P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo de lapins

2 participants

Aller en bas

Duo de lapins Empty Duo de lapins

Message par popomme Mar 1 Mai 2012 - 13:36

Je me pose quelques questions en ce moment, c'est de la curiosité mais ça finira par me servir un jour, j'en suis certaine. Un deuxième lapin me tente vachement en ce moment pour tout vous dire.

Pour avoir deux lapinous qui cohabite si on met de côté le caractère de chacun quel est le meilleur plan ? J'ai toujours entendu mâle castré + femelle stérilisée. Mais l'ordre d'acquisition est-il important ?
Sinon est-ce qu'un frère et une soeur ont-ils plus de chance de s'entendre ?
Sachant que ma lapine est très possessive à l'intérieur (ne dit rien à l'extérieur) une cohabitation peut-être possible ou voyée à l'échec d'après votre vécu ?

Par exemple ma situation:
Ma soeur a un mâle castré de 7 ans, moi une femme stérilisée de 2 ans. Les deux ont un caractère de feux et les fois où ils se sont croisée ça a fini en bataille de poils. Ma soeur veut pas faire de cohabitation car "trop de temps et trop contraignant". Mais ma lapine, dès qu'elle peut, va dans la chambre de ma soeur pour sentir de mâle et marquer son territoire au passage. Alors j'ai l'impression qu'elle a envie de compagnie.

Savoir qu'ils sont deux mais pas ensemble ça me chagrine j'aimerais bien qu'ils s'entendent, donc voila d'où vient mon envie d'un numéro deux.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Duo de lapins Empty Re: Duo de lapins

Message par Pixel & Gandhi Mar 1 Mai 2012 - 14:09

Personnellement, je pense que l'ordre d'acquisition peut aider les choses. Commencer par un mâle, puis introduire la femelle sur son territoire : la femelle étant généralement plus territoriale, ça peut aider les choses.
Ensuite, aucune cohabitation n'est impossible, avec du temps, de la douceur, de la patience et de la persévérance tu arriveras à tes fins ! (Sauf dans le cas de deux mâles qui effectivement peuvent ne jamais s'entendre. De plus, il peut arriver que deux lapins ne puissent pas se supporter et ne pourront tout simplement jamais vivre ensembles. Mais cela me semble quand même relativement rare). Gandhi est un petit mâle extrêmement territoriale, enfin du moins il était : l'arrivée d'Indira l'a rendu beaucoup moins agressif. Mais les débuts ont été très difficiles, avec des courses poursuites, des poils qui volent, et une lapine terrorisée à l'idée de voir son futur copain. Malgré tout, au fil des semaines la relation c'est améliorée, et maintenant c'est la parfaite harmonie malgré quelques scènes de ménages qui se font de plus en plus rares.
J'ajoute donc que tu ne perds rien à essayer cette cohabitation, si tu respectes bien toutes les règles et que tu ne brûles pas les étapes, tu devrais y arriver, mais cela peut durer plusieurs mois.
Penses bien que ça sera forcément bénéfiques pour les deux lapins si cette cohabitation fonctionne ! (J'ai vu un radicale changement positif sur le comportement de Gandhi).
Bon courage !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Duo de lapins Empty Re: Duo de lapins

Message par popomme Mar 1 Mai 2012 - 14:54

Avant que mon mâle précédent décède on avait jamais tenté la cohabitation ils ne se supportaient pas. Puis un beau jour on les a mis ensemble et tout passait bien. C'était pas l'amour fou mais ils toléraient la présence de l'autre.
En écrivant ce post j'ai eu l'idée d'aller mettre le lapin de ma soeur dans un enclos à côté de celui de ma lapine dehors. Ca va faire maintenant 45min qu'ils ont les deux enclos ouvert. Ils se cherchent, ça mordille les fesses mais ça s'arrête vite.
Peut être qu'être dehors détend l’atmosphère. En tout cas c'est une première !
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Duo de lapins Empty Re: Duo de lapins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum