisse de la poussière blanche en fait), elle est sensée se faire les dents dessus, elle à 3 mois/4 mois, mais elle ne l'utilise pas tant que ça et grignote plutôt les barreaux de sa cage, sa cage elle-même, et les tissus.Est-ce normal?

Ces pierres, c'est vraiment mauvais pour les lapins, ça peut provoquer des problèmes dentaires et urinaires. Il faut lui offrir des bâtons (noisetier par exemple) et des jouets pour l'occuper.

Kilua-zero a écrit:3°) J'avais lu quelque part que lorsqu'un lapin fait la toilette à un autre lapin c'est parce qu'il est le dominé et l'autre le dominer, mais lorsqu'elle me fait des léchouilles sur le front, le nez et le menton, c'est pour quoi? Juste comme ça ?>.> Je me disais que c'était parce qu'elle m'aimait bien mais je ne veux pas totalement croire que c'est pour ça, ne connaissant pas le langage des lapins

Une léchouille, c'est souvent que le lapin n'a pas de compagnon alors il se rabat sur l'homme par dépit. Mais ça veut aussi dire qu'elle te fait confiance.

- Calins et léchouilles

Kilua-zero a écrit:4°) Que puis-je faire pour améliorer son quotidiens en dehors des choses basiques? Les lapins peuvent s'amuser avec des petites choses? Je ne sais pas si ça existe les jeux pour lapins, et je ne sais pas si, au cas où qu'il y en a, elle comprenne ce qu'elle doit faire avec... ^^"

Oui bien sûr. Il faut déjà sortir ton lapin au moins 4h par jour, lui offrir des jouets, jouer avec lui et si possible, lui offrir un compagnon ok2

- Jouets et Jeux
- Exemples d'installations

Voilà, je crois que là tu sais tout. Lis bien Marguerite, tu y trouveras tout ce que tu as besoin de savoir. Et si tu t'intéresses de plus près au comportement du lapin, je te recommande ce site qui est très bien documenté : Comportement du lapin de compagnie
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Re: Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Kilua-zero Mar 14 Sep 2010 - 19:10

Merci beaucoup pour vos répooonses ^^ Alors oui je l'avais acheté à une animalerie, mais en lisant vos réponses je l'ai direct jeté, mais lorsque vous parlez de bâtons, vous parlez de ces bâtons où il y a de la nourriture tout autour?

Pour ce qui est du canapé, biiin, elle ne le fait plus autant de fois, on a mit la couverture qu'il y avait sur le canapé par terre et depuis elle le fait que là-bas ou dans sa cage. Faute de place on ne peut avoir plusieurs litières Sad

En tout cas je suis contente que ses léchouilles veulent dire ça, ça me rassure ^^" Vu que c'est la première fois que j'ai une lapine >.<

En tout cas maintenant je comprendrais pourquoi elle fait du bruit avec les barreaux de sa cage en y frottant ses dents ^^

Au fait, quand un lapins couine (comme un porcinet, bizarre o_O); c'est parce qu'elle a prit peur à quelque chose dans la maison?

Kilua-zero
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Re: Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Les-Ptits-Filous Jeu 16 Sep 2010 - 15:18

A non pas les batons avec la nourriture autour, mais des branches de noisetier ... rien en animaleries, à part accesoires ^^

Je sais pas puor le bruit :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Re: Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Kilua-zero Dim 19 Sep 2010 - 11:10

Des branches de noisetier... Hmm... Ca va être dur là où je suis, en pleine ville XD

Par contre, autre question, quand elle rejette de l'air par ses narines, mais fortement, où on entend bien, c'est parce qu'elle est agacée? Elle est allée voir le veto pour son premier vaccin, je lui avais parlé de ça et il a dit que ça pouvait être une des causes. Je lui ai demandé si c'était pas un problème respiratoire ou autre, vu qu'elle le fait souvent, mais il a bien dit qu'il n'avait pas trouvé de gène respiratoire. Donc je sais pas trop par rapport à ça >.<

Kilua-zero
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Re: Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Les-Ptits-Filous Dim 19 Sep 2010 - 13:06

Je ne peux pas t'aider dans ce genre de chose, attend des personens éxpérimentés dans ce domaine ok2
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Question général concernant ma tite lapine :o Empty Re: Question général concernant ma tite lapine :o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum