P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le sexage des Lapins

2 participants

Aller en bas

Le sexage des Lapins Empty Le sexage des Lapins

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Dim 28 Mar 2010 - 18:31

Je ne pense pas être la seule mais je galère vraiment pour sexer mes lapins, même à deux mois j'ai du mâle Le sexage des Lapins 195932
J'ai chercher si il n'y avais pas déjà un sujet à propos de sa mais je n'en ai pas trouver alors sa ma surpris.
Je pense qu'on devrait chacun donner nos astuces conseils ... Pour ne pas se tromper.
Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, enfin je l'espère.
Je vous remercie d'avance les Amis Le sexage des Lapins 76214

PS si vous avez des photos, schéma ... sa serait vraiment utile et je pense aussi qu'un tel sujet aurait sa place comme Post-it

Mast, je ne sais pas si mon sujet est bien placé, j'ai hésité avec soin et santé, j'espère que ceci est à la bonne place.
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sexage des Lapins Empty Re: Le sexage des Lapins

Message par Lizou Lun 29 Mar 2010 - 10:48

Y'as pas de secret, c'est avec l'habitude qu'on arrive a sexer de plus en plus jeune !
Commence par bien observer sur des adultes :
- la femelle : protubérance en forme de pyramide, la base est presque reliée a l'anus, l'ouverture est en forme de fente verticale.
- le male : evidemment sur un adulte on exteriorise un pénis, mais la protubérance est ronde, avec une légere fente au milieu mais bien plus petite que chez une femelle, quand on exteriorise elle se situe loin de l'anus et forme comme un petit bouton.

Les mâles j'arrivent à les sexer vers 20 jours, la ou j'ai un doute c'est quand ils sont vraiment petits et que j'arrive pas a bien exterioriser, vers 1 mois généralement c'est bon. C'est aussi plus facile quand il y a des males et des femelles, cela permet de comparer, de voir une différence.

Pour sexer correctement il faut tenir le lapereau dans une main, avec 2 doigts tu tires le pompon vers l'arriere pour bien dégager la zone, avec un index tu appuie tout en tirant vers le haut juste au dessus du sexe, et tu exteriorises un maximum
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum