P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Comment lui apprendre la propreté ??

5 participants

Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Comment lui apprendre la propreté ??

Message par Cooky Lun 20 Avr 2009 - 9:29

Bonjour,
Voilà j'ai eu, il y a 3 semaines un ptit bélier, j'aimerais savoir comment dois-je faire pour qu'il arrête de faire pipi sur le dossier de mon canapé reflection et quand il est dessus ou sur nos genoux il arrête pas de faire ses ptites crottes oui-oui .
Comment dois-je faire ?? help
Cooky
Cooky
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Re: Comment lui apprendre la propreté ??

Message par Pathiilaa Mer 22 Avr 2009 - 20:31

Salut

Ben si tu trouves la solution... suis preneuse lol !

Pathiilaa a tout de suite compris où il devait faire dans sa cage (il y a un petit bac dans un coin, avec une litière spéciale) mais il y a un canapé sur lequel il aime aller (moi aussi d'ailleurs !) et il doit penser que c'est une annexe à son bac. Dieu soit loué, il ne fait que des crottes et pas pipi !

J'ai jusqu'à présent essayé de lui dire "non !" très clairement, de lui montrer les crottes en disant "non !", de le prendre sur le fait en disant ... "non !", de le prendre pour le remettre dans sa cage, genre punition... rien n'y fait. Dès qu'il monte sur ce canapé, dans les 15 secondes suivantes, c'est parti !

Mais dans le reste de la pièce ... rien...

J'avais mis une couverture, je l'ai enlevée maintenant, on va voir si ça change kkch. Si jamais, je te tiens au courant !

Bon courage !

Nikki
Pathiilaa
Pathiilaa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Pas très loin

http://www.bestcaliber.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Re: Comment lui apprendre la propreté ??

Message par Mast =ôô= Jeu 21 Mai 2009 - 11:22

Je suis tombé sur un article qui devrait répondre à ta question Cooky...
Comme je n'ai pas le droit de faire de copier coller et que je n'ai pas le temps de tout expliquer avec des tournures de phrases différentes je te donne le lien Education à la propreté

Pour Nikki semblerait que Patiilaa soit propre Cool
Les quelques pétoles qu'il te fais sur le canapé c'est un façon de marquer son territoire...
Pour Patiilaa je ne serais pas étonné que le canapé représente le siège (la capitale) du territoire...
Du moment qu'il réussit à s'imposer comme le chef, pour lui c'est évident qu'il à le droit d'occuper ce haut lieu et ce fait un devoir de le montrer aux autres...
Encore heureux qu'il ne face pas pipi moqueur
Remarque que le pipi risque de venir avec la maturité sexuelle elle-crise
Comme c'est pour marquer son territoire, il n'associe pas les pétoles à de la saleté et ne comprendra pas si tu le grondes... elle-pas-contente
La solution c'est de le faire castrer pleure consoler
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Re: Comment lui apprendre la propreté ??

Message par Pathiilaa Jeu 21 Mai 2009 - 20:40

Hello

On dirait que tu as lu dans mes pensées lol

Hier .... j'ai amené Pathiilaa chez le vétérinaire .... :roll: Il a été super cool (le lapin, mais le véto aussi), et voilà Pathiilaa castré ...

Pour lui faire prendre son antibio, c'est sport, mais pour aujourd'hui, c'est fait ! Plus que 2 jours !

Le canapé... c'est une autre histoire ... J'ai été voir le site que tu as mis dans ton msg ... pour reprendre ce qu'il disent, j'en suis à un mélange Dolto, menace et punition ! En fait, je lui dis NON fermement, quand il monte, le fait descendre. Puis au bout de quelques jours, je le laisse. Et pour l'instant, il lui est arrivé de rester 5 minutes sur le canapé sans faire ses crottes Cool Et dès qu'il recommence, je le ramène dans sa cage, en lui expliquant qu'il est privé pdt 3 jours de canapé .... bon, j'en suis à la deuxième semaine à peu près de ce régime ... et on peut pas dire que ça marche ! Mais ... si si ! Je vois quand même une légère amélioration ...

Quand je suis retournée chercher Pathiilaa chez le vétérinaire, et qu'ils l'ont sorti de la cage dans laquelle il récupérait et l'ont posé sur la table, j'ai d'abord pu le caresser, puis ... il m'a sauté dans les bras ! C'était assez surprenant ! Normalement, il n'aime plus être dans mes bras, mais je peux le caresser et jouer avec lui dans sa cage ou dans l'appart, mais il n'aime pas être sur mes genoux (c'est un comble, quand on se rappelle les premières fois que je l'ai vu !!!) mais là .... Pfffffft ! Il m'a sauté dessus, il avait besoin d'être rassuré !

Sinon, il est toujours aussi propre, c'est vraiment super ok3 Et si gentil :-)))

Bonne fin de journée
Nikki
Pathiilaa
Pathiilaa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Pas très loin

http://www.bestcaliber.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Re: Comment lui apprendre la propreté ??

Message par Pathiilaa Jeu 21 Mai 2009 - 20:41

PS D'ailleurs l'aide du vétérinaire a dit confirmé qu'il est très beau et très gentil, ce n'est moi qui suis complètement gâteuse, c'est la vérité vraie !
Pathiilaa
Pathiilaa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Pas très loin

http://www.bestcaliber.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Re: Comment lui apprendre la propreté ??

Message par Teesane Lun 1 Juin 2009 - 8:02

Je ne suis pas une pro mais l'autre jour j'ai dû mettre les crotte de Lili
dans ses toilette pour lui faire comprendre que c'était là qu'elle devait faire pipi et caca
et je crois qu'elle commence à comprendre
ok2 ok2 ok2
Mais si vous pouvez me parler d'autre idée que vous avez
trouver et qui on fonctionné ça me rendrais servis victoire victoire victoire
@+ Teety
Teesane
Teesane
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 63

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Crotte alors...

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 14:34

Bravo Teety...tu fais le bon geste!!!! Laughing

Je pense qu'il faut beaucoup de patience...tout simplement biggrin pour éduquer son lapin...a faire ou ne pas faire..ses besoins ici et là...et rester le maître cool en toute circonstance...ne pas se laisser abuser par leurs jolie frimousse.. love car ils savent bien y faire..mais en fait son très très intelligent et digne de comprendre..croyez-moi!!!! pour ma part..j'admire le maître de Mast moqueur et j'observe grimace-lapin car ici à l'élevage..et bien y a bien des fois des remues ménages...euh...par exemple..j'ai bien ri..quand j'ai vu Calypso qui tant bien que mal..a déménager ses toilettes à l'autre bout de la cage...et les a retournée quasi!!!! moqueur :blublu:
Pour ma part..si vous avez des idées également pour nettoyer ma terrasse..qui prolifère.. :blublu: de help pétoles et non de pétrole malgré les nombreuses tentatives de trous de nos longues oreilles.....car je ne peux plus marcher pied nu... :roll: ce doux temps appartient au passé...

Bisous... yeah

Marie..maman de la belle Patoune qui a fait la toute belle jeune...fille...y a quinze jours... :chinois:
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la propreté ?? Empty Re: Comment lui apprendre la propreté ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum