P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

lapins précoces ...!

4 participants

Aller en bas

lapins précoces ...! Empty lapins précoces ...!

Message par linana6 Mar 12 Mai 2009 - 16:07

bonjour ! j'ai un petit problème avec mes lapins ils sont agés d'a peine un mois ( ils sont de mars) tous les 2 et sont un mâle et une femelle

mon mâle saute déjà sur la femelle
saute.de.joie et ce n'est pas bon pour leur âge a ce qu'il parait ... que dois-je faire ??? les séparer déjà aime ??? c'est un peu triste ... et puis normalement ils ne sont pas encore mature ...

quelqu'un peut-il m'aider ??? help reflection

linana6
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par Mast =ôô= Mar 12 Mai 2009 - 23:21

A un mois en effet c'est particulièrement précoce reflection
Du coup j'ai un sérieux doute sur leur age... bon s'ils sont de mi mars ils ont plutôt deux mois... non lapins précoces ...! 167465

Si j'ai bien compris ils sont de la même portée et pas encore sevrés...

Perso je ne les séparerai pas encore... avant l'age de 3 mois la femelle ne risque pas de tomber enceinte donc pas de soucis de ce côté la...

Merci bien de venir te présenter dans Présentation des membres et leurs lapins , nous aimons bien faire la connaissance avec les personnes à qui nous parlons clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty =)

Message par linana6 Mer 13 Mai 2009 - 5:31

merci pour ta réponce et oui il ont plutôt 2 mois mnt baye mais qu'ils soient de la même portée je n'en ss pas te a fait sûre ... je les ais acheter chez tom&co ...

je les remettrai donc ensemble jusqu'a leur 3 mois saute.de.joie

et j'irais donc me présenter moi et mes chéris aime

merci encore

linana6
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par galibane Mer 13 Mai 2009 - 11:30

Vendre des lapins d'un mois? reflection

Mais ils ne sont pas seuvrés à cet âge là?!

A moins que je n'ai pas tout compris clindoeil
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par Mast =ôô= Mer 13 Mai 2009 - 12:06

Ne sois pas étonnée Galibane, j'ai cherché sur le net tom&co c'est une chaine d'animaleries en Belgique...
Maintenant je serais toi Linana6 je me méfierais sur la véritable date de naissance... la plus part du temps les animaleries ne savent même pas quant ils sont nées et sont prêt à raconter n'importe quoi juste pour donner une réponse et ne pas passer pour ignorant...
C'est assez malheureux, ce sont juste des commerçants et n'y connaissent pas grand chose aux animaux qu'ils vendent elle-pas-contente

De toute manière va falloir faire castrer le mâle, alors pourquoi ne pas le montrer au véto... il saura probablement estimer son age... ok2
Ils pèsent combien tes bouts de choux Linana ? et c'est quoi comme race ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par Mast =ôô= Mer 13 Mai 2009 - 12:11

Nos lapereaux qui quitent l'élevage à 8 semaines ne ce montent pas encore clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par linana6 Mer 13 Mai 2009 - 16:01

ils m'ont dit au magasin qu'il avaient plus ou moins 7 semaines et on était le 1er Mai ... donc je ne sais pas trop ...

POur le castrer j'ai pas envie de le faire tt de suite j'ai d'abord envie qu'ils aient une première portée et après je l'envisagerai oui-oui

mes lapins sont (normalement) tout les 2 des lapins nains bélier ils s'appelle mimi( missyou)la femelle et Kiki ( kiwi) le mâle

je ne les ai pas encore pesés mais ils doivent faire un petit kilo si j'estime bien :sourir:

voila bye

linana6
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par galibane Mer 13 Mai 2009 - 16:25

S'il sont déjà sexuellement matures, pense à bien les séparer, ce ne serait pas bon du tout pour la lapine d'être gestante alors qu'elle n'a pas fini sa croissance!
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par linana6 Mer 13 Mai 2009 - 17:16

oui oui ils sont séparer j'y ai penser cool

linana6
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par galibane Mer 13 Mai 2009 - 17:35

Hey, un léger détail auquel j'ai pensé après: S'ils risquent d'être de la même portée, tu ne dois surtout pas les faires se reproduire ensemble. Faire se reproduire une lapine avec son frère, ça donne de la consanguinité, c'est très mauvais. clindoeil
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par Mast =ôô= Mer 13 Mai 2009 - 19:06

Oui je suis du même avis que Galibane, s'ils sont frères et sœurs tu risque des malformations ou des lapins facilement malades... pas-bien
De plus si tu veux faire porter ta femelle il vaut mieux attendre qu'elle ait au moins 8 mois et c'est très long de les séparer 8 mois desolee
Sérieusement, ce que je te conseille c'est de castrer le mâle et le jour que tu souhaites des petits tu peux toujours trouver un mâle pour les saillies.
Suffit de passer une petite annonce ou encore mieux de t'adresser à un éleveur ok3

La maturité sexuelle chez la femelle est aux alentours des 3 mois et 4 mois pour le mâle (possibilité de procréer)
Eh oui, chez nous les mâles c'est plus plus long car nous sommes mieux finis tropdrole
Ok sors
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par linana6 Ven 15 Mai 2009 - 18:09

je ne crois pas qu'ils soient de la même portée car le vendeur a dit qu'il avaient une petite semaine de différence et en plus kiki il a une oreille qu'il mets souvent en l'aire et une autre qui reste tt le temps tomber :chic: tandis que mimi pas =)

mais j'ai vraiment pas envie de castrer mon mâle reflection sautiller donc voila je vais attendre contante

déso tongue mais merci quand même vous êtes trop sympa de répondre aussi vite à tte les question ok3

aller bye lapins précoces ...! 167465

PS : je crois que les ormones de kiki se sont un peu calmée car il ne fait plus rien quand je les mets 2 a parts de mamours ( des lechouilles ou des truc comme ca ) il ne se saute plus dessus en tout cas clindoeil

linana6
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty casré ou pas..n'est pas la seule question...

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 15:33

Perso..j'interviens..juste pour te dire..que faut bien avoir conscience..qu'à chaque fois qu'on laisse une femelle porter..on met sa propre vie en danger..dans les cas où c'est comme chez nous les humains..c'est pas sans danger tout de même..ensuite que si tu n'as pas la certitude de la provenance..c'est bien dommage..à cause de la consanguinité et pour la suite...faut juste savoir que faire porter des lapins..c'est pas un jeu!! c'est pas juste comme cela pour notre pur plaisir..car si on les écoutait...serai en train de se sauter tous le temps..mais qu'en maître responsable..la suite doit être réfléchie..demande au papa de Masterisator ou maman de Smily tout deux éleveurs chevronnés..c'est pas juste crac crac!!!

Marie..maman de Patoune
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

lapins précoces ...! Empty Re: lapins précoces ...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum