P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mets sa cage dans tout ses états

+2
Mikorei
vava28
6 participants

Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty mets sa cage dans tout ses états

Message par vava28 Sam 10 Avr 2010 - 7:21

Bonjour,

ma lapine est un peu bizarre c'est temps si, elle vit tout le temps dedans dans sa cage et j'ai mal au coeur qu'elle ne puisse pas gambader plus mais j'ai pas de jardin.

alors je l'ai emmener une journée chez mes parents qui on un jardin et depuis, elle ne tient plus en place ...

alors depuis 3 jours elle ne mange plus rien, elle démonte toute sa cage, déplace sa cabane, mélange son foin dans tous les sens, et surtout elle reste assise et elle se soulève un peu et fait claquer ses pattes arrières clap clap sur le sol, vraiment bizarre....mais un saut chaque 5 minutes...

est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ça ou qui pourrait m'expliquer ce qui lui arrive ???

elle nous fait également un peu la tête on dirait elle a toujours la dos tourné dans sa cage ....

merci

vava28
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 1958 st-Léonard

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Mikorei Sam 10 Avr 2010 - 7:23

Bah ce n'est pas parce que tu n'as pas de jardin, que tu ne peux pas lui organiser des petites sorties a la maison quotidienne ! Surtout si elle est propre =)
Après est-elle stérilisée ? Elle fait peut être une grossesse nerveuse ^^
Mikorei
Mikorei
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par vava28 Sam 10 Avr 2010 - 7:29

Alors au faite elle a sa cage ouverte tout le temps mais n'aime pas du tout qu'on la sorte ... dès qu'on la sort même loin de sa cage elle y revient automatiquement ....

j'ai pensé à ça aussi, non elle n'est pas stérilisée ... elle a 4 ans ... tu crois qu'elle aimerait faire une portée ???

vava28
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 1958 st-Léonard

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Mikorei Sam 10 Avr 2010 - 8:01

Je sais pas =x

J'ai une lapine aussi de 5 ans, et c'est vrai qu'elle passe la majorité du temps dans sa cage.. et je suis obligée de la sortir par le haut pour éviter qu'elle me griffe ! sinon elle panique si on la sort par la petite trappe de devant !

Puis dès qu'elle est dans le couloir elle se balade etc, viens nous voir !
Et des qu'on la remet devant sa cage, elle saute dedans !

Donc après je sais pas.. je sais qu'elle fait des grossesses nerveuse, en prenant du foin dans sa bouche, mas ca s'arrete la !
Après a cet age la, c'est propice aux grossesses nerveuses, surtout qu'elle a été dans le jardin, par un beau temps ensoleillé ! Ca réveille les hormones aime
Mikorei
Mikorei
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par vava28 Sam 10 Avr 2010 - 9:45

Ca c'est sur sa réveille bien .. hi hi hi

par contre tu crois que c'est bien de la faire saillir une fois et de garder une femelle bébé avec elle pour pas qu'elle s'ennuie ???

car pour l'instant j'ai qu'un lapin, je suis en appart mais dans 1 bonne année je serai dans ma nouvelle maison et là je voudrais créer un joli quelque chose dehors pour qu'ils aient plus de place ...

tu me conseillerais quoi ???

vava28
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 1958 st-Léonard

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Kally Sam 10 Avr 2010 - 10:18

Si tu ne comptes pas te lancer dans l'élevage (ce qui requiert quand même pas mal de temps et de bonnes connaissances), le mieux pour ta lapine c'est de la stériliser. Ce n'est pas de la faire saillir une fois qui va arrêter le système hormonal... La stérilisation a pleins d'avantages: ta lapine sera plus calme, moins territoriale, tu réduit à néant les risques de cancer de l'utérus.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Mast =ôô= Sam 10 Avr 2010 - 10:39

Je suis de l'avis de Kally...
Si les hormones commencent à travailler, le faite de lui faire une portée ne la calmera pas, bien au contraire...

La meilleure solution reste la stérilisation.

Et puis 4 ans pour une première portée, ce n’est pas conseillé...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Mikorei Sam 10 Avr 2010 - 10:44

Du même avis que Kally et Mast =)
Mikorei
Mikorei
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Mast =ôô= Sam 10 Avr 2010 - 11:00

Je viens de lire ta présentation ou tu dis qu'elle était enfermée dans un garage pendant pratiquement 4 ans...

Je pense que ça lui fait beaucoup de changement et qu'il va falloir lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle vie...

C'est cool que ce soit toi qui t'en occupes maintenant, tu verras avec de la patience et beaucoup d'affection elle aura de plus en plus confiance en toi et son nouvel habitat...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Vindaloo Dim 11 Avr 2010 - 19:06

Tu n'as pas peur qu'en la sortant par le haut , elle panique. Ca doit pas lui donner envie de sortire surtout que si pendant 4 ans elle n'a vu que quatre murs et une voiture qui rentre et qui sort, l'extérieur doit lui paraitre effrayant.

Pour les sorties, que penserais tu d'esayer d'enlever le grillage de la cage de façon à ce qu'elle ne voit plus de limite et de déposer un petit truc super bon juste à côté, peut être qu'à la longue elle va se décider.

Je suis de l'avis d'Alain, du temps du temps et encore du temps..... c'est déjà super que tu puisses t'occuper d'elle sans problème. mets sa cage dans tout ses états 590648
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Dim 11 Avr 2010 - 19:47

C'est vrai que si il a pris l"habitude de ne pas sortir il faut l'habituer en douceur, petit à petit.
Sinon, peut être que dans le jardin elle aurait sentit un mâlou et sa l'aurait mis en chaleur. Sa ne devrait pas durer trop longtemps.
En tout cas c'est vraiment chouette tous se que tu as fais pour cette lapine !
Mais moi je trouve qu'il manque quelque chose. Une petite photo peut être ? mets sa cage dans tout ses états 941709
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mets sa cage dans tout ses états Empty Re: mets sa cage dans tout ses états

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum