P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

presentation

+4
Luna&Naiko
choupette&moi
Caramel & Moïse
jojo-lily
8 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par jojo-lily Lun 31 Oct 2011 - 5:03

bonjour a tous,
j'ai tout d'un coup craqué pour ses petites boules de poils tres sympathiques il y a quelques temps, et mes enfants aussi... apres plusieurs recherches sur des sites de lapinous on s'est senti pres a en adopter. donc voilà nous avons 2 bebes lapins beliers qui sont adorables et tres calins..qui font le bonheur de toute la famille.
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Caramel & Moïse Lun 31 Oct 2011 - 9:45

Bienvenue :)
Caramel & Moïse
Caramel & Moïse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 109
Localisation : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par choupette&moi Lun 31 Oct 2011 - 10:49

welcome a toi et tes pinous !!! Cool
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Luna&Naiko Lun 31 Oct 2011 - 11:29

bienvenue =)
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par jojo-lily Lun 31 Oct 2011 - 12:24

merci
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par jojo-lily Lun 31 Oct 2011 - 12:25

je voulais savoir si je pouvais les laisser un moment dans le jardin avec un petit enclos quand il y a du soleil ? est-ce qu ils vont avoir froid ? ils ont 2 mois
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par choupette&moi Lun 31 Oct 2011 - 13:24

faut pas les laissé trop longtemps en plein soleil car il peuvent avoir un coup de froid !!! a 2 mois faut surtout as les laissé trop longtemps enfin moi c'est ce que l'on ma dit !!! ok2
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par jojo-lily Lun 31 Oct 2011 - 13:37

merci.. oui j'y avais pensé mais je n'etais pas trop sur, sinon j'aurais voulu savoir a propos de la cage dedans j'ai mis donc un bac a litiere d'angle ou j'y ai mis de la litiere de maïs pour leur besoin , ensuite j'ai mis dans le fonds de la cage de la chenevotte canatura surtout pour la petite lily qui belier cachemire ca colle moins a ses poils et de la paille pour un meilleur confort mais je vois qu'il y des crottes dans la litiere et dans le reste de la cage et aussi des pipis, je ramasse tres souvent mais la nuit.......sinon je les laisse dans la cuisne la moitié de la journée ou j'ai mis divrs jouets pour qu'ils puisse s'amuser bouger sauter, car pour l'instant je n'ai pas encore aménager un parc et maisonnette dans le jardin car justement j'ai peur qu'ils attrapent froid..qu'en pensez-vous ? et on aime bien les avoir vers nous....ensuite vers la fin de l'apres-midi c'est la pose calin sur les genous des enfants et moi c'est le soir, petit jojo belier bleu est resté plus d'une heure sur moi l'autre jour...trop calin.. s'ils ne dorment pas bien sur car leur repos c'est cruciale a cet age ils ont 2 mois. sinon j'aurais une cage de 2 etages de 1.20m chacun aura son chez soi :-) quand ils ne sont pas en liberté . j'ai remarqué quand je les laisse a la cuisine qui fait 40m2 il y des caca mais pas un seul pipi.?.est-ce que je fais juste....? je suis novice avec ces peits bouts voila pourquoi je pose ces questions. je veux qu'ils soient bien et heureux avec nous...
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par choupette&moi Lun 31 Oct 2011 - 14:09

moi j'ai une cage a l'intérieur et une a l’extérieur pour quand il fait chaud et quand il fait froid (un enclos et un cage )!!!
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Praline & Caramel Lun 31 Oct 2011 - 14:47

Bienvenue :)

On va sur l'hiver donc c'est pas vraiment le bon moment pour les sortir dans le jardin. De plus, s'ils ne sont pas habitués à manger de la verdure, l'herbe c'est pas top...
Pour les crottes dans la cuisine, c'est normal. Ca prendra du temps pour qu'ils soient parfaitement propres. En général, ils comprennent assez vite pour les pipis mais pour les crottes ça prend plus de temps ok2 Pour les aider, il faudrait que tu ne mettes de la litière que dans le bac et pas dans toute la cage.
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Little Eclipse Lun 31 Oct 2011 - 15:02

Bienvenue!

Tout à fait, j'attendrais le printemps pour les sortir, à quel moment il faudra choisir si vous voulez les faire habiter dehors ou dedans! Si vous voulez les sortir la journée, pour les rentrer la nuit, alors ça ne doit être seulement quand il fait plus ou mois la même température dehors la journée que dedans la nuit, tu comprends? Le lapin supporte très mal les changements brusques de température, alors en l'exposant à des grosses différences de température, il risque de tomber malade.

Donc à partir de maintenant, tout au long de l'hiver, jusqu'à ce qu'il fasse environ 15-20°C dehors la journée, vous ne pourrez pas les sortir, il faudra les garder à l'intérieur.

L'herbe, comme tout nouvel aliment (surtout les aliments frais, et encore plus parce qu'ils sont jeunes), doit être introduite très très lentement, étalé sur 2 semaines minimum.
A part si tu comptes leur faire de la cueillette d'herbe, ça ne te concerne pas pour le moment. ;)

Il y a plusieurs posts expliquant comment au mieux introduire un nouvel aliment.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Cachou&moi Lun 31 Oct 2011 - 17:08

Bonjour et bienvenue à toi et tes lapins! en parlant de tes lapins, comment s'appellent-ils? et quel âge ont-ils?

a+
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Pour la litière

Message par jojo-lily Lun 31 Oct 2011 - 18:25

Praline & Caramel a écrit:Bienvenue :)

On va sur l'hiver donc c'est pas vraiment le bon moment pour les sortir dans le jardin. De plus, s'ils ne sont pas habitués à manger de la verdure, l'herbe c'est pas top...
Pour les crottes dans la cuisine, c'est normal. Ca prendra du temps pour qu'ils soient parfaitement propres. En général, ils comprennent assez vite pour les pipis mais pour les crottes ça prend plus de temps ok2 Pour les aider, il faudrait que tu ne mettes de la litière que dans le bac et pas dans toute la cage.

alors je mets que de la paille dans le bac de la cage ?
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Mes lapins

Message par jojo-lily Lun 31 Oct 2011 - 18:30

pinou29 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi et tes lapins! en parlant de tes lapins, comment s'appellent-ils? et quel âge ont-ils?

a+

Merci
Mes deux petits s appelle : Lily et Johnny dit jojo. Ils ont 2 mois , ils viennent de 2 élevages différents Et toi , tes lapins ? à bientôt
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Kitty & Cookie Lun 31 Oct 2011 - 19:58

Bienvenue !!

jojo-lily a écrit:
alors je mets que de la paille dans le bac de la cage ?

Pour la litière, la paille n'est pas très absorbante. Tu peux mettre de la litière de chanvre qui est la mieux je pense.
Sinon oui le mieux, surtout au début, est de ne rien mettre dans la cage et de mettre la litière uniquement dans le bac.

Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Praline & Caramel Mar 1 Nov 2011 - 14:42

Oui dans la cage tu ne mets rien, juste le plastique du fond. Par contre dans le bac à litière, tu peux mettre du chanvre, un litière végétale ou encore des pellets de bois de chauffage (très absorbants) ok2

Ca peut paraître un peu bizarre de ne pas mettre de litière dans toute la cage mais ce n'est pas plus dérangeant que ça pour les lapins. D'ailleurs, beaucoup de lapins enlèvent la litière pour se coucher à même le plastique! Et si tu en mets dans toute la cage, ils ont tendance à prendre la cage entière pour leurs toilettes ^^
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Little Eclipse Mar 1 Nov 2011 - 14:50

Mais l'apprentissage de la propreté ne se fait que quand il faut chaud, pour les lapins dehors, il faut attendre le priintemps, parce qu'en hiver, il faut de la litière partout pour leur tenir chaud!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par jojo-lily Mar 1 Nov 2011 - 16:00

ok je vais mettre en pratique ce que vous m avez dit merci encore
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Cachou&moi Mar 1 Nov 2011 - 16:33

jojo-lily a écrit:
pinou29 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi et tes lapins! en parlant de tes lapins, comment s'appellent-ils? et quel âge ont-ils?

a+

Merci
Mes deux petits s appelle : Lily et Johnny dit jojo. Ils ont 2 mois , ils viennent de 2 élevages différents Et toi , tes lapins ? à bientôt

ben moi c'est écrit dans ma signature! c'est Cachou et il a 1 an!

a+
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par jojo-lily Jeu 3 Nov 2011 - 7:32

hello, c'est nickel il ne font plus pipi dans le fond de la cage, je n'ai donc rien mis, bon il y a encore quelques petites croques mais ca viendra...merci pour le conseil.
jojo-lily
jojo-lily
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum