P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit

4 participants

Aller en bas

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Empty Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit

Message par Kaly-Bibi Mer 2 Sep 2009 - 9:42

Bonjour!

Je viens d'abord vous donner des nouvelles de Biscotte. Mes parents sont venus le week end passé voir Kalypso et ils ont prit Biscotte pour que vous la voyez.
Elle s'était fait mordre par un lapin ou un cochon d'inde à l'animalerie. Malheureusement sa blessure a viré à l'absès et elle a du se faire opérer hier. (Sa conjonctivite est finie ouf!)

Voilà à quoi elle ressemble maintenant:


Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Imgp1913

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Imgp1911

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Imgp1912

Ils ont du lui raser une partie des poils évidemment...

Sinon j'aurais voulu savoir comment on peut lui apprendre à faire ses besoins dans le bac triangulaire comme il se doit??
Elle se met toujours dans son râtelier à foin, en mange un peu et en même temps elle déverse tout reflection

Vu que Kalypso arrive vendredi j'aimerais pas qu'il mange du foin plein de pipi et caca....

Merci,

Marylène
Kaly-Bibi
Kaly-Bibi
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Empty Re: Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit

Message par Mast =ôô= Mer 2 Sep 2009 - 13:14

Pauvre Biscotte, pas de chance pour son abcès...
Il n'a rien dit le véto pour la dentition ??? Tu na pas vu mon message ?

Pour leur apprendre à aller dans les toilettes d'angle, j'ai entendu dire qu’il faut ramasse les pétolles avec une petite pelle pour les mettre dans le bac à toilettes.
Expérience faite, le plus efficace c'est de virer toute la literie du clapier durant quelques jours et ne mettre des copeaux que dans les toilettes...

Maintenant pour ce qui est des petits qui vont manger dans le râtelier, c'est bien trop tentant d'y faire pipi aussi...
Pas d'autres solutions que de boucher l'accès par ou ils rentrent...
Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit 19-03-15

A tout bientôt
Alain
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Empty Re: Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit

Message par kilian Lun 2 Nov 2009 - 16:55

sinon une bonne solution pour que les bébés ne fasses pas leur besoin dans le ratelier s' est de mettre un ratelier en plastique contre le grillage comme cela ils ne peuvent pas aller dedant !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Empty Re: Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit

Message par Pathiilaa Lun 16 Nov 2009 - 22:16

Hello

Moi j'ai mis une litière spéciale dans le "coin à crottes" et des copeaux dans la cage. Et effectivement, chaque fois qu'il faisait ailleurs quand dans le "coin à crottes", je remettai les crottes dedans en lui expliquant ... pour le foin, je le mets à l'autre bout de la cage, par terre (pas de ratelier). Pathiilaa laisse parfois quelques pétoles, mais il fait la grande majorité dans son bac. Un peu de patience ... et ça marche !

Bonne chance
Pathiilaa
Pathiilaa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Pas très loin

http://www.bestcaliber.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit Empty Re: Comment apprendre à un lapin à faire ses besoins là où il se doit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum